Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

p**ain je ny crois toujours pas, du givre sur ma voiture ce matin... et j'habite Juvignac, faubourg de montpellier, à 160 m d'alt, exposition WNW....

wow...Je bat même mes parents habitant le Luxembourg pour la 1ère gelé de la saison.

Pour info, Montpellier - fréjorgues est descendu à 4.5°C ce matin, station se situant à 5 m d'alt et à 1 km de la mer...

Reste sûr que tu les bats, tes parents, John. Pas de gelées ici en octobre et pour le moment pas en novembre non plus.

Aujourd'hui, avec un ciel dégagé la première partie de la nuit le mercure avait dégringolé jusqu'à 5°C a Luxembourg-Ville vers 3 h, mais c'est juste après que les premiers nuages de l'enième perturb atlantique sont arrivés, donc adieu le froid et les chances de givre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, c'est la pluie qui est revenue! default_sleeping.gif

deuxieme Tx sous 10° (certainement) en Lorraine nord (Ham) apres celle de samedi

Ciel gris et bas et petites bruines depuis ce matin sans interruption 1.5mm

cirrusfab

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Première Tn froide ici : 2,8°C . Peut-être les premières giboulées de grésil jeudi matin sur Bourgogne , FC et MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ???

MF jeudi matin 07h

oui et bien en RP on est encore loin des normes avec des Tn > 10°C et des Tx>15°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin au moins il y a eu de la pluie cette nuit et ce matin. D'ailleur au passage combien cela a t'il deposer en idf?

Je releve aujourd'hui comme temperatures :

Tx : 15,4°C(+4°C aux normes)

Tn : 10,9°C(+5°C aux normes)

..............no comment, quand je pense que demain il pourrait faire 17°C/18°C en idf, ca me depite. J'ai peine a croire qu'en fin de semaine il pourrait y avoir des Tn autours de 5°C idf? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : je pige pas trop pourquoi tout du moin dans le nord du 92, il y apparitiion de nuages??? alors que vers 18h le ciel etait quasiment degagé, je m'attendais donc a une baisse relative, et bien non maintenant le ciel est completement baché alors qu'aucune partubation n'arrive, a moins que la temperature de saturation en humidité est été atteinte en altitude? donc se serait des nuages bas. En tout cas quel que soit la source de ces nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien on aura une nuit bien douce encore, il fait 13,6°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors si ca reste comme ca toute la nuit c'est surt que demain si le soleil reviens ca grimperas a 25°C default_mad.gif anfin non 17°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

a+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En Alsace finalement pas de gelée sous abri mais on est vraiment pas passé loin.Le ciel deja fortement voilé au lever du jour a empeché la gelée mais par contre les champs étaient blancs.Mini 0,5° sous abri 7714.

Bonsoir

Aujourd'hui, avec un ciel dégagé la première partie de la nuit le mercure avait dégringolé jusqu'à 5°C a Luxembourg-Ville vers 3 h, mais c'est juste après que les premiers nuages de l'enième perturb atlantique sont arrivés, donc adieu le froid et les chances de givre
Voici les Tn du Grand Duché ce matin:

Echternach 6,6

Ettelbruck 3,8

Godbrange 4,9

Grevenmacher 5,7

Holler

Koerich 3,9

Luxembourg Merl 6,2

Mamer 6,9

Obercorn 7,5

Reckange 6,8

Remich 6,4

Reuler 5,6

Roeser 5,2

Schimpach 5,7

Useldange 5,1

Wincrange 5,4

oui et bien en RP on est encore loin des normes avec des Tn > 10°C et des Tx>15°C default_wub.png enfin au moins il y a eu de la pluie cette nuit et ce matin. D'ailleur au passage combien cela a t'il deposer en idf?

Je releve aujourd'hui comme temperatures :

Tx : 15,4°C(+4°C aux normes)

Tn : 10,9°C(+5°C aux normes)

..............no comment, quand je pense que demain il pourrait faire 17°C/18°C en idf, ca me depite. J'ai peine a croire qu'en fin de semaine il pourrait y avoir des Tn autours de 5°C idf? default_wub.png

edit : je pige pas trop pourquoi tout du moin dans le nord du 92, il y apparitiion de nuages??? alors que vers 18h le ciel etait quasiment degagé, je m'attendais donc a une baisse relative, et bien non maintenant le ciel est completement baché alors qu'aucune partubation n'arrive, a moins que la temperature de saturation en humidité est été atteinte en altitude? donc se serait des nuages bas. En tout cas quel que soit la source de ces nuages default_pinch.gif et bien on aura une nuit bien douce encore, il fait 13,6°C default_wub.png alors si ca reste comme ca toute la nuit c'est surt que demain si le soleil reviens ca grimperas a 25°C default_sick.gif anfin non 17°C default_wub.png ).

a+

Les stratus qui sont arrivés à la tombée de la nuit et qui persiste sont certainement dûs à ce reste de front chaud qui apporte pas mal d'humidité et qui dès le coucher du soleil a permis la formation de cette couche de nuages qui va nous donner une fois de plus une nuit très douce.

Côté Tx, je t'ai battu, mais il faut dire que le soleil est revenu plus tôt ici après les quelques gouttes de la nuit. Tx = 17,1°C et Tactu = 12,7°C avec Hr =97%.

Olivier.

oui et bien en RP on est encore loin des normes avec des Tn > 10°C et des Tx>15°C default_pinch.gif enfin au moins il y a eu de la pluie cette nuit et ce matin. D'ailleur au passage combien cela a t'il deposer en idf?

une misère comme d'habitude : 0,5 à 1mm selon les endroits

default_sick.gif

une misère comme d'habitude : 0,5 à 1mm selon les endroits

pfff ca m'etonne pas c'etait vraimant faible, mais j'aurais cru avec la durée (nuit+matinée) qu'il aurait eu plus.
Côté Tx, je t'ai battu, mais il faut dire que le soleil est revenu plus tôt ici après les quelques gouttes de la nuit. Tx = 17,1°C et Tactu = 12,7°C avec Hr =97%.

default_rolleyes.gif ta eu une Tx plus elevé que dans les hauts de seines! ca ne doit pas être courant en cette saison. Enfin c'est sur que si chez toi les nuages sont partis a 11h et dans le 92 a 13h ca me jouer de quelques degrés.

Enfin la c'est surs qu'il devrait faire doux voir extrement doux cette nuit, je ne pensait pas revoir une T°C pareil vers 23h30 apres larrivé d'une certaine faricheur plus ou moins normal le week end dernier. Mais il y a pas a dire avec 13,3°C actuellement et ciel voilé, je ne vois pas comment on peut atteindre les 9°C annoncées pas MF demain matain a Paris, sauf si les nuages veulent bien nous quitter cette nuit.

Voici les Tn du Grand Duché ce matin:

Echternach 6,6

Ettelbruck 3,8

Godbrange 4,9

Grevenmacher 5,7

Koerich 3,9

Luxembourg Merl 6,2

Mamer 6,9

Obercorn 7,5

Reckange 6,8

Remich 6,4

Reuler 5,6

Roeser 5,2

Schimpach 5,7

Useldange 5,1

Wincrange 5,4

Bonsoir!

Où est-ce tu as obtenu cette liste, Sacrefilou?? Sur le Net?? Le quartier de Merl est juste à coté de chez moi.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse douceur dans le NO (16°C en bretagne) ce matin. Grosse fraicheur DU SO au NE (entre 0°C et 5°C)

En IDF, 6.5°C a bretigny, 7°C a Melun, 9°C a montsouris, Jusqu'a 10°C a Roissy.

Bonsoir.

Au Havre, il fait toujours très chaud.

Tx: 14,7°c (+4,2)

Tn: 12,1°c (+5,9)

LOL ton pseudo te va bien, tu dois fondre à de telles températures! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici justement il fait plutôt froid depuis dimanche, la température est passée sous la barre fatidique des 10°c dimanche matin, pour la première fois depuis le 27 avril. Tn de ce matin: 6.9°c, ça devient limite pour un frileux comme moi! default_mad.gif

@+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et ben, par ici deuxieme gélée blanche consécutive ce matin (faibles mais réelles), avec une Tn en ville de +3.1 hier et +3.3 aujourd'hui - Actu ambiance plutôt hivernale avec des entrées maritimes empêchant le soleil de réchauffer l'atmosphère.

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

j'attends toujours l'automne,......

Ben moi, j'attends la fin de l'été... D'ici la fin décembre, l'été va bien finir par mourir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben la fin de de l'été n'est pas loin néolous va donc jeter un ptit coup d'oeil ou post "températures trés basses dans le nord'ouest que j'ai ouvert", l'hiver va venir nous faire un ptit coucou d'ici ce week end et en début de semaine prochaine!Oh rien d'extraordinaire juste 10°c de moins que part rapport a ces derniers jours pour les Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peut étre encore moins dans le NO a suivre...

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

ben la fin de de l'été n'est pas loin néolous va donc jeter un ptit coup d'oeil ou post "températures trés basses dans le nord'ouest que j'ai ouvert", l'hiver va venir nous faire un ptit coucou d'ici ce week end et en début de semaine prochaine!Oh rien d'extraordinaire juste 10°c de moins que part rapport a ces derniers jours pour les Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peut étre encore moins dans le NO a suivre...

Oui bah ça sera même pas un coucou, ça sera seulement pour nous faire remarquer qu'on est plus en été... Pace que la semaine prochaine, si un retour aux normes de saison est prévu, aucun froid en vue... Même pas de gelées dans l'est... Mais c'est certain ça va nous faire tout drôle d'avoir des Tx qui dépassent à peine les +10°c par rapport ce qu'on a vécu...

Au fait, je n'ai pas trouvé ton post "températures trés basses dans le nord'ouest" que tu as ouvert, aurait-il été effacé ?

J'ai du mal a comprendre a quoi joue les temperatures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Je m'explique, je pensais qu'aujourd'hui il allait faire beacoup plus doux qu'hier en idf, a cause de la presance d'une masse d'aire plus douce et d'un beau soleil omnipresent, alors qu'hier la masse d'air était censé etre plus fraiche et le soleil moins present avec beaucoup de nuages. Or il n'en est rien aujourd'hui serait même plus frais qu'hier??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-pour Paris montsouris :

le 07/10 : Tx=16,4°C

le 08/10 : Tx=pour l'instant il n'y a que les relevés horaire est ca serait vers 15,6°C

-chez moi 5km NO de Paris

le 07/10 : Tx=15,4°C

le 08/10 : Tx=14,9°C

alors que je m'attendaus a voir grimper les temperatures vers 16°C/17°C

je pige pas ces masse d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , franciliens avez vous observé la même chose? des temperature plus faibles ou equivalente aujourd'hui par rapport a hier ou plus douce aujourd'hui??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

J'ai du mal a comprendre a quoi joue les temperatures default_blink.png ??? Je m'explique, je pensais qu'aujourd'hui il allait faire beacoup plus doux qu'hier en idf, a cause de la presance d'une masse d'aire plus douce et d'un beau soleil omnipresent, alors qu'hier la masse d'air était censé etre plus fraiche et le soleil moins present avec beaucoup de nuages. Or il n'en est rien aujourd'hui serait même plus frais qu'hier??? default_w00t.gif

-pour Paris montsouris :

le 07/10 : Tx=16,4°C

le 08/10 : Tx=pour l'instant il n'y a que les relevés horaire est ca serait vers 15,6°C

-chez moi 5km NO de Paris

le 07/10 : Tx=15,4°C

le 08/10 : Tx=14,9°C

alors que je m'attendaus a voir grimper les temperatures vers 16°C/17°C

je pige pas ces masse d'air default_blink.png , franciliens avez vous observé la même chose? des temperature plus faibles ou equivalente aujourd'hui par rapport a hier ou plus douce aujourd'hui??? default_crying.gif

a+

Oui en effet Math92, ici Tx de 16,3°C ce jour contre 17,1°C hier et ce malgré une journée ensoleillée du matin au soir.

Peut-être que c'est justement ce ciel sans nuage qui a permis de ne pas retenir suffisamment de chaleur alors qu'hier les nuages faisaient un peu effet de serre ?

Mais bon il a tout de même fait des températures largement au-dessus des normes.

Olivier.

Posté(e)

A noter l'écart assez spectaculaire entre Nancy Essey (5.9°C) et nancy ochey (13.1°C) a 21h

7.2°C d'écart pour 20km a meme altitude.. impresionnant!

Posté(e)

Sujet deja evoqué dans le post douceur.. dsl

Mais bon il a tout de même fait des températures largement au-dessus des normes.

ca c'est surs olivier78. J'esper qu'a partir de demain mercredi 9, on en parlera plus de douceur de +4°C au normes, mais de normales ou plus fraiche....

En tout cas je ne sais pas ce que vat donner la depression cette nuit en idf, mais on sent l'air chaud qu'elle pousse a l'avant. En effet encore ce soir le ciel est clair la temperature était decendu autour de 12°C vers 21h30 et elle est ensuite remonté à 13°C, elle a l'air de rebaisser a nouveau, 12,5°C actuellement.

En tout cas ce n'est toujours pas demain matin qu'on aura des temperatures <5°C à Paris et proche banlieue.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...