HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui Saint Etienne est vraiment une ville a part comme tule dis ... C'est sur que les gelées seront costaudes dans le Massif Central ainsi le Nord Est Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 13 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 13 novembre 2005 ce qui est à part à St Etienne c'est surtout l'altitude, et aussi le fait qu'il peut quasiment neiger 8 mois par an. L'hiver dernier a été exceptionnel, mais depuis de nombreuses années la neige à St Etienne ce n'est pas ça non plus. Et puis la région sera trop prés des hautes pressions pour la période qui nous intéresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 salut a tous... je suis de la region grenobloise... j'habite dans le massif de la chartreuse a 450m d'altitude... pensez que l'on va recevoir quelques flocons dans les jour à venir....??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si oui quand.....??? merci... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Non je pense pas que sa sera a cause des pressions car elle seront aux alentours de 1020 hpa et il peut neiger a c'est pressions Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 bonsoir, j'espere que vous avez passé un bon week end du 11 novembre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais savoir au plus froid de cette decente froide (jeudi?vendredi?), a defaut d'avoir de la neige en idf, combien pensez vous qu'il pourrait faire au plus froid dans la nuit en idf? J'ai l'impression que contrairement a vendredi dernier GFS a du mal a passer en dessous de 0°C pour paris et Guillaume Séchet mise sur -2°C possible jeudi et vendredi, fred decket pas moins de 1°C je crois. Mais si il n'y a pas de nuage en banlieue et campagnes francilienne les gelées pourraient être costaud pour un mois de novembre ou non? a+ En fin de semaine avec un ciel clair on peu tabler sur -3° dans les campgnes , -1° en banlieue , 0/1° dans Paris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 ici a lyon les services de la DDE sont en attente. en effet on leur a annoncé un risque de pluies verglacante la nuit de credi a jeudi. entre nous pluie verglacante c'est rares ici et puis les sols ne seront pas fraoid ce n'est pas une "perturbation" de redoux mais de refroidissement. par contre les premiere hauteur risque de blanchir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 lyon69 quand tu dis premiére hauteurs , sa veut dire quoi , moi habitant dans la loire a 600 m , je risques de voire blanchir le sol ?? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 lyon69 quand tu dis premiére hauteurs , sa veut dire quoi , moi habitant dans la loire a 600 m , je risques de voire blanchir le sol ?? Bonne journée a 600m ca ne risque pas d'etre la temp le facteur limitant mais plutot le precipitations. quand je dis blanchir c'est que la neige risque de tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 http://www.aol.fr/meteo/france/villes/strasbourg.htm Allez voir la chaîne météo, la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit d'une forte averses avec -1 et la neige tient sans soucis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Il pourrait neiger dans le Vaucluse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me.../nmm22/LYVH.PNG en tous cas voici les premiers "flocons" prevu par l'atmogramme de lyon bron. on voit bien une belle chute de temperature et et des precipitations bien baiblarde tout au plus 0.2 mm par heure. donc rien en clair N.B ; attention ne sera plus valable des la prochaine reactu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 14 novembre 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 novembre 2005 LCM est à côté de la plaque pour Strasbourg, 4°C de Tx jeudi c'est de la folie... et de l'instabilité sous forme d'averses neigeuses vendredi, encore pire! Les caractéristiques dynamiques et thermiques ne permettront pas aux averses d'être nombreuses, et encore moins d'être sous forme de neige à une altitude de 150m/200m! La situation des 18-19 novembre 1999 fut bien plus propice: situ 500 hPa 19/11/99 situ 850 hPa 19/11/99 D'ailleurs ce jour là (le 19), la Tx avait atteint 8°C à Mulhouse (alors qu'il y a du -7°C à 850 hPa, soit encore moins que ce qui est prévu jeudi/vendredi prochains!), et le soir même un orage de neige (le seul que j'ai pu observé durant mes 23 ans d'existence) s'était abattu sur la ville, plus de 10cm en 1h... vive la nostalgie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 voici pour metz, bon c pas mal, pour la nuit de mercredi a jeudi, mé bon, je dis ca, je dis rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 a 600m ca ne risque pas d'etre la temp le facteur limitant mais plutot le precipitations. quand je dis blanchir c'est que la neige risque de tenir. j'ai pas tout comprit enfeite , est ce que je risque de vor les sols blnachir grave a mon altitude de 600m ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2005 j'ai pas tout comprit enfeite , est ce que je risque de vor les sols blnachir grave a mon altitude de 600m ? Bonne soirée A mon avis non : combinaison de 2 facteurs néfastes, des températures pas assez basses et surtout pas assez de précipitations (s'il y en a...) sur saint-étienne. Domage j'y ai cru à un moment mais ce n'est que partie remise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 novembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 novembre 2005 il y a quelque chose que je ne comprends pas : on entend un peu partout que les températures ne seraient pas assez basses pour la neige, mais l'hiver dernier, la neige est tombée sans difficultés jusqu'en plaine le 5 mars avec une température à 850 hpa identique à celle prévue en fin de semaine et avec un soleil plus haut ! alors quelles sont les raisons "thermométriques "qui feraient qu'il ne ferait pas assez froid pour de la neige ? merci de vous expliquer :!: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 je pense qu'il faut pas s'attendre a grand chose pour le nord est en plaine juste quelque flocons ne tenant pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Non la neige a Saint Etienne ne tombera pas a cause des températures car elle seront largement basse pour que celle ci tombe mais el amnque de précipitations attendons ce soir pour plus d'informations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 novembre 2005 il y a quelque chose que je ne comprends pas : on entend un peu partout que les températures ne seraient pas assez basses pour la neige, mais l'hiver dernier, la neige est tombée sans difficultés jusqu'en plaine le 5 mars avec une température à 850 hpa identique à celle prévue en fin de semaine et avec un soleil plus haut ! alors quelles sont les raisons "thermométriques "qui feraient qu'il ne ferait pas assez froid pour de la neige ? merci de vous expliquer flowers.gif ! je ne suis pas un expert, mais peut-être se du a la presance de temperatures bien froide en basse couche avant le debut mars. Alors qu'en fin de semaine, non selement il devrait pas y avoir foule au niveau precipitation mais avant l'arrivé du front mardi/mecredi l'air en surface serait de 8°C/10°C et non de 0°C/4°C comme en mars. Enfin si anecdote, aldo ou qulqu'un d'autre pouvait mieux expliquer? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Non la neige a Saint Etienne ne tombera pas a cause des températures car elle seront largement basse pour que celle ci tombe mais el amnque de précipitations attendons ce soir pour plus d'informations Non mais fait moi rire, c'est pas possible ça : il va faire trop froid pour qu'il neige! Tu as cru qu'il allait faire -15° ou quoi??? Au plus bas s'il fait -4° ce sera deja énorme et le neige peut tomber à -4°. Mais il faut plus s'attendre pour la nuit de mercredi à jeudi sur Saint-Etiene à du -3° et cela pendant une partie de la nuit uniquement, après dans la journée on repassera dans des températures positives. Mais de toute facon c'est vite vu pas de précipitations prévues, donc pas de neige. En revanche pour samedi c'est une autre histoire, non seulement il pourait faire plus froid mais en plus il pourait neiger. A suivre PS: s'il te plait évite vraiment les fautes d'othographe et de frappe, et exprime toi comme il faut car parfois c'est vraiment illisible. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 15 novembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 pas de commentaire sur les 2 derniers run de gfs. alors je me lance. apparemment gfs a legerement intensif_ié les precipitations. les temperature semblent toujours assez froide la nuit de mercredi a jeudi risque de voir voltiger les premiers flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 15 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 15 novembre 2005 ce qui est génial dans ce run, c'est qu'il n'ya aucun redoux prévu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 15 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 gotman42 PS: s'il te plait évite vraiment les fautes d'othographe et de frappe, et exprime toi comme il faut car parfois c'est vraiment illisible. Merci tu es mechant la non?? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 4° a metz - nancy , nancy ochey , epinal, belfort, 3° a Langres . La parturbation arrive, des surprises neigeuses ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 15 novembre 2005 4° a metz - nancy , nancy ochey , epinal, belfort, 3° a Langres . La parturbation arrive, des surprises neigeuses ?????? Je ne pense pas, la température en altitude est trop haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés