Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui sont les membres du forum?


seb26
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que ce serait l'idéal pour infoclimat qui rassemblent environ plus de 2000 membres de créer ce genre de rubrique. Et en plus : on peut mieux connaître la personne qu'on à affaire.Exemple lors d'une presentation:

loisir,metier,lieu d'habitat, ses passions,etc......

La rubrique présentation existe déjà sous Infoclimat, même si elle porte un autre nom : celle des passionnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/passionnes/passionnes.php

N'hésitez d'ailleurs pas à vous y inscrire. Vous pourrez ainsi vous faire connaître un peu plus et pourquoi pas nouer des liens avec des personnes proches de vous géographiquement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que certains membres du forum n'ont pas envie de mettre leur photo pour rester anonyme et/ou garder une certaine intimité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sauf que toi tout le monde t'a vu , et meme en maillot de bain sur les dossiers de la rencontre! Et au fait presente toi cyril!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout cela s'est brisé en Seconde lorsque mes notes en physique se sont effondrées! J'ai gardé cette passion bien sûr, sinon, je ne serais pas là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me fais peur! Serieusement, je me rends compte que je joue un peu ma vie cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

je suis en 2de année à l'Essca, école de commerce.

L'Essca d'Angers ? Mon frangin et deux de mes oncles ont fait ça aussi. Très bonne école. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon allez, on s'y jette... Je suis né en Auvergne quelques années après le mémorable février 56... Et durant mon enfance, j'en ai souvent entendu parler par mes parents et grands-parents... Ainsi se rendaient-ils à l'époque à l'usine ou à la mine (de charbon) à mobylette dans le meilleur des cas ! Avec force journaux glissés sous les vêtements extérieurs, ils se protégeaient des températures abyssales non sans envelopper les gants et chaussures de sacs en plastiques maintenus par des élastiques. Les pneus étaient cerclés de cordes de chanvre...

Mon premier vrai hiver fut donc celui de 1962/63. Bien sûr, du haut de mes pas-tout-à-fait-deux-ans je n'avais aucune conscience du froid extérieur ni d'ailleurs des difficultés qu'il y avait à chauffer les appartements - au charbon à l'époque - tant ils étaient si mal isolés... En 1968, départ pour la basse vallée du Rhône, mi-Provence mi-Languedoc, Bagnols-sur-Cèze et son mistral, ses tours et son théâtre de verdure, son chateau de Coulorgues aussi et ses garrigues aux lézards océlés devenues lotissements ! Mais aussi son pont submersible et la Cèze aux sursauts furieux.Ce furent les premières crues dont je fus le témoin. "La Cèze versait" disait-on là-bas ! J'ai gardé pour ce pays un attachement viscéral et de réelles amitiés. De retour en Auvergne, mon premier hiver ludique, celui dont je me souviens déferla en 1970/71. Luge et igloos, chasse-neige intervenant jusque sur le perron du HLM et bienheureux les gens comme mon père qui disposaient à l'époque de la légendaire 2CV Citroën qui était l'une des rares voitures à se dégager du demi-mètre de neige... Puis vint l'adolescence, la jeunesse et la maturité, à petit pas... Mais toujours au fond de moi la passion des éléments, des paysages, de l'air et de la terre. Des gens aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, c'est Jérôme... Rien à voir avec le chanteur, hein ! lol

J'ai 27 balais et des poussières bien étalées. Passons le balai !

Je suis un mâle très grand et très séduisant, très riche, très fort, très intelligent, et ... euh... ah non, mince, excusez-moi, je prends mes rêves pour des réalités parfois lol

Bref, j'habite quelque part à l'intérieur d'une ligne Lèves-Mainvilliers-Lucé-Luisant-Le Coudray-Chartres-Champhol. Pour éviter de vous obliger à prendre une carte de France, je vais résumer en disant : dans la région Chartraine.

Je suis célibataire. Hélas, y'en a encore, et c'est un mot que j'aimerais DEFINITIVEMENT RAYER du dico !

Maintenant, ma liste de passions. Ne vous endormez pas devant en lisant, la liste est assez grande. ahah ! Finalement, je vais (peut-être) l'abréger un peu, quand même.

Commençons donc par la météo. Je suis avant tout passionné par les orages et les phénomènes orageux, et bien sûr, les chasses orageuses ! Je n'ai encore jamais vu de tornades, mais j'espère en voir au moins une un jour sous une supercellule ! Et oui, les beaucerons rêvent aussi parfois ! mdr En automne, j'aime les perturbations très pluvieuses et très venteuses, et me trouver dehors à ces moments-là. L'hiver, j'aime rien, sauf peut-être la neige. Mais bon... la neige en Beauce, c'est aussi fréquent que les orages de 2004 ou fin d'été 2005 à Chartres... LOL ! Je n'aime pas les temps calmes où il ne se passe rien, sauf les périodes ensoleillées et chaudes de l'été MAIS entrecoupées de périodes orageuses ! Je n'aime pas les jours courts, le froid et les blocages anticycloniques. En un mot... enfin, en quelques mots : JE N'AIME PAS L'HIVER !

Ma deuxième passion, ce sont les trains et tout ce qui y est lié : systèmes de signalisation; signaux mécaniques et surtout lumineux; étudier des plan de voies et les systèmes de signalisation implantés; l'histoire du ferroviaire et son évolution; me ballader en cabine de train (dans la loco, là où le conducteur conduit le train), aux abords des voies et regarder les trains passer (comme les vaches !).

Si, un jour, l'envie vous prenait de m'envoyer un très gros chèque (lol), mon rêve serait de fabriquer un réseau ferroviaire géant en modèle réduit reproduisant la réalité : implantation des signaux (lumineux, TIV, diverses pancartes), installation de divers systèmes de cantonnement (BAL, BAPR, BM), aubinage des signaux, traçage d'itinéraires dans un poste d'aiguillage virtuel, destruction automatique des itinéraires au passage des trains, validation automatique des itinéraires enregistrés mis en attente, démarrage et ralentissement des rames de façon réaliste, arrêts en gare suivant des horaires pré-établis, simulation de pannes diverses sur voies/rames et les gérer -passages en IPCS, etc-, formation de trains sur un triage à proximité, gestion de ce triage.

Une autre de mes passions, c'est l'éléctronique. J'ai quand même un bas niveau, comparé à tous les projets que certains passionnés font sur certains sites, mais je vais essayer de m'améliorer.

Une autre de mes passions, c'est l'informatique de manière générale. Non, non ! Pas taper sous ®Word ou ®Excel, car ce n'est pas de l'informatique ça ! Dans l'informatique, mon interêt principal, outre surfer sur le web et tchatter, c'est la programmation en C++. Et je souhaite vraiment me mettre ENFIN à Linux et abandonner définitivement cette chose horrible et dégoutante imposée à tous qu'on appelle familièrement... (ça me fait mal au coeur d'écrire ce mot-là) WindoZ.

Sinon, depuis près de deux ans, je m'interesse beaucoup à l'italien. Ne me demandez pas la raison, je n'en sais rien... quoi que... peut-être éventuellement une jolie demoiselle italienne folle de moi -enfin moi folle d'elle plutôt- que j'ai connu il y a 2 ans... héhé... Bref, je ne suis pas un pro du tout en la matière mais je connais les bases (la théorie, quoi), et j'aime beaucoup écouter des emission ou des films en italien (surtout si ce sont des demoiselles qui parlent lol) ou lire des textes écrit dans cette langue. Je n'arrive hélas pas à le parler, car c'est quand même du grand art pour y arriver, et je n'ai pas du tout la gestuelle pour ! J'aime également écouter de la zic ritale (c'est un peu logique).

Egalement, j'aime apprendre et découvrir des choses (via le web ou des livres, et beaucoup plus rarement à la TV, vu qu'aujourd'hui culture et TV font désormais deux hélas), notament les sciences (physique/chimie/maths/informatique). Etant autodidacte, je n'aime pas être forcé à apprendre tel ou tel truc qui ne m'interesse pas forcément, mais uniquement lorsque l'envie me vient. Eh oui, comme les orages en Beauce, CA NE SE COMMANDE PAS ! lol

Pour conclure, j'estime qu'il est plus valorisant pour une personne de s'interesser à elle pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle aime faire (hobbies, passions, dons quelconques), surtout dans le monde dans lequel on vit, où seuls l'apparence et le superficiel sont devenus primordiaux aux yeux d'une majorité de personnes (il n'y a qu'à regarder les "divertissements" de TF1 et M6 -pour ne citer qu'eux- pour s'en convaincre). Pour cette raison, vous ne connaîtrez pas mon activité professionnelle. Réduire la fiche descriptive d'une personne à seulement son prénom, son âge et sa profession, c'est très réducteur et c'est limite "T'es juste bon qu'à bosser, dans la vie" ! Sympa la considération, non ? Et, de toute façon, dans tous les cas, même si je vous le disais, la réponse tiendrait en un seul mot... LOL

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Zouzou 92, ou DJ Ampère ( l'un pour IC, l'autre pour ma discipline musical default_huh.png )

- age: 17 ans et des brouettes.

- "métier ou étude": Actuelement en Terminal BEP Pro Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés default_cool.pngdefault_rolleyes.gif , je compte poursuivre mes études jusqu'au BAC, au Lycée Professionel AAPM St Nicolas à Issy-Les-Mx, afin de réaliser mon rêve, qui est de devenir Mécano ( conducteur de trains ).

Passioné depuis tout "tchio" par les tchoutchou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis un comme JeromeR28 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mordu de trains, je connait tout comme lui la signalisation férroviaire, les diférentes machines françaises, etc... voila, vous savez le plus importants default_laugh.png

Si je peu faire une remarque à Jerome: fait gaffe, tout le monde de sait pas déchiffrer le language férroviaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un BAL tout le monde ne sait pas que ça veut dire Bloc Automatique Lumineux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout le monde dort ce soir, c'est vrai il ne se passe pas grand chose en ce moment surtout chez moi:

Je m'appèle Olivier, j'ai 23 ans, j'habite chez mes parents dans un village d'irréductible Gaulois, alors.... pour vous expliquer ou c'est??? default_huh.pngdefault_rolleyes.gif Ben tient, prenez une carte et une loupe qui grossit vachement de préférence, visez PACA sur la carte, et essayez de trouver (si vous le pouvez biengsur, vous pouvez laissez béton si vous n'y arrivez pas, je ne forçe personne moi) le Vaucluse, l'origine du mot VAUCLUSE, est pour le moins inquiétante, ça vient du latin (Vallis Clausa) qui signifie Vallée close, en clair, vallée fermé, d'ailleur, c'est bien pour celà que l'on a du mal à voir sur la carte ou ça se trouve, une fois que l'on y'est, on ne peut plus en sortir effectivement, mais quand on veut y rentrer, on ne peut pas, c'est pour ça que je vois peu de monde chez moi, sauf pour le festival d'Avignon (j'habite prés d'Avignon ou tout le monde danse en rond sur un pont, j'ai essayé une fois mais ce c... de mistral a bien failli me faire prendre un de ces barjax (chez nous il faut comprendre ce terme par se "viander" que tout le monde connaît) enfin bref!

Si vous aimez le soleil, alors là, vous serez comblez, les scéances de luminothérapie pour les déprimés, on connait pas, mais le seul hic, les scéances assez probables chez le psy à cause du mistral qui souffle 24h/48, si vous désirez prendre des chapeaux pour vous protéger du soleil, c'est pas trop une bonne idée, à moins d'attacher son chapeau sur la tête. Par contre, pour les filles, venez en jupe, pas de soucis pour ça, nous on voit le soleil tout le temps et on aimerait voir si possible autre chose vous comprenez hum... hum.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ou j'en été moi de ma présentation??? Ah oui le Vaucluse, je devient fadasse moi! C'est le cas de le dire, pour les chasseurs d'orages, c'est pas la peine de venir en été, (j'ai vu une dizaine d'éclairs en tout en JUIN, JUILLET et AOÛT), le Vaucluse, je le considère pour celà comme le MAGHREB de la Provence, on ne peut pas faire plus sec d'ailleur, par contre en automne c'est sympa, on se tape de très beaux orages parfois, mais après on se tape à nouveau ce Mistral, mais bon, moi qui suis né à Avignon, si vous n'êtes pas habitué les premiers jours par le Mistral, dîtes vous bien que ce n'est pas grave, car moi, je ne suis pas du tout habitué, et pourtant, j'y est vécu toute ma vie.

Ma passion est la météo, vous l'aurez compris, je n'ai pas d'autres passions en fait, je suis né dedans, j'ai été berçé tout petit par la voix d'Alain Gillot Pétré, même dans mon berçeau pour vous dire, et depuis, j'ai eu envie de faire comme lui, comme quoi, certaines personnes vous marquent à vie, et aussi, un terrible orage quand j'étais à la maternelle un jour d'automne en plein milieu d'après midi, pendant que l'on nous couchaient (l'heure de la sieste, et oui, très tôt en Provence, on nous communique ce savoir faire hérité de nos lointains ancêtres), j'ai vu je crois ce jour là un beau superbolt (traduction pour les non avertis de la météo, un très gros éclair), pas au chocolat, ni au café ou au caramel, un éclair électrique, depuis j'ai eu le coup de foudre pour les orages et oui.... On ne se refait pas! default_laugh.png

Mais bon, j'ai une passion pour la meteo, et comme je suis un peu lassé, de ce côté constant du climat chez moi (soleil-mistral-soleil-mistral-soleil-mistral..... Pluie puis rapidement, pousse toi que je m'y mette tiens, il est fou lui! Le mistral encore....), j'ai une petite annonçe à vous faire d'urgence, voilà, je recherche un coin ou il y'a de la pluie tout le temps et de beaux orages bien électriques, et des tempêtes de neiges en hiver ou l'on voit à moins de trois mètres, du froid beaucoup de froid, je sais, je suis bizard, mais j'aime les phénomènes extrêmes c'est mon kiff!

Voilà, bon, j'espère que je n'est pas été très long dans mon autobiographie, je vous souhaite a tous une bonne continuation et une longue vie dans votre passion (pas très original comme message, mais voyez vous.... Il est presque minuit, j'ai écris un roman (je crois que j'ai raconté ma vie entière, sans vous détaillez quand je faisais caca dans le pot étant petit), mais du moins, c'est l'essentiel, d'ailleur, je connais mieux moi même, que les autres, mais c'est déjà, je crois le plus important, beaucoup de gens que je connais autour de moi ne se connaisse pas eux mêmes, et bien souvent, ils ont de vives déceptions dans la vie, voilà... J'ai peu être une passion pour la philosophie aussi, chouette deux passions maintenant la météo et la philo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

ça au moins c'est de la présentation !

Après tout ça (et le beau message d'Altitude600), nos spartiates fiches signalétiques du début n'ont plus qu'à aller se rhabiller  ...  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui là avec la présentation de cumulonimbus cappilatus incus (oui j'ai réussi à dire ton nom en entier dis donc), je crois qu'on est un peu ridicule là maintenant. default_rolleyes.gifQui dis mieux ? A ce rythme là, la prochaine présentation prendra une page entière du forum lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : J'ai remarqué aussi que Train et Météo allaient bien ensemble. Je me demande bien par quel mystère. icon_scratch.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon à mon tour de me présenter. Je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans et je vis actuellement près de Chambéry en Savoie. Je suis un auvergnat originaire de Clermont-ferrand à la base (d'où le 63 dans mon pseudo), mais je suis venu faire mes études supérieures dans les Alpes (j'ai alterné entre les facs de Chambéry et de Grenoble), où en 5 ans j'ai pu apprendre des tas de choses sur les Sciences de la Terre et de l'Univers (géologie, hydrogéologie, environnement, climatologie, géophysique, etc...), un vaste domaine donc mais qui me passionne default_sleeping.gif .

Maintenant que j'ai mon master en poche je recherche un emploi en lien avec ces domaines, ce qui n'est pas chose facile mais je prépare actuellement pas mal de concours, dont celui de Météo France niveau maîtrise pour lequel j'ai de bonnes bases... default_mad.gif

J'ai toujours été un grand passionné de météo, je me souviens de longues soirées durant mon enfance à regarder tomber la neige ou se déchainer les orages, ce qui m'a souvent valu d'être considéré comme un grand rêveur par mes parents! Mon souvenir le plus marquant est la tempête du 26 décembre 1999 que j'ai reçu de plein fouet à Clermont-ferrand, quelle soirée incroyable j'ai alors passé! Le bruit engendré par les rafales qui ont atteint ce jour-là les 155 km/h était phénoménal! Je n'en ai presque pas dormi de la nuit.

Je me régale aussi avec le climat alpin qui est complexe, très changeant, au carrefour de nombreuses influences avec des phénomènes assez spectaculaires bref passionnant pour quelqu'un comme moi default_sleeping.gif ! D'ailleurs je vais essayer de faire un peu plus de prévisions sur le forum (pas taper si je me plante!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais en faire un peu plus alors.

Je suis Nicolas (ah bon qui l'eût cru ?) 17/69. 17 pour mon département d'origine la Charente Maritime et 69 pour le Rhône où je vis maintenant.

Mon profil semble être assez rare sur les forums météo, puisque je serais plutôt à caser du côté "artiste" ou "esthète".

J'ai une licence de musicologie et j'ai déjà enseigné la musique. C'est elle mon dada en dehors de la météo. Jazz et jazz fusion (à l'exception du free qui me rebute un peu), classique au sens large (surtout la musique du début du XXème siècle et certaines tendances contempos comme les musiques minimalistes et les musiques mâtinées avec le jazz), rock progressif et fusion, électro, ambient... Je joue un peu de piano et des percussions égyptiennes (derbouka). Pour résumer je suis ouvert à tout ce qui vibre et innove.

J'aime aussi la danse, égyptienne et contemporaine.

A côté de ça, mon activité professionnelle c'est l'écriture. Je suis rédacteur pour deux revues de danse, et également correcteur. Boulot aux horaires évidemment très irréguliers, mais o combien enrichissant. Je travaille en parallèle sur des projets d'écriture, dont quelques essais. Malgré mes faibles revenus, je ne me plains pas bien au contraire.

La météo maintenant...

Je suis un complet amateur en météo dois-je le préciser, la discipline en tant que telle m'intéresse depuis un an et demi à deux ans seulement. Et inutile de vous dire qu'avec mon zéro et demi (de moyenne ! ) en maths en fin de troisième, je ne suis pas encore prêt de vous faire de la concurrence ! default_mad.gif (je vous rassure, entretemps j'ai quand même rattrapé un peu lol).

En revanche, si je ne suis pas un scientifique de formation je le suis tout à fait pour l'état d'esprit, rigoureux à la limite d'être ch**** quand il s'agit de faire des stats ou d'évaluer quelque chose, analyser, synthétiser...

Côté passion, comme vous tous j'ai toujours eu le nez en l'air depuis tout petit pour admirer les beaux phénomènes, capable de rester 3 h à ma fenêtre devant un bel orage. J'ai toujours aimé la neige également, frustré que j'ai souvent été en la voyant déserter inexorablement les toits quelques heures seulement après qu'elle soit tombée.

Et puis surtout... pour ceux qui ne le savent pas encore, mais qui ont remarqué mon attirance toute particulière pour les tornades :

Quand j'étais petit, une tornade F1 limite F2 a frôlé notre maison, dans une ambiance de fou absolument indescriptible. J'ai même pu la voir une seconde ou deux avant de m'enfuir, alors qu'elle commençait à s'éloigner (le récit doit figurer quelque part ici-même, me rappelle plus où).

En tout cas, c'est la raison pour laquelle maintenant je me passionne pour ces phénomènes si paradoxaux dans leur violence. Je cherche à mieux les connaître et les "chasse" à ma manière en faisant tout pour dénicher les anciens évènements et les faire recenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nico, tu n'est pas le seul "artiste" :

J'ai 31 ans, marié, 1 enfant et bientôt 2. Je me prénomme Christophe et je réside dans l'Isère d'où mon pseudo pas très original : chris38. Normand d'origine (Orne), j'ai vécu pendant 26 ans en banlieue Parisienne avant de rejoindre l'Isère, il y a 1 an et demi : cela faisait 7 ans que je rêvais de quitter Paris et ses alentours.

Pour les études, c'est assez simple : un bac A3 arts plastiques. Pour la vie professionnelle, c'est plus compliqué : après 5 ans passé chez les Sapeurs-Pompiers de Paris, j'ai changé de métier (formation continue, merci l'armée) et je suis devenu graphiste (agences de pub). Depuis j'excerce toujours ce métier mais en indépendant.

Pour la météo, ma passion s'est révélée avec une autre passion : la voile (10 ans de Funboard, catamarans, croisière cotière). Mais c'est avec la découverte d'IC, il y a 2 ans que tout a vraiment commencer. Depuis 1 an et demi, c'est encore pire : l'Isère et son climat passionnant et l'acquisition d'une Vantage Pro n'ont rien arranger. Il ne se passe plus une seule journée sans que la météo occupe une partie de mon emploi du temps. Au passage, l'Isère est une vraie découverte, ainsi que la région Rhône-Alpes, surtout d'un point de vue météo : les épisodes neigeux, les pics de froid l'hiver, les pics de chaleur l'été, les orages, des épisodes de fortes pluies… bref tout ce qui faut pour un passionné de météo.

Pour les loisirs/passions : le sport (VTT, course à pied), les maquettes de bateaux en bois, le bricolage, le jardinage, la photo et l'aquarelle. Mon plus grand malheur, que les journées ne fassent pas 48 heures : ou comment cumuler 2 passions, une multitude de loisirs, un métier prenant (50h/sem) et une vie de famille bien remplie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! c long à lire tt ça lol! Mais je vois que ça met un peu t'intimité dans ce forum et que ça lie un peu plus les membres de celui ci à mon grand bonheur.

Bon je me présente: Mon pseudo est Sigma et mon prénom est Mathias. J'habite dans le sud ouest Varois près de Toulon dans la région PACA, près de la Méditerrranée quoi, dans une petite ville qui s'appelle le Beausset (10000hab. quand meme!) c un lieu assez agréable mais aussez pauvre en phénomène météo excepté le mistral et parfois après presque 1 an d'attente quelques beaux orages.

Bon sinon j'ai 17ans je devrai etre en terminale mais j'ai redoublé ma 1ère S (en grande partie à cause des maths...) dans le lycée P.Langevin à la Seyne/mer.

Mes autres passions concernent la nature en général et parfois l'astronomie (notament pour rever les exoplanète l'exobiologie), en cinéma et littérature: je suis fan de science fiction et pour finir je change un peu de domaine: j'ai un autre genre de passion: c la balle ovale, le rugby quoi que je pratique depuis quelques années maintenant dans le club du Beausset (quand meme un club de division fédérale) et plusieur fois sélectionné au niveau départemental, sinon j'aime bien les sport en général sauf le foot.

Bon que raconter d'autre que sa fait un petit moment que je suis célib. et que les jolies filles de mon age, passionée de météo, j'atends que ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha j'ai un site perso que vous pourez visité et un forum qui est en manque de membre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez voila ! au plaisir de faire connaissance @+++++

Edit: A mais que je suis con! j'ai oublié de parler de ma principale passion: La météorologie que j'ai depuis très jeune! je suis devenu passionné du fait d'etre souvent au contact de la nature et sur le fait que j'adore la pluie et que j'ai voulu en savoir plus sur le comment du pourquoi de la pluie! et petit à petit je me suis interressé à tous les phénomènes météos notament les orages et les phénomènes les plus violents... et sa ne fait que évoluer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sariou:

Bonjour, je m'appelle Jonathan, j'ai passer déja 17 merveilleuses années parfois de mauvaises. Je suis en Terminale Scientifique pour devenir conducteur de trains... et oui c'est ma passion, J'aime la signalisation, BAL, BAPR, BM ainsi que les differents TIV losanges etc.. ainsi que les rames TGV est les locomotives types Sybic, BB7200 et BB22200, j'aime pas les blocages anticycloniques a la con, j'aime le sexe fo bien l'avouer a mon age. Je suis un passioné de météo type neige, orages enfin le peu que j'ai vu (hé oui a paname on se contente d'un orage par an, malgré qu'il soit puissant). J'aime pas les cons, les connes, les gros porcs, les Z5300 et les CC6500 qui puent. J'aime un homme dont je ne citerais pas le nom. ET BIEN SUR J'AIME LA MUSIQUE. je suis DJ JOHN . DJ de ouf qui mixe de la dance/techno/trance/hardtrance/hardstyle/makina. Je suis le futur DJ TIESTO ou le futur BOSSI de COSMIC GATE. VOILA ce fut bref et très très très très con.

A++

John

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un ex-collèque pompier(chris 38) (de paris en plus la classe!)

Bizzarement, beaucoup de passionés de trains ( j'ai du mal a comprendre pourquoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol) et aussi beaucoup de dj!

Et aussi, je souhaite comme sigma lancer un appel à toutes les filles qui se balade sur le web car moi aussi je suis célibataire (et ça me gave pas mal) Voici mes critères de sélection: -jolie

-douce

-gentille

-sympa

-intelligente

-riche

-douée au lit

-plus petite que moi (heu non enfait sinon ya plus personne 1M68 lol)

-qui soit patiente

-qui sache faire la cuisine, la vaisselle, le linge, réparer les éviers bouchés la voiture, qui s'occupe des gamins, qui serve la bière

Pourquoi je trouve personne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png ouahh et bien en voici une belle initiative...

que de mieux dans un forum qu'une partie consacrée à la connaissance d'autrui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon du coup faut que j'en dise un peu sur moi....

default_cool.png Commensons par ce qui fait le plus mal... l'âge... pour ainsi dire avec mes 23 ans je me porte encore bien ... mais les années passent à une telle vitesse que j'en oublie souvent volontairement de fêter mes anniv.... et oui quand la passion de la vie vous tiens ... le temps lui vous l'enlève.... oulahhh c'est prasque dramatique mon récit là! lol

bon va faloir que je fasse plus court (5lignes pour dire que j'ai 23ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

alors Je suis un passionné et c'est peu dire.... il m'arrive rarement de me demander ce que je vai bien pouvoir faire , ci ce n'est d'éviter d'allumer la TV sauf pour regarder la météo et les infos sur les intempéries lol

default_wub.png passionné de:

-jardinage (bouturage, paysagisme, plantes au petit soin... un vrai papi quoi

-sport (vtt, rando, bodyboard-natation, badminton, hand, escalade-viaferrata, ski...) et d'ailleur j'ai passé une licence STAPS et mon Brevet d'état pour être maître nageur et maître aux. d'EPS ... mais pour l'instant c'est plutôt:

plus j'ai de vacances, mieux j'me porte... (2mois de travail 3mois de vac...etc)

-montagne et géographie: le monde quoi (un vrai plaisir à parcourir...

-les relations humaines: j'adore faire de multiples connaissances ... ayant un jour voulu être psychologue... avant de savoir par quel chemin il fallait passer...

je suis le premier à tout détourner par l'humour... ayant très souvent le sourire même parfois dans des situations peu convenues (déces)

- et oui tout ca pour finir par dire que ses passions il vaut mieux des fois les dévellopper soit même ... plutôt que part des métiers et formations qui aboutissent parfois au démentellement de notre passion initiale....

-la météo est donc une passion que je me charge de dévellopper le plus rapidement possible pour atteindre mes rêves de reporteur sur le temps violent et qui sait un jour naviguer avec d'autres stormchasers à la poursuite de tornade américaines...

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter que j'ai déjà vécu une tornade en formation de catégorie F1 puisqu'elle à touchée terre 5 minutes après 3 formations avortées... sous un cumulus congestus et OUI le jour de l'éclipse totale de soleil ... en soit la totale lol!

j'ai lancé début 2005 un forum "le Fryzeur" sur la photo météo et je dois dire que je suis très heureux d'accueillir 120membres actifs et chaleureux... un vrai petite famille default_wub.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui "Fryz" parce que je suis frisé et OUI comme les mamies lol

default_sleeping.gif euh ba maintenant que tout le monde dort, j'en profite pour signaler que je suis très faché avec l'orthographe ayant commulé des notes de l'ordre de -56 en 3ème lol! L'essentiel étant de se faire comprendre en portant son attention sur la tournure de ses propos: la DIPLOMATIE ... une vertue pas assez répendu il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vive la nature et sa météo incontrolable et tout juste prévisible pour nous laisser allez à la rencontre du temps violents ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon que raconter d'autre que sa fait un petit moment que je suis célib. et que les jolies filles de mon age, passionée de météo, j'atends que ça!  default_wacko.png

Tu peux toujours courir pour en trouver une passionée de météo !Avec un taux de femme de 0.1% * 10 puissance -9999999

sur le forum...

Honnetement je suis pas sur qu'une femme vraiment passionnée de météo ca existe.

Enfin elles ont d'autres qualités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png ouahh et bien en voici une belle initiative...

que de mieux dans un forum qu'une partie consacrée à la connaissance d'autrui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon du coup faut que j'en dise un peu sur moi....

default_cool.png Commensons par ce qui fait le plus mal... l'âge... pour ainsi dire avec mes 23 ans je me porte encore bien ... mais les années passent à une telle vitesse que j'en oublie souvent volontairement de fêter mes anniv.... et oui quand la passion de la vie vous tiens ... le temps lui vous l'enlève.... oulahhh c'est prasque dramatique mon récit là! lol

bon va faloir que je fasse plus court (5lignes pour dire que j'ai 23ans default_wacko.png )

alors Je suis un passionné et c'est peu dire.... il m'arrive rarement de me demander ce que je vai bien pouvoir faire , ci ce n'est d'éviter d'allumer la TV sauf pour regarder la météo et les infos sur les intempéries lol

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> passionné de:

-jardinage (bouturage, paysagisme, plantes au petit soin... un vrai papi quoi

-sport (vtt, rando, bodyboard-natation, badminton, hand, escalade-viaferrata, ski...) et d'ailleur j'ai passé une licence STAPS et mon Brevet d'état pour être maître nageur et maître aux. d'EPS ... mais pour l'instant c'est plutôt:

plus j'ai de vacances, mieux j'me porte... (2mois de travail 3mois de vac...etc)

-montagne et géographie: le monde quoi (un vrai plaisir à parcourir...

-les relations humaines: j'adore faire de multiples connaissances ... ayant un jour voulu être psychologue... avant de savoir par quel chemin il fallait passer...

je suis le premier à tout détourner par l'humour... ayant très souvent le sourire même parfois dans des situations peu convenues (déces)

- et oui tout ca pour finir par dire que ses passions il vaut mieux des fois les dévellopper soit même ... plutôt que part des métiers et formations qui aboutissent parfois au démentellement de notre passion initiale....

-la météo est donc une passion que je me charge de dévellopper le plus rapidement possible pour atteindre mes rêves de reporteur sur le temps violent et qui sait un jour naviguer avec d'autres stormchasers à la poursuite de tornade américaines...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter que j'ai déjà vécu une tornade en formation de catégorie F1 puisqu'elle à touchée terre 5 minutes après 3 formations avortées... sous un cumulus congestus et OUI le jour de l'éclipse totale de soleil ... en soit la totale lol!

j'ai lancé début 2005 un forum "le Fryzeur" sur la photo météo et je dois dire que je suis très heureux d'accueillir 120membres actifs et chaleureux... un vrai petite famille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui "Fryz" parce que je suis frisé et OUI comme les mamies lol

default_laugh.png euh ba maintenant que tout le monde dort, j'en profite pour signaler que je suis très faché avec l'orthographe ayant commulé des notes de l'ordre de -56 en 3ème lol! L'essentiel étant de se faire comprendre en portant son attention sur la tournure de ses propos: la DIPLOMATIE ... une vertue pas assez répendu il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png et vive la nature et sa météo incontrolable et tout juste prévisible pour nous laisser allez à la rencontre du temps violents ....

Presentation tres symphatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prénom : Stéphane

Age : 21 ans

Situation : Fait des études de droit

Passionné de météorologie depuis tout petit, mais aussi de géographie (mon livre de chevet ayant été durant de longues années l'Atlas Michelin - d'ailleurs ma famille m'offre toujours le dernier sorti à Noel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de jardinage, de VTT et randonnée (en particulier dans les montagnes), mais aussi de politique, de géopolitique, d'astronomie, de littérature et de géologie (bon je crois que je vais m'arreter la)...

Avec tout ca, pas beaucoup le temps de s'ennuyer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre on me reproche parfois d'être un peu trop casanier !

EDIT : j'ai oublié de dire que j'était aussi passionné d'histoire, en particulier de l'antiquité et de la révolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours courir pour en trouver une passionée de météo !

Avec un taux de femme de 0.1% * 10 puissance -9999999

sur le forum...

Honnetement je suis pas sur qu'une femme vraiment passionnée de météo ca existe.

Enfin elles ont d'autres qualités.

Bonsoir ! Si si ça existe mon cher Antoine! J'en suis la preuve vivante default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour te convaincre que je suis une vraie passionnée je te propose de voir mes photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive/?auteur...tr=&o=&dept=&d=

Voila comme quoi le ciel ne me laisse pas indifférente! Et puis il y a peu de temps j'étais obs bénévole pour MF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu ne vois pas beaucoup de femmes sur ce forum, c'est peut-etre parce qu'on a pas le temps d'y aller. On bosse nous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'une femme puisse faire des photos aussi belles !

Je plaisante!

Tres beau le chateau.

Sinon il faudrait que tu postes un petit peu plus , ca calmerait peut etre certains , il parait que les femmes ont un effet apaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait drole de découvrir que des femmes, ont des passions particulière comme la météo par exemple default_sleeping.gif

Plutot qu'a aimer les fleurs, la couture, le shopping default_whistling.gifdefault_rolleyes.gif , les beaux acteurs de cinéma default_kiss.gif , les comtes de fées default_sorcerer.gif , certaines se tournent vers des passions et des métiers peu fréquentés par les femmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je donne un exemple, je suis tomber un jour sur une femme "Mécano" (conducteur de train quoi !) et bah ça vous fait drole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ne voyez aucun machisme ladedans s'il vous plait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà !,je suis le bougnat du forum-Jo63, tu parles d'un nom!Tout simplement je suis joel,je fais mon pain ,je fais mon vin,je fais mon cidre,j'ai un cheval,des poules,un chien,un chat,un tracteur de 1954,un Cormick rouge qui à le meme age que moi, je suis pas paysan,je me chauffe au bois ,y parait que c'est bien maintenant par les temps qui courent-Je roule en CITROEN avec des Michelins, je suis un bon Auvergnat,enfin j'essaye! Donc né en février 54 à Clermont fd par une nuit trés froide(départ pour la maternité dérrière le cheval du pépé dans 30 cms de neige),ma mère pleure quand elle me raconte ça) Ca vous dit rien :hiver 54?L'abbé PIERRE?...J'ai connu le froid ,la misère dans une famille unie de 8 enfants mais je continue à aimer ma région et les rigueurs de l'hiver,et surtout la neige. INFOCLIMAT je l'ai découvert par hasard en cherchant des trucs météo,aujourd'hui c'est ma récompense le soir en rentrant du boulot(ah oui je suis imprimeur depuis 34 ans ,conducteur de rotative multicouleurs exactement et grace aux ordinateurs et à l'électronique on imprime les bobines à 400m /minute maintenant)Mon plaisir c'est de lire vos messages et vos explications d'experts en météo-Vive le forum Infoclimat et salutations à tous!---joel---

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...