Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

Toi aussi tu la sens ?

Meme avec 10.7° actu , quand on est pas habitué, le froid a une odeur tres agreable et bien particuliere !

Quel delice !

ah oui vous aussi vous sentez un truc quand il caille, je me demandais si j'etais le seul, je voulais pas passer pour un con en fesant la remarque avec mes amis default_w00t.gif

Sinon tu avais 10,7°C a 23h antoine?? c'est les incendies nocturnes franciliens qui rechauffent l'athmosphere ou quoi??? je trouve aussi que la temperature ne chute que très peu?? Et je ne comprend pas du tout pourquoi? Le ciel est parfaitement degagé pas un nuages et le vent est nul ou quasi et pourtant à 1h15 il fait 9,6°C ???? default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif là ca m'enerve même si dans les situation ou il fait froid d'habitude il ne fait plus froid ou vat on??? et je doute que le flux de sud y soit pour quelque chose car le vent est nul et en plus il devrait rameer de l'air froid il a l'air de faire entre 2°C et 8°C du sud ouest au nord est? Alors pourquoi ca chute pas non de @*#""@$*##@!@.....

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah oui vous aussi vous sentez un truc quand il caille, je me demandais si j'etais le seul, je voulais pas passer pour un con en fesant la remarque avec mes amis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu avais 10,7°C a 23h antoine?? c'est les incendies nocturnes franciliens qui rechauffent l'athmosphere ou quoi??? je trouve aussi que la temperature ne chute que très peu?? Et je ne comprend pas du tout pourquoi? Le ciel est parfaitement degagé pas un nuages et le vent est nul ou quasi et pourtant à 1h15 il fait 9,6°C ???? default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif là ca m'enerve même si dans les situation ou il fait froid d'habitude il ne fait plus froid ou vat on??? et je doute que le flux de sud y soit pour quelque chose car le vent est nul et en plus il devrait rameer de l'air froid il a l'air de faire entre 2°C et 8°C du sud ouest au nord est? Alors pourquoi ca chute pas non de @*#""@$*##@!@.....

Idem à Nantes : 10,6°C de température minimale selon ma station située dans le centre de la ville. default_w00t.gif

Tn provisoire de 2,9°C ici dans le Nord-Isère. Quelques nappes de brouillard par moments qui ont ralentit la baisse. Il faut remonter au mois d'avril pour une Tn aussi fraîche, cela fait du bien avec enfin l'impression d'un vrai temps de saison même si les premières gelées se font attendre.

-1.3 a 5h au Puy Loudes (850m), chez moi on doit etre a -3 mais je n'ai pas de thermo normalisé.

Sinon premiere apparition du picto "neige" pour le sud Haute Loire dans les previs MF (pour mercredi). Enfin un temps de saison... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin tn de 5.6° (hier Tn de 4.8) a St leu la Foret dans la vallee de Montmorency (95) avec un ciel parfaitement clair.

Philippe

Içi à lyon 5...une Tn de 3,1°C.....et de 4°C en centre ville.....un temps vraiment frais....et demain les Tn devrait être encore plus basses sur la façade est et sur la région lyonnaise....pourquoi as la première gelée chez moi qui est toujours 1°C ou presque de moins qu'a Lyon Bron.....en tout cas ça fait plaisir quand ce matin tu ouvre les volets et tu les referme de suite parce qu'il fait froid....hum.....allez je vous tient au courant pour demain matin....

Salut à tous, température minimale de 2.7° ce matin vers Bergerac (Dordogne). Relevé confirmé par celui d'Infoclimat à Bergerac de 2.5°!

C'est assez froid par rapport à ce qu'on eu certaines villes du Nord, mais bon ciel dégagé cette nuit!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

0,3° ce matin à 8h à la station synoptique de Saint-Etienne/Bouthéon : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07475

Actuellement à 10h30, le ciel est très nuageux à couvert par des stratus sur le Sud de Saint-Etienne. Le soleil est visible en direction du Nord et de l'Est. T°=5°.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Dans les pyrénées tn 0.3 ° à tarbes (360m) et 0.7° chez moi (800m) toujours ces satanés brises de pente qui limitent la baisse dans les zonzs exposées. Première gelée au sol toutefois.

ah oui vous aussi vous sentez un truc quand il caille, je me demandais si j'etais le seul, je voulais pas passer pour un con en fesant la remarque avec mes amis default_sick.gif

Sinon tu avais 10,7°C a 23h antoine?? c'est les incendies nocturnes franciliens qui rechauffent l'athmosphere ou quoi??? je trouve aussi que la temperature ne chute que très peu?? Et je ne comprend pas du tout pourquoi? Le ciel est parfaitement degagé pas un nuages et le vent est nul ou quasi et pourtant à 1h15 il fait 9,6°C ???? default_whistling.gifdefault_blink.png là ca m'enerve même si dans les situation ou il fait froid d'habitude il ne fait plus froid ou vat on??? et je doute que le flux de sud y soit pour quelque chose car le vent est nul et en plus il devrait rameer de l'air froid il a l'air de faire entre 2°C et 8°C du sud ouest au nord est? Alors pourquoi ca chute pas non de @*#""@$*##@!@.....

Difficile à expliquer effectivement, il semble lorsque l'on regarde les T°C de Montsouris, qu'une petite brise régulière ait empéché la T°C de descendre plus vite.A cela tu ajoute le chauffage urbain la densité du bâti au coeur d'une agglo de 10millions d'habitant..et voilà..rien d'étonnant qu'il y ait presque un mois d'écart en moyenne entre la date des première gelées en grande couronne et au coeur de Paris.

Difficile à expliquer effectivement, il semble lorsque l'on regarde les T°C de Montsouris, qu'une petite brise régulière ait empéché la T°C de descendre plus vite.

A cela tu ajoute le chauffage urbain la densité du bâti au coeur d'une agglo de 10millions d'habitant..et voilà..rien d'étonnant qu'il y ait presque un mois d'écart en moyenne entre la date des première gelées en grande couronne et au coeur de Paris.

je ne parlais pas des grosse diffrences de temperatures très souvant observé entre la coeur de paris et la banlieue, effet urbain oblige. Mais je parlais de la situation, habituellement dans une telle situation la temperature chute bien (a des vitesses différentes) dans toutes l'idf. Et bien hier soir et debut de nuit au lieu de perdre 0,5°C à 1°C par heure on perdait la même chose en 3h/4h default_dry.png , je pense que si il y avait pas eu un beug du temps (le leger flux de sud???) il aurait même pus gelée dans les coins les plus reculé d'idf (et bien je ne crois pas qu'il y en est eu?).

Enfin ca m'enerve c'est tout j'aurais facilement pus miser sur un 3°C/4°C chez moi dans pareil situation avec nuit clair et sans vent (avec Tx hier de 14,5°C) alors que je releve ce matin un pauvre 7,6°C default_rolleyes.gif (enfin c'est un miracle par rapport aux 14°C/15°C de la semaine derniere, d'ailleur c'est peut-être encore cette ancienne douceur que nous subbisson par ces residus??)

Ce matin tn de 5.6° (hier Tn de 4.8) a St leu la Foret dans la vallee de Montmorency (95) avec un ciel parfaitement clair.

ah bas ca c'est cool, il ne manque plus que la neige en forêt default_mad.gif (j'ai hate qu'elle soit comme en 2004 et surtout 2005 default_mad.gif ).

a+

heh, 6.5°C à montpellier, sans doute moins dans l'arrière pays, pas souvent que c'est une des valeurs basses pour le pays default_stuart.gif

sinon un golf aujourdhui sous un soleil parfait et sans vent, un pur régal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

T'inquietes Math92 je scruterai la colline lorsque le moment arrivera! Il pleuvra sur paris alors que la haut ça sera de la belle neige!

a+

Patric95

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour.

Tn de 11,2°c au Havre. Ca ne veut vraiment pas descendre en ce mois de novembre.

Pour ça, il faudrait un ciel clair !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A noter qu'à 08h00 il ne faisait que 3,9°c à Biarritz !

Oui, mais 5.8° à Socoa, sur le rivage.

La station de Biarritz est placée à un des endroits le plus froid de l'agglomération du BAB.

Pour avoir vécu cela, les gelées et le brouillard y sont fréquents l'hiver tandis qu' à 1 kilomètre plus à l'ouest, le brouillard est exceptionnel et les gelées plus rares!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

à noter déjà +5.65°C par rapport aux moyennes de novembre à paris mont-souris en ce début de mois default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a kan un peu de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...