Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Imperturbable , le thermo poursuit sa hausse , ca fait une semaine qu'on avait pas vu ca a cette heure la .

7.8° actu ( 8° de plus qu'hier meme herue )

Mais j'avoue que ca ne me gene pas , depuis qu'on a atteint la gelée ( -1.2° ).

Ca m'amuse meme de voir la T remonter comme ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien qu'on atteigne 10° cette nuit, ca serait drole quand meme comme redoux !

Ba oui moi le froid j'ai eu ma dose . C'est un peu indigeste en novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand le retour de la bonne douceur oceanique ?

Oui bof on arrive fin novembre tout de même alors si ta douceur oceanique reviens ca nous amenerais en decembre, alors que j'espere qu'il sera froid et neigeux. Ta douceur océanique hivernal on en a bien connu entre 1990 et 2001. D'ailleur je suporte mieux le froid quand il fait -3°C/3°C avec de la niege que quand il fait 7°C/12°C avec plein de vent d'ouest et plein de pluie toute la sainte journée. Bien que fin octobre/debut novembre ca aurait été bien un bon flux d'ouest pour retaper le nappes phréatique. Mais la c'est trop tard il faudrais qu'il revienne au pribtemps, on a bien le droit de ce le taper non notre hiver du siecle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur pour la decente nordique de jeudi/vendredi il ne faut pas qu'il fasse trop doux à l'avant si on veut voir de la neige le plus rapidement possible.

default_laugh.png En tout cas ce soir c'est vomir cette temperature toujours 7,3°C, en tout cas ca a l'air de stagner, j'espere au moins que ca ne va plus monter et finir par rebaisser

lol le temps d'ecrir ce message et => 7,4°C, c'est dingue quand même on est pas en situtation de changement de temps tout de même, pas de passage en flux de sud ouest, ouest ou nord ouest plus doux. On passe même en flux de nord est, alors c'est quoi cette blague.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'air moins froid s'est généralisé au nord de la seine. Il fait 9°C a Lille, 7°C a Paris, et beauvais etc..

les températures ne devrait plus trop évoluer durant quelques heures.

Une baisse pourrait se produire en deuxième partie de nuit après le pasage du front, mais de la a atteindre 0°c a Lille et 1°C a Paris comme prévu, il faudrait vraiment une vraie descente d'air froid.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,5°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une baisse pourrait se produire en deuxième partie de nuit après le pasage du front, mais de la a atteindre 0°c a Lille et 1°C a Paris comme prévu, il faudrait vraiment une vraie descente d'air froid.

a partir de quelle fourchette d'heure pense tun edd, que la temperature pourrait baisser? Ce que je comprend pas aussi qu'a un moment la hausse devrait au moins stagner, alors que pour l'instant elle ne cesse d'augmanter pour aprocher les 8°Ca paris (7,5°C chez moi).

Donc les previsions de MF prevus entre 1°C et 3°C en idf demain matin sont completements farfelu? il n'y a pas de réel decnte froide derriere ce front de pacotille pour les precipitation et dynamique pour la hausse des T° default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On devrait quand même passer en flux d'est apres donc peut-être une vrai baisse, favoriser si le ciel se degage après?

ouais et bien j'espere que la baisse prevu demain apres midi sera plus forte. Et que cette langue chaude revenant jusqu'a l'est du bassin jeudi avant l'arrivé de la depression disparaitra dans les prochains runs. C'est pas gagner GFS 18z la remet en plus fort j'ai l'impression. On vat se taper de la pluie en idf. A quand une periode hivernal digne de se non ou on sera pas stressé a savoir si il fera assez froid ou non dans toutes les couches de l'atmospheres pour avoir de bonnes precipitations beigeuse. Parce que pour l'idf ca va se jouer a quelques degrés près.

actu la hausse me fait vomir (je vais ranger mon thermometre dans un placard jusque demain matin lol default_crying.gif ).

il fait 7,6°C default_huh.png

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Je pense que c'est cet air doux qui va destabiliser l'atmosphère. Le front chaud a coupé l'alimentation en air froid.

A propos, j'ai déjà vu de la pluie tomber dans un flux de nord et de la neige tomber dans un flux de sud...

En fait le froid n'etait qu'un canular?? default_huh.pngdefault_crying.gif ca gagne plus au sud? jusqu'a lyon? default_crying.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours 17,6°C euh non quand même pas 7,6°C mais si ca continue comme ca demain matin on vat arriver a 10°C

edit : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,7°C

Grosse deception ce soir en sortant du restaurant vers 23h30 je mattendais à trouver des températures proches de 1 ou 2° degrés,et bien non,7° au thermomètre!

Mais qu'est ce qui se passe?Le redoux ne devait pas être si marqué,non?

oui reese94, il y a eu une farce du temps, une langue chaude presente aujourd'hui sur le nord la belgique ainsi que de la france s'est decalé vers l'ouest et est decendu jusque sur l'idf ce soir. On est passé de 4/5°C vers 18h à 7/8°C vers 00h.

Heresement la hausse a l'air de s'arreter? et même de rebaisser? apres avoir une un maximum de 7,7°C entre 00h et 00h35, la temperature redecent un peu pour être a 7,3°C actuellement, j'espere que ca va se poursuivre et que le ciel va se degagé pour atteindre les 1 à 3°C prevu par MF.

on verra demain matin

Pour moi ici à Mont St Aignan la T° n'a pas beaucoup baissée elle etait de 5,1 à 14h50 et la à 0h45 elle

est de 4,9°.Je ne pense pas qu'il va d'ailleurs geler cette nuit, en tout cas pas comme la nuit precedente

ou la t° est descendue a -4,0°(t°enregistrée a 5h55)

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

En Champagne , les T° sont de -1° à -2°. A comparer avec celles de la région parisienne à 150 km !

Le ciel est très clair. Pas une brume, plus de brouillard contrairement à hier matin ou hier soir.

Nikos-51

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le flux d'est arrive et fait baisser les température de facon continuelle depuis 2 ou 3h environ. 3°C actu (paris 15ème).

Je veux un hiver pluvieux car sinon ça sera un été pourri et humide et surtout frais, et je préfère une horrible sécheresse qu'un été frais, j'espère que DJF seront doux, humides et ensoleillés.

Le froid ne ferait qu'aggraver la sécheresse, donc à l'été la situation serait vraiment catastrophique.

Je veux la sécheresse seulement l'été, je trouve que pour ça 2003 est bien car on part de réserves assez élevées des années pluvieuses d'avant, sauf que là ça serait les réserves de l'hiver.

Le froid est toujours mauvais, regardez 1956 ou 1963 personne n'en a profité, ça n'a que tué les plantes et pour la neige il suffit d'aller en montagne, au moins la canicule n'a pas tout détruit et ferait moins de morts qu'un 1956-1963-1985 bis, en plus ceux qui seraient à la mer pourraient en profiter mieux.

Le chaud est plus facilement supportable car on est chauds, n'oublions pas qu'on est à 37°C nous et que la température ambiante est autour de 20°C. Donc 40°C est aussi loin que 0°C qui est pourtant beaucoup plus fréquent que 40°C. Donc du -15°C n'est pas bien, vous imagineriez avoir 55°C à l'ombre. Bah c'est l'équivalant en chaud.

Les étés frais et humides sont mauvais pour les plantes quand ils suivent les hivers froids, ça remet une couche et personne ne s'en réjouit.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et oui quel contraste entre hier soir 22h ou j'avais 7.5° et ce matin ou j'ai 1.4° avec ma voiture qui est completement gele !

philippe

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et oui quel contraste entre hier soir 22h ou j'avais 7.5° et ce matin ou j'ai 1.4° avec ma voiture qui est completement gele !

philippe

Et en plus il fait beau! Merci le flux d'est!a+

Patric95

Matinée la plus froide depuis novembre avec 2.6 °C ce matin à PUGET/SUR/ARGENS(Var 14 km du bord de Mer), soit prés de 1°C de moins depuis hier matin, la baisse va t-elle se poursuivre dans les prochains jours ?

==> Laurent : ce matin, givre signalé sur voitures entre le domaine de Vaucouleurs & le Chateau des Aubrèdes, ainsi qu'à l'entrée du domaine de la Bouverie default_wub.pngdefault_huh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn de + 1.8°C, pas si mal après avoir atteint + 7.6°C la nuit dernière !

En plus le temps est bien plus agréable: ciel limpide et petit vent d'Est vraiment pas chaud.. default_huh.png

C'est vivifiant!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tn de +5.5° à Quimperlé versus -0.4° hier !

Comme vous le savez, c'est dû au front chaud qui est actuellement sur notre région (nuages bas omniprésents). Une augmentation de l'humidité relative s'est produite hier soir à l'avant ce cette invasion nuageuse. Depuis 21 h jusqu'à 9h ce matin, la température a stagnée autour des 6°.

Actu +8.5°, 87% HR, 1032.8 hPa (en hausse encore!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...