Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Oui math , mais je ne crois pas que selon meteo france elle soit comptabilisée celle du milieu de nuit!

bas si ils font des moyennes journaliere, je ne vois pas pk ils ne contabiliserais pas cette hausse de la nuit? je pense qu'il la preine en compte.

actu 3,7°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bas si ils font des moyennes journaliere, je ne vois pas pk ils ne contabiliserais pas cette hausse de la nuit? je pense qu'il la preine en compte.

actu 3,7°C.

Oui mais je crois pas que c'est pris pour la tx du jour .

Actu la T stagne , 4.3°

Vent NNE , derniere rafale 15.8 km/h .

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir

A Saint-Chamond un petit redoux hier soir mais rien de dramatique puisque la Tn a été de -0,5°C et du givre fort présent.

Le soleil n'aura pas marqué les esprits aujourd'hui puisqu'il est resté assez discret et une Tx de 3,0°C.

Actu le ciel se dégage et il gèle déjà : -0,7°C sous abri.

Bonne soirée

Oui mais je crois pas que c'est pris pour la tx du jour .

Actu la T stagne , 4.3°

Vent NNE , derniere rafale 15.8 km/h .

je sais pas cela serait interessant de savoir quelle Tx MF a pris aujourd'hui. Peut-être que Marco_p qui bosse a MF je crois? le sais?

Tu as un anemometre antoine? quel est le vent moyen chez toi?

actu baisse très lente (comme d'hab default_online2long.gif ) => 3,5°C

Oui j'ai installé l'anemo avant hier , la WS 3600 ne prends pas le vent moyen malheuresement , mais cu la conception ca serait inutile !

Aujourd'hui rafale max cet apres midi à 18.7 km/h , et derniere rafale à 15.8 km/h ! C'est sous estimé !

Cepandant avec un vent plus fort, je pense que le vent sera moins sous estimé .

4.0° actu

ok dommage ca aurait été interessant pour calculer le refroidissement eolien.

actu 3,4°C et si je prend un vent de 16 km/h (c'est apparament le vent moyen en idf en ce moment?), ca ferait -0,4°C resentit au vent.

edit : alala je suis sur qu'on patis du redoux de la nuit derniere, parce que si il avait gelée ce matin la tempé aurait moins grimpé cette apre midi et ce soir on ne serait pas a un petit 3,3°C (ca a du mal a baisser), au vent => -0,5°C. Bon je sais qu'il gelera cette nuir mais battrat on celles de lundi matin? (-1,9°C chez moi -1,6°C a montsouris).

==> Yann, ici en haut de Cimiez, j'ai enregistré une Tn de +3 default_wub.png & une Tx de 13°..

Belle différence de Tn d'une colline à l'autre...

Bonsoir sacréfilou,

En effet, belle différence, je pense que tu es exposé à la brise de terre matinale venant de la vallée du Paillon. En ce qui me concerne, j'habite dans une zone abritée sur un versant exposé au sud, à l'abri de la brise descendant du Var et l'influence de la mer joue beaucoup aussi.

Ce soir, j'enregistre 7,7°, ça descend à vue d'oeil, c'est la Tn la plus basse que j'enregistre depuis le début de l'automne.

Il ne faudrait pas qu'il gèle dans Paris, Virgile va avoir une indigestion default_w00t.gif

lol pourquoi il a refait un parie su Paris default_blush.png En tout cas il a déjà gelée 2 fois a montsouris :

le 20/11 : -0,4°C

le 21/11 : -1,6°C

peut-être demain matin encore?

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

au plus chaud de la journée 0.5°, actuellement la T est de -2,8, ciel avec passages nuageux, petit vent très très frais.

en journée on a eu droit à quelques flocons, je dis bien,quelques flocons default_w00t.gif

En effet, belle différence, je pense que tu es exposé à la brise de terre matinale venant de la vallée du Paillon. En ce qui me concerne, j'habite dans une zone abritée sur un versant exposé au sud, à l'abri de la brise descendant du Var et l'influence de la mer joue beaucoup aussi.

==> Yann : ton explication est tout à fait la bonne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est celle que j'avais fourni ici (où son prédecesseur...) il y a quelques années pour expliquer cet écart à quelqu'un qui habitait en bas du Mont-Boron, côté Villefranche (Hespérides) default_flowers.gifdefault_cool.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

2,4°C actu (-1,6°C au vent).

pour une fois nous avons à peu près les mêmes températures chez moi actu 2.2°C (demain il va geler default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ca fait du bien ! A noter que le nombre moyen de gelée à Paris Montsouris au mois de Novembre est de 2.4 jours donc la nous sommes deja à 2 jours donc on devrait dépasser pour une fois la moyenne (et pas pour le chaud pour une fois ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

lol adrien, oui je pense que la gelée sera la demain matin. Est ce que j'aurais mieux que mes -1,9°C de lundi matin?

En tout cas actu 2,2°C (-1,7°C au vent)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...