Sebaas Posté(e) 13 octobre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Moi j'aurais mis en orange le département des PO et de l'aude. (vu la durée de l'épisode) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls sur 24h ne permettent pas la vigilance orange pour le moment, les seuils sont quand même assez élevés dans ces départements habitués à ça. Par contre, il est probable comme le dit hailstone que ça passe à l'orange demain pour la journée de samedi qui pourrait être plus sportive, surtout à la vue de ce qui sera tombé d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Euhh , gfs a pas l'air de voir grand chose a partir de samedi sur les PO. Je pense qu'a partir de samedi apres midi , le week end sera assez clément pour le 66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Euhh , gfs a pas l'air de voir grand chose a partir de samedi sur les PO. Je pense qu'a partir de samedi apres midi , le week end sera assez clément pour le 66 Que ferait t'on sans ce gfs? (MODELE AMERICAIN A GROSSES MAILLES POUR LES PRECIPITATIONS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 octobre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Effectivement l'activité s'intensifie déjà sur les Pyrénées Orientales en vue des images radar. Je vois déjà nos amis du SE entrain de ressortir les bassines et les serpillères. Si seulement la zone perturbée pouvait remonter davantage pour finir sur la tête de nos autres amis, ceux du NO qui ont à peine profité des joies automnales! Pour l'instant ça n'est pas vraiment prévu car l 'Anti britannique veille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Euhh , gfs a pas l'air de voir grand chose a partir de samedi sur les PO. Je pense qu'a partir de samedi apres midi , le week end sera assez clément pour le 66 Que ferait t'on sans ce gfs? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (MODELE AMERICAIN A GROSSES MAILLES POUR LES PRECIPITATIONS) D'accord. Donc y a qu'a regarder nogaps aussi pour samedi, le plus gros en mer. http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.060.europeg.gif Pour dimanche: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.084.europeg.gif Arpège ne voit pas a plus loin que samedi matin , et voit des pluies pour la matinée, mais pour le reste du week end ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 je pense que ça ne sert pas à grand chose de se battre à coups de runs de modèles. On sait bien que le détail des précips leur échappe souvent à cette échéance (Samedi/ Dimanche c'est encore trop loin pour prévoir précisément la pluie). Il faut juste garder en tête la situation générale propice à de très forts cumuls de pluie sur le LR et à affiner au fur et à mesure que l'échéance s'approche. La fin de l'épisode dans le Sud-Est pourrait se situer aux alentours de Dimanche midi car l'air froid d'altitude et l'activité pluvieuse associée, après avoir "frappé" le LR, devrait en principe à partir de cette date là continuer son chemin vers l'Irlande en passant par la Bretagne... (avec des pluies moins fortes bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 http://www.meteosim.com/mass40/12/mosaicacum.html voici des cumuls pour l'episode est ce fiable???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteosim.com/mass40/12/mosaicacum.html voici des cumuls pour l'episode est ce fiable???? Ca me parait franchement surestimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 je pense que ça ne sert pas à grand chose de se battre à coups de runs de modèles. On sait bien que le détail des précips leur échappe souvent à cette échéance (Samedi/ Dimanche c'est encore trop loin pour prévoir précisément la pluie). Il faut juste garder en tête la situation générale propice à de très forts cumuls de pluie sur le LR et à affiner au fur et à mesure que l'échéance s'approche. La fin de l'épisode dans le Sud-Est pourrait se situer aux alentours de Dimanche midi car l'air froid d'altitude et l'activité pluvieuse associée, après avoir "frappé" le LR, devrait en principe à partir de cette date là continuer son chemin vers l'Irlande en passant par la Bretagne... (avec des pluies moins fortes bien sûr). Oui surement une pause dimanche après midi mais de nouvelles pluies pourraient revenir dès mardi avec une nouvelle goutte froide plongeant sous cet anti scandinave.Cette situation est vraiment propice à de forts cumuls sur l'aude et les PO pour les 10 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 exact Virgile, je pense pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Hé Virgile te voila Cyclone de catégorie 2, tu surpasses Vince /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'hiver est froid et neigeux, avec beaucoup de prévisions et d'observations, tu pourrais nous refaire Katrina Quand aux prévisions, je pense que rien n'est encore gagné ni perdu d'ailleurs pour dimanche, mais ca reste a affiner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Hé Virgile te voila Cyclone de catégorie 2, tu surpasses Vince /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'hiver est froid et neigeux, avec beaucoup de prévisions et d'observations, tu pourrais nous refaire Katrina /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 octobre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 octobre 2005 MF passe le 66, 11 et 34 en vigilance orange à partir de ce soir 20h ! Serait peut-être temps après 100mm ! @ ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Un petit point sur les prévis de précipitations du modèle à maille fines bolam. Il confirme les forts cumuls sur les départements placés en orange pour demain avec un maximum de 80mm en 12h sur l'aude, le littoral des PO et les contreforts de la montagne Noire. Mais l'Ouest Provence et la Basse vallée du rhône peuvent espérer de bonne pluies demain, surtout vers le litorral avec des cumuls atteignant parfois les 20mm selon ce modèle. On peut espérer quelques orages par ici, demain étant la journée où l'instabilité serait la plus forte, avant de nouvelles pluies en milieu de semaine prochaine peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Quand je pense que je vais au dessus de Pézenas ce week end... Et peut-être faire une balade dans l'Espinouse ?! Je crois que je n'ai pas choisi le meilleur WE ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 GFS confirme le décalage des pluies vers l'est demain atteignant la vallée du Rhône demain et dans la nuit de samedi à dimanche . Pour UKMO, le décalage des pluies s'arrêteraient sur le 30 et le 34 NOGAPS ne voit rien par ici . Pour Pezanas, pas de doute, il pleut déjà! EDIT: MF confirme dans son bulletin "Dans la nuit, les Pyrénées orientales, l'Hérault et l'Aude sont bien arrosés, de fortes intensités pluvieuses sont à envisager. Le risque orageux concerne alors non seulement le relief mais également les zones côtières . En cours de journée, pas d'atténuation, avec même une extension des fortes pluies vers les Cévennes et les Bouches du Rhône . Bon j'ai raison d'y croire non?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 bru nogaps a pas ete reactualiser ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 bru nogaps a pas ete reactualiser ce matin En effet autant pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 14 octobre 2005 Saint peray Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Quand je pense que je vais au dessus de Pézenas ce week end... Et peut-être faire une balade dans l'Espinouse ?! Je crois que je n'ai pas choisi le meilleur WE ! A suivre... Croisons les doigts pour que la pluies remontent la vallée du rhone , on n en a bien besoin sur le departement ouest de la drome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Je vien de regarder GFS Mercredi risque d'etre dur regardez à 120h : oups ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Je vien de regarder GFS Mercredi risque d'etre dur regardez à 120h : oups ! bof 120 heures, c'est une éternité pour un run d'un seul modele a grosses mailles concernant les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 octobre 2005 MF vient de placer le Tarn et l'Aveyron en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Oui j'ai vu ça. Vous avez pas une petite idée sur l'heure à l'aquelle risque de commencer réelement les orages et les bonnes précipitations car pour le moment sa reste localisé. Je sait pas si a Montpellier je me prendrais quelque chose ou si ça va passer a côté plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Oui j'ai vu ça. Vous avez pas une petite idée sur l'heure à l'aquelle risque de commencer réelement les orages et les bonnes précipitations car pour le moment sa reste localisé. Je sait pas si a Montpellier je me prendrais quelque chose ou si ça va passer a côté plus à l'ouest. Je suis un peu dégoutté ce soir, pour une fois que ça va pas se jouer sur Montpellier mais sur la vallée de l'Hérault! ET JE SUIS MEME PAS LA! (mon pluvio, si, mais va-t-il déborder - 80 mm maxi?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 octobre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 octobre 2005 croyiez-vous que le gard sera touché par de bonnes pluies d'ici dimanche? le secteur d'alés-anduze? si qqu'un peux nous éclaircir merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés