TreizeVents Posté(e) 12 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Un petit topic spécial pour le suivi de l'épisode qui s'annonce inéxorablement dans le SE, même s'il ne passionne pas les foules pour le moment, touchant les zones où se trouvent le moins de passionnés ! Le radar de ce soir est pourtant sympathique : Ah zut non, c'est pas celui la Blague a part, il pleut faiblement mais régulièrement deja sur les reliefs des Cevennes Occidentales aux Pyrénées orientales, quelques averses sur les Cevennes Orientales. Si cela perdure on pourrait avoir de bons cumuls à la fin ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Je me disais auddi, je n'avais pas vu ça sur les radars . Des précipitations tombent actuellement sur les PO et l'Aude. Des orages en formation vers les Baléares...a suivre Bizare, vent du nord actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Bizare, vent du nord actu Encore une fois grosse erreur de prévision du vent, MF annonçait l'apogée du marin en ce début de matinée avec des rafales de SE à 75 km/h, résultat: un petit vent de NE, à peine de quoi faire frémir les feuilles des arbres, il semble que non seulement au niveau des pluies mais également pour le vent, les prévisions soient difficiles encore aujourd'hui...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Oui en effet, pour le moment c'est du vent du NE qui souffle. Sinon, ciel noir vers l'ouest. Les pluies sont dans les PO et l'aude et semblent remonter vers l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 J'ai comme une impression mais je crois qu'un orage en V se prepare en catalogne.Regardez l'anim satellite,ca n'arrete pas de se regenerer sur la catalogne et ca arrive doucement aux portes des PO.Les modéles mais surtout arpege voit un renforcement pour ce soir.A mon avis,surveillons ce truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuasac Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Barcelona cette nuit en 6 heures 156 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Bah...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 20mm sur les dernières 24h. 156mm....... Voyons, un peu de sérieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Ca devient une croix rouge.A suivre,sur le radar espagnol,ca n'arrete pas de se réalimenter. A suivre,maintenant faut que ca passe la barriére des alberes et ce sera bon.Par contre la depression des baleares s'est belle et bien formé.Actuellement accalmie en tout: pluie mais surtout en vent et c bon signe pour les PO quand on à pu de vent. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuasac Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Bah...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 20mm sur les dernières 24h. 156mm....... Voyons, un peu de sérieux! c'est vrai. je ne comprends pas que tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Accalmie actuellement à port barcarés dans les pyrénées orientales.Je crois qu'il faut profiter de cette accalmie car regardez déjà le petit orage en V sur gerone en catalogne.De + je crois que des cellules au SE de cette orage en V fonce droit dessus pour se raccomoder ensemble.A suivre de prés la situation car il y a un truc de louche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 ici on a un truc sympa aussi sur l'image radar, entre le cap corse et l'ile d'elbe. mais pas d'orage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Il y a tout de meme de fortes rafales par moment sur Perpignan. La pluie tombe en continu. Les remontées de Barcelone n'ont pas finies de nous arroser je pense car les albères ne semblent pas faire barrage. La catalogne est en alerte de niveau 2 Les cumuls annoncés sont de l'ordre de 200mm. P-O / Catalogne ont pratiquement toujours le meme temps. Donc possibilités de gros cumuls ici aussi. Surtout lorsque l'on voit le radar Catalan ! Il y a bien les remontés et la régénération visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Moi j'aurais mis en orange le département des PO et de l'aude (voir l'Herault). (vu la durée de l'épisode) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Moi j'aurais mis en orange le département des PO et de l'aude (voir l'Herault). (vu la durée de l'épisode) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui moi aussi !Beaucoup de gens des P-O ne suivent plus trop MF mais plutot la météo catalane. On s'est aperçu que les previsions pour nous étaient un peu plus fiables. De plus MF mets rarement les P-O en orange mais lorsqu'on y est ben il se passe pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Moi j'aurais mis en orange le département des PO et de l'aude (voir l'Herault). (vu la durée de l'épisode) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui moi aussi !Beaucoup de gens des P-O ne suivent plus trop MF mais plutot la météo catalane. On s'est aperçu que les previsions pour nous étaient un peu plus fiables. De plus MF mets rarement les P-O en orange mais lorsqu'on y est ben il se passe pas grand chose ! Surtout que les PO, Aude et l'herault seraient touchés jusqu'à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Es que les orages des baleares remontent?Je sais pas mais si ca remonte,on va avoir du spectacle,toujours cette accalmie ici.Et une pression qui n'arrete pas de chuter.Pour la vigi orange,ils la mettront peut être ce soir.Selon le maire de toreilles,il y a un risque à partir de ce soir.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 ça se régénère sur LLoret de mar et ça remonte doucement. Y a du lourd qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuasac Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 costa brava catalane. Sant feliu de guixols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Es que les orages des baleares remontent?Je sais pas mais si ca remonte,on va avoir du spectacle,toujours cette accalmie ici.Et une pression qui n'arrete pas de chuter.Pour la vigi orange,ils la mettront peut être ce soir.Selon le maire de toreilles,il y a un risque à partir de ce soir.A suivre elle est ou la meteo du sud est car vous parlez que du sud w ici sur toulon ciel voilé pression 1016.9 en hausse et pas un brin de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 oui bon c'est pas le sud ouest non plus...C'est tout de mème un climat méditérrannéen! on peu dire le grand sud... en tout cas un orage en V se forme! vent de nord est la ou le spricipiation se forme ..ve t de sud est sur la pointe...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Ah bon les P-O sont au Sud Ouest maintenant ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que nous avons une position bien spéciale ici ! Personne ne sait jamais vraiment où nous nous situons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Pour faire simple, Paca et LR = sud est (influence Med); Midi Pyrénées et Aquitaine = sud-ouest (influence Atlantique) Je pense que les PO et l'Aude vont avoir du gros, peut-être moins pour l'hérault...et ici (Arles) il fait soleil actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 L'activité électrique commence à ce manifester au niveau de la frontière avec l'Espagne sur la dernière carte foudre avec des croix vertes. Soleil par ici comme le dit ben13 mais le vent marin se lève (sa vitesse fait du yoyo depuis 2 jours, sans être jamais fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Pour l'instant pas d'orage ici. Toujours la pluie avec un vent d'Est avec de forte rafales par moment. Ciel totalement bouché. On est obligé d'allumer la lumière à l'intérieur. Je pense que le gros arrivera cet aprés midi. Les prévisions catalane le rappelle. En tout cas c'est ce que voit GFS aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuasac Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 en barcelone est un des journées mais pluvieuses des 100 années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés