Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le sud et l'est du pays

uminigus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LOL je me demandais pourquoi IC n'avait pas mis la Corse dans son bulletin spécial, et bien justement cela vient d'etre fait!

C'est vraiment de la pure violence là-bàs, nottament toujours sur la Castagniccia et en ce moment vers Ghisonaccia, les cumuls seront énormes il n'y a pas de doute.

Je doute en revanche de la diffusion de l'information sur ce qui se passe, PAS UN MOT dans les titres du 19/20 national sur France3, une honte! J'ai même pas regardé la suite. J'attend les JT de 20h...

Ca tombe pas mal en ce moment selon le radar sur les PO et l'aude mais le pire est encore en Corse sur l'est de l'ile au sud de Bastia où c'est immpressionnant depuis des heures. Les cumuls doivent être terribles.

Sur Nimes quelques averses moderées mais rien de bien méchant ajd'hui..j'ai remarqué aussi que les médias sont un peu à la traine, Folain a même dit qu'en corse c'etait les orages, la grêle et non les cumuls de pluie qui sont a redouter (ou alors j'ai mal compris..)

Je pense qu'il faut faire gaffe lorsque les vents vont tourner pour le LR, le risque de stationnarité sera alors plus grand et plus etendu..

Effectivement les pluies orageuses devraient sensiblement s'accentuer dans la nuit sur le 66 et le 11 ou les cumuls pourraient être importants, même chose pour la corse qui devrait encore subir des pluies particulierement intenses default_w00t.gif sa pourrait devenir remarquable !

Le JT vient de parler des inondations en LR, on voit des bagnoles sous 50 cm d'eau.

Rien sur la Corse default_w00t.gif

Par contre 5 minutes sur le "réchauffement global". Par l'homme bien sûr. Entendu : l'été de Paris ressemblerait à celui de Marseille.

Le risque est que le Groënland commence à fondre etc etc bef tjs les mêmes larmes de crocodile.

Ca pourrait sentir le "rougit" ce soir sur 11 et 66 default_w00t.gif

Ca aurait été bien là dans le JT, un simple petit message du style "si vous habitez dans ces deux départements évitez de vous déplacer" (+ Est Corse bien entendu), ca coute rien... default_w00t.gif

Ca aurait été bien là dans le JT, un simple petit message du style "si vous habitez dans ces deux départements évitez de vous déplacer" (+ Est Corse bien entendu), ca coute rien...

Le problème,c'est que les journaux télévisés cherchent du sensassionnel,ils s'en fichent de prévenir les gens. France 2 vient de faire l'effort d'en parler.. default_w00t.gif

Le Boulou actu

Gros orage en ce moment et ce depuis 30 minutes environ.

Pluie forte sans discontinuer.

Alors rouge ce soir ou pas ??? le département semble pourtant bien touché par les pluies.....

MF ne prevoit pourtant qu'une amplification cette nuit !

vous pensez qu'il y a de quoi espèrer pour l'Est de l'hérault? default_w00t.gif

meteo france annonce des orages jusqu'à lunel demain matin donc oui ca peux arriver dans l'est de l'herault.

Il parait que dans la nuit les pluies vont se reactiver alors on ne sait jamais ce qu'il peut ce passer.

Par contre ca n'arrivera pas je pense jusque dans le gard, malheureusement pour moi qui habite à sommières dans le gard.

Je dis je pense car lunel c'est tout proche de lunel.

A suivre.

Et puis meteo france peux ce tromper.

Je dis je pense car lunel c'est tout proche de lunel.

Oui moi aussi je le pense aussi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon dans le var, une belle ondé de 11 à 14h environ me permettant en rajoutant 16.5mm dans mon pluvio, montant donc le cumul à 44.5mm pour cet épisode, à 67.5mm pour le moi de novembre. Bon sinon acue ciel voilé et vent d'est assez fort, et j'espere que ce que voit GFS ca va se produire, c à dire des remontés bien pluvieuses et orageuse cette nuit, et demain matin.

Au Soler il ne cesse de pleuvoir. Intensité très forte. Jamais vu cela auparavent. Je relève 150mm depuis le debut du déluge. La nuit risque d'êre intense. Cela devient très dramatique.

En effet ils en ont très peu parlé à la télé. On rase la vigilance rouge je trouve. On verra bien demain matin.

Des orages éclatent en ce moment mais bizarement je n'ai pas de vent d'Est mais d'Ouet. J'ai peux être un probleme avec l'anémo???

Cordialement, Tornade66.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...