Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

ouais j'ai peut-être eu peur tout seul, le ciel a l'air de rester degagé pour l'instant. Mais c'est pas pour autant que ca baisse, j'en est marre de ces palier, c'est bon il a déjà fait plus froid le nouveau palier c'est a -1°C, il faudrait penser a le dire aux T° lol default_santa.gifdefault_wub.pngdefault_w00t.gif

ca fait 1h que ca stagne entre 2,3°C et 2,6°C, comme par hasard 2,6°C actu default_sorcerer.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Montsouris je pense ne surestime pas les Tx (les Tx d'Antoine dans le 17ème sont très proches de montsouris).

Ce n'est pas l'arrosage éventuel des pelouses qui inffluencerait la Tx a mon avis.

Du coup si il pleut quelque part, les Tx y seront plus faibles les jours suivant...? (toutes les stations mf étant situées sur terrain herbeux).

De plus je doute que les pelouses soient arrosées fin novembre.. enfin bref

par contre peu etre que l'ombre de certain arbres limite un peu l'ensoleillement sur la station et encore je ne pense pas, la station étant située assez loin des arbres et les chiffres de l'ensoleillement étant normaux.

Posté(e)

Pour revenir au sujet. 3°C actu. vent de nord faible mais soutenu. (paris XV)

gelées pas évidentes du tout demain (surtout sur le centre et nord est).

montsouris ne sous estime pas les Tx je voulais dire dans mon post précédent dsl..

Pour revenir au sujet. 3°C actu. vent de nord faible mais soutenu. (paris XV)

gelées pas évidentes du tout demain (surtout sur le centre et nord est).

montsouris ne sous estime pas les Tx je voulais dire dans mon post précédent dsl..

pourquoi tu dis que les gelées ne sont pas evidantes demain? pourtant le vent la nuit derniere etait plus soutenu et il a bien gelée dans le nord et idf. Il fait déjà autour de 1°C a beauvais.

En plus j'ai l'impression que le vent moli legerement d'heure en heure non?

En tout cas 2°C actu (soit moins qu'hier au même moment) et j'ai eu -1,1°C ce matin.

Posté(e)

la deuxième partie de nuit devrait etre moins froide qu'hier avec l'arrivée de nuages.

je peux me tromper a suivre..

la deuxième partie de nuit devrait etre moins froide qu'hier avec l'arrivée de nuages.

je peux me tromper a suivre..

ah bon les nuages sont prevus pour arriver dès demain matin? Ce ne serait pas pluot des brumes ou nuages bas si nuages il y a? Je pensais que les nuages arriveraient en fin de matinée non? ah moins qu'il y est encore les nuages d'aujourd'hui du nord de la France qui decendent vers nous avec ce vent du nord?

baisse lente avec ce vent => 1,9°C

Ici à Châtellerault(86) dans le Centre-ouest il a fait encore beau toute la journée avec juste quelque cirrus loin vers le Nord, mais il a fait assez froid surtout avec ce vent.

La température est actuellement de 1,6°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ciel très légèrement voilé mais clair. 2.4°C en baisse assez lente

De plus je doute que les pelouses soient arrosées fin novembre.. enfin bref

Bien entendu à cette époque de l'année la question ne se pose pas, mais dans la généralité, il est préférable de ne pas le faire, non seulement parce que la pelouse se réchauffe moins lorsqu'elle est mouillée, mais aussi et surtout parce que lorsque la végétation sèche, la température au sol varie, et c'est cette variation naturelle qu'il faut préserver pour avoir des relevés plus proches de la "réalité". Cette remarque n'est pas vraiment valable à bien y réfléchir pour la région parisienne, mais est très importante par exemple ici ou le sol chauffe beaucoup plus lors des sècheresses estivales, qui sont habituelles.

A mon avis arrosage ou pas un parc est forcément plus frais que la ville qui l'entoure, donc la température qu'il y fait ne représente pas vraiment ce que ressente la majorité des gens qui sont en ville...

Le vent faiblissant et le ciel dégagé nous promettent une nuit froide, 4.6°c actu ici sur le littoral. A noter que l'orientation du vent a changé, de NNE il est passé à NNW, la tramontane a remplacé le mistral.

Posté(e)

je suis d'accord, mais je pense que montsouris est tout de meme la station la plus urbaine de France (dans Paris meme).

2°C a Paris.

En effet math la gelée pourrait bien arriver assez vite.

0.6°C sous un ciel toujours bien étoilé avec ramollissement du vent.

D'après les radars, la zone dont parle Virgile passe en ce moment sur l'est du calvados avec des précipitations peu conséquentes et peu durables.

ouais peut-être pas rapidement, pour ca il faudrait que le vent baisse plus sensiblement.

mais tout de même 1,7°C actu. Si il n'y a pas de nuages cette nuit (je ne pense pas que ce soit prevu) je mise encore sur -1°C comme ca matin. Mais la il fait déjà plus froid qu'hier alors les -2°C sont aussi accesible. On verra.

Au fait au passage qui habite à Barentin en seine maritime et qui a mis un picto neige sur la carte d'infoclimat? Je pense qu'il a confondu la bruine avec les neige a traver les lampaderres. Sauf si quelqu'un de la bas nous confirme qu'il en a vu a moin de 5cm lol.

a+

Bon j'en ai ma claque de ces paliers moi aussi entre 2.3° et 2.6° depuis presque 2h !

Le vent de NordEst est assez soutenu ( 24.1 kmh derniere bonne rafale, max de l'apres midi 27.7 kmh a 16h )

2.5° actu .

A noter près de Montpellier 2.5°c seulement à Vendargues, contre 3.9°c à Montpellier-ville, ce qui est déjà bien bas, dans l'Est de l'Hérault le vent est plus faible qu'ici encore et la nuit risque d'etre glaciale!

actu à Plaisir 78 -1.1° default_whistling.gif

C'est de la provoc ton smiley ?? default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2°C actu, çà baisse tout doucement mais surement. Les -1,-2 sont possibles demain matin si çà ne se recouvre pas mais j'en doute! default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ben non forcement pouic à toujours de l'humour default_wub.png mais je suis à l'ouest de Paris presque à la campagne(un petit coin de paradis) et si je vois un flocon vous aurez peut-etre la chance d'en voir et je vous le souhaite default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

quand est il patric et philippe dans le 95? avez vous des nuages?

math pour moi le ciel est bleu po vu de nuages pour le moment voili

allez default_whistling.gifdefault_wub.png

Je viens d'arriver du boulot et je suis frigorifie, le ciel est parfaitement clair la temperature de 0.8° et il souffle un petit vent de nord est particulierement " frete"

philippe

-3,1°C actu, la baisse est régulière et continue et contrairement à ce qu'annonce MF38, fortes gelées en vue demain matin. C'était pas leur jour chez MF38 aujourd'hui avec la neige non prévue, des températures dans les choux…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...