Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A peine 3,6°C à Nice-aéroport et 2°C chez moi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin, nous aurons peut-être la 1ère gelée à Nice-aéroport en Novembre depuis le début des relevés en 1949 default_innocent.gif

Record absolu à battre: 0,1°C le 22/11/1998 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0°C ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien parti pour avoir des gelées cette nuit ! default_innocent.gif

comme souvent le val d'oise est en avance sur les hauts de seine

mais en retard sur les Yvelines

oui ici, la baisse a l'air de s'accelerer, le vent a l'air de baisser sensiblement.

1,1°C actu je pense que la gelée sera pas trop mal demain matin. MF vat encore être dans les choux en prevoyant 1°C a Nanterre, 0°C a argenteuil, montmorency ou paris. Je pense que les gelées seront bien plus forte -1°C/-3°C (déjà 1,8°C a montsouris et 2,6°C a republique).

j'espere que c'est de bonne augure pour la nuit prochaine si les gelées sont plus forte demain matin?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui ici, la baisse a l'air de s'accelerer, le vent a l'air de baisser sensiblement.

1,1°C actu je pense que la gelée sera pas trop mal demain matin. MF vat encore être dans les choux en prevoyant 1°C a Nanterre, 0°C a argenteuil, montmorency ou paris. Je pense que les gelées seront bien plus forte -1°C/-3°C (déjà 1,8°C a montsouris et 2,6°C a republique).

j'espere que c'est de bonne augure pour la nuit prochaine si les gelées sont plus forte demain matin?

Mefiance ! d'apres le Metar de Beauvais ainsi que le releve de Breuil le sec la temperature a cesser de baisser et a meme progresser de 0.5°, le signe que le ciel est en train de se couvrir dans cette region.philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici, dans le 91, ça oscille entre +1.1°C et +1.3°C depuis un moment...

Baisse lente malgré le ciel dégagé et l'absence de vent...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens d'aller faire un petit tour dans le jardin et je vois a l'horizon au nord est des nuages eleves en approchent

mauvais signe default_innocent.gif , j'estime le mini de cette nuit a -1 actuellement il fait 0.2°.

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens d'aller faire un petit dans le jardin

default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'en mets un de côté ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PLAISIR 78 6 eme jour consécutif de gelée matinale -2.9° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en es vraiment sûr ?

Hier, il n'a pas gelé après la nuit assez douce qu'a subi l'IDF, donc peut-être 6 jours de gelées, mais pas consécutifs.

Actu palier à 0,9°C depuis 2h30 avec un ciel dégagé hormis quelques nuages élevés, les voitures sont tout de même gelées.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

6 jours de gelée consécutifs c'est presque impossible! La tn a Trappes de mardi matin fut de 3°C avec un vent très soutenu de NE, je vois pas comment il aurait pu geler a coté à Plaisir.

A moins qu'il s'agisse d'un méga trou a froid abrité de tout vent.

En tout cas les Tn de Plaisir sont vraiment très froides par rapport aux stations alentours.

Idem à Versailles mardi matin puisqu'il faisait 2.5°au levé du jour. Bizarre ces gelées consécutives Pouicpouet..

Actu, il est fait 0.8° et le ciel est clair se voilant progressivement par le NO (prémices de la pertu de demain).

Bonsoir default_blink.png

Demain matin, nous aurons peut-être la 1ère gelée à Nice-aéroport en Novembre depuis le début des relevés en 1949

Record absolu à battre: 0,1°C le 22/11/1998

Sincèrement, je ne crois pas que la Tn absolue de 1998 soit menacée demain...

j'ai actu +2.4 dans les collines (limite haut Cimiez/Rimiez) & depuis 21 h, le thermo joue au yoyo entre +2.2 & +3.8....d'ailleurs , la couverture nuageuse se densifie vers Monaco & Menton depuis la Ligurie.

Ce qui devrait limiter la baisse dans la nuit....sans parler du vent s'il revire EST.....allez...même si ce n'est pas trop mon truc, je penche pour une Tn à l'aéroport de +1 à +2°, mais guère moins... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'aller faire un petit tour dans le jardin et je vois a l'horizon au nord est des nuages eleves en approchent

mauvais signe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'estime le mini de cette nuit a -1 actuellement il fait 0.2°.

philippe

philippe ou patric il y a des nuages qui arrivent dans le 95? par le nord est en plus? ca ne serait pas pluotot des nuages bas ou des brumes qui arriveraient vers vous a la faveur des gelées??

en tout cas chez moi sa stagne malgé le ciel encore degagé, toujours 0,5°C

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

philippe ou patric il y a des nuages qui arrivent dans le 95? par le nord est en plus? ca ne serait pas pluotot des nuages bas ou des brumes qui arriveraient vers vous a la faveur des gelées??

en tout cas chez moi sa stagne malgé le ciel encore degagé, toujours 0,5°C

Je viens de regarder et ici à Deuil-La-Barre le ciel me paraît clair car je vois encore quelques étoiles. J'en vois moins que d'habitude( déjà qu'on a du mal à les voir ici avec toutes la lumières urbaine) car je pense que le temps est plus humide. Pour preuve les lumières réfléchissent plus que d'habitude dans le ciel.Voilà Math j'ai toujours pas de relevé mais c'est pour bientôt.

a+

Patric95 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ok merci patric, je trouve aussi qu'on a du mal a voir les etoiles, mais on les voit avec un peu d'effort. Il doit y avoir une sorte de brume d'altitude qui limitte la baisse. Chez moi ca ocille entre 0,5°C et 0,8°C depuis 1h, j'espere que j'aurais quand même une bonne gelée demain matin...

aller derniere nuit de sommeil avant les hostilités lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

> je suis d'accord, mais je pense que montsouris est tout de meme la station la plus urbaine de France (dans Paris meme).

Sur les maréchaux, limite, limite...la station la plus urbaine de France c'est celle de Paris Tour Saint-Jacques à côté de Châtelet, bien réchauffée par le béton et les gaz des pots d'échappement aux alentours, sans doute très loin d'une station de classe 1 mais qui donne un aperçu de la tempé que ressentent vraiment les parisiens...et les tx de cette station sont notablement plus élevées qu'à Montsouris (avec des minimales un peu plus hautes qu'à Montsouris)...

D'ailleurs je me demande s'il y a gelé cette semaine...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

ok merci patric, je trouve aussi qu'on a du mal a voir les etoiles, mais on les voit avec un peu d'effort. Il doit y avoir une sorte de brume d'altitude qui limitte la baisse. Chez moi ca ocille entre 0,5°C et 0,8°C depuis 1h, j'espere que j'aurais quand même une bonne gelée demain matin...

aller derniere nuit de sommeil avant les hostilités lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes demain soir je ne serai pas chez moi pour veiller une éventuelle arrivée des flocons dans la nuit. Je pense peut être à de la neige fondue la haut en tout cas! On verra...Ce qui est sure c'est que vendredi matin je ferai un ti tour la haut!

a+

Patric95

Yes demain soir je ne serai pas chez moi pour veiller une éventuelle arrivée des flocons dans la nuit. Je pense peut être à de la neige fondue la haut en tout cas! On verra...

Ce qui est sure c'est que vendredi matin je ferai un ti tour la haut!

a+

Patric95

ok laisse un message sur le forum ou en mp pour savoir si ca vaut le deplacement default_w00t.gif

Bon sinon je commence a avoir des doutes sur la gelée demain matin??! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la temperature ne decent pas alors que le vent a qusiment disparu que le ciel est presque clair, les voitures sont déjà givrée, mais toujours 0,8°C actu default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon sur ceux bonne nuit on verra demain

bonsoir a tous pour moi la temperature es de -1.4 il ny a pas

de nuages mais une brume en altitude

ps je viens de croise< une saleuse en pleine action sur la N17 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit a tous vivement demain soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...