Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum lent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Pas que meteocentre,la carte satellite a aussi un probléme.

A suivre

Tu parles certainement de la carte satellite visible, indisponible depuis plusieurs heures aujourd'hui. Le problème provenait de la source, l'Ulm qui fournit ces images. Dans ces cas là, on n'a donc pas d'autre choix que d'attendre, ou de se contenter des images infrarouge, des compositions de la NOAA ou encore de l'animation satellite, ce qui n'est déjà pas si mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les images visibles sont de nouveau accessibles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Météocentre, aucun problème détecté, tout fonctionne correctement.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai également bcp de pbms avec IC cet aprés-midi. soit je n'y arrive pas à y acceder soit quand j'y arrive au bout de qques minutes cela bugue...

ce n'est pas une critique, c'est juste pour vous informer... bon courage...

Sans nul doute, nous rencontrons tous des difficultés, mais il faut rappeler que c'est une association qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a!

Je suggère donc que vous adheriez pour permettre de fournir au moins les moyens d'avoir un plus gros serveur. On peut déjà feliciter l'équipe d'en être arrivé là, en y mettant tous un peu du notre, on ne pourra avoir que du mieux.

Longue vie à IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pour information: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors moi quand je cliquais sur forum ou dans mes favoris j'etais rebasculer sur la page d'acceuil. bizarre mai s maintenant ca remarche.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Infosite:

Maintenance sur les forums : Des opérations de maintenance sont en cours sur les forums, occasionnant des coupures et des pertes d'accès. Nous travaillons actuellement pour améliorer l'accessibilité du site, merci pour votre patience et votre compréhension.

Tout est dit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans nul doute, nous rencontrons tous des difficultés, mais il faut rappeler que c'est une association qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a!

Je suggère donc que vous adheriez pour permettre de fournir au moins les moyens d'avoir un plus gros serveur. On peut déjà feliciter l'équipe d'en être arrivé là, en y mettant tous un peu du notre, on ne pourra avoir que du mieux.

Longue vie à IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On le répète, ce n'est pas un probleme de bande passante. Donc le serveur doit gerer ca.Cet aprem nous etions 100 sur le forum est ca buguer. Le serveur et tous les serveurs arrivent a gérer 100 connections simultannées.

Ce qu'il serait bien , et afin de ne pas ressembler à la SNCF, c'est que l'équip nous informe sur ce qu'il se passe . Ca serait bien .

Merci :!:

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

alors moi quand je cliquais sur forum ou dans mes favoris j'etais rebasculer sur la page d'acceuil. bizarre mai s maintenant ca remarche.

Oui moi aussi je rebasculais dans la page d'accueil et en effet tout refonctionne maintenant

A+

Oui effectivement, j'espere que la période de maintenance sera des plus rapides, il faut acheter un plus gros serveur, ça sera mieux, surtout cet hiver avec l'afflux croissant de forumeurs ici...

Que faut-il faire pour adhérer au fait? Y a t-il des contacts avec d'autres associations de ce style en Europe?

Pour info, j'ai eu cette erreur lors d'un essai de connexion:

probleme.jpg

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Comme indiqué précédemment le serveur connait de brusques pics de charges, ce qui est à l'origine des ralentissements sévères.

Nous cherchons à trouver l'origine de ces pics, ce forum étant potentiellement coupable (au moins en partie), nous concentrons nos recherches sur lui actuellement.

Comme indiqué précédemment le serveur connait de brusques pics de charges, ce qui est à l'origine des ralentissements sévères.

Nous cherchons à trouver l'origine de ces pics, ce forum étant potentiellement coupable (au moins en partie), nous concentrons nos recherches sur lui actuellement.

Ahhhh , merci a vous de nous avoir donner un peu d'infos.Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il y à encor eu une surcharge du serveur ce soir qui a duré assez longtemps. Des mise à jour logiciel ont été effectué sur le serveur, nous allons voir ce que cela donne dans les jours qui viennent.

bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui il y à encor eu une surcharge du serveur ce soir qui a duré assez longtemps

Ce soir??? On peut carrément dire aujourd'hui! default_crying.gif

Ce soir??? On peut carrément dire aujourd'hui! default_crying.gif

Des mises à jour ont été effectuées et le forum a été désactivé durant ces mises à jour. En ce qui concerne les ralentissements, nous espérons que le problème, qui est notre priorité, sera réglé le plus rapidement possible. Nous vous demandons donc un peu de patience même si nous comprenons qu'il peut être désagréable de subir ces gênes.

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oui il y a encore eu beaucoup de monde aujourd'hui sur le site, le serveur est à la limite de ses capacités. Nous avons fait des optimisations de code en espérant que çà aille mieux demain...

Meme avec l'ADSL 1024 bit/s c'est tres lent et tres difficile a se connecter.

Depuis ce matin j'ai pu qu'une fois me connecter et envoyer un message. Car bp d'erreur intervient, des coupure de connection sur le forum et souvent le message envoyer perdu avec ces errors default_crying.gif

Williams