Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui sont les membres du forum?


seb26
 Partager

Messages recommandés

Honnetement je suis pas sur qu'une femme vraiment passionnée de météo ca existe.

Enfin elles ont d'autres qualités.

S'il n'y avait qu'un argument à apporter pour prouver la présence des femmes dans les milieux météo :vous n'avez pas remarqué comme on en voit souvent sur les vidéos de chasseurs américains ? Ben oui, elles chassent les tornades. On est loin du tricot là !

La faible représentation des femmes dans ce domaine m'a l'air d'être une caractéristique, encore une fois, bien française...

Sur ce, je vous laisse. J'ai déjà fait mes présentations. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Je m'appelle Benjamin GADRAT. Je suis né le 3/06/1989 à Bergerac. Avant d'être passionné je m'intéressait toujours plus ou moins à la météo notamment à la neige que j'ai toujours aimé. Je passionné par la météo depuis que je suis à La Réunion où j'ai vécu d'août 2002 à juillet 2004 avec les cyclones. En mars 2003 j'ai découvert le site Météo Réunion ( http://www.meteo-reunion.com ). En janvier 2004 je me suis inscrit sur le forum de Météo Réunion. En mars 2004 j'ai décidé de créer mon propre site. Depuis juillet 2004 j'habite à Paris et ma passion s'est généralisée à toute la météo. Et c'est seulement depuis cette année que je suis vraiment passionné par les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bon eh bien je suis Nico36, j'ai 18 ans déjà default_wacko.png Je suis passionné de météo depuis que je suis très très jeune, car autant je remonte le temps, j'ai toujours souvenir d'avoir aimé la météo default_wacko.png

Je suis en étude en classe prépa (2nde année) pour préparer les écoles de commerce.

Sinon, j'aime bien aussi la nature, les balades, la géographie , la musique (électro et pop rock), les sports aquatiques, l'astronomie...

La météo représente beaucoup pour moi, c'est une part d'enchantement, et elle me permet de trouver la part de rêve que je ne trouve pas sur Terre... Voir les premiers flocons de neige virevolter de l'hiver, lorsque les nuages sont si bas qu'on a l'impression qu'ils nous tendent le bras, admirer le soleil qui s'embrase un beau soir d'été, comme si le temps s'était arrêté, entendre dans la maison vide et sombre les claquements stressants des volets et les sifflements stridents des bourrasques dans la cheminée etc etc! Autant de choses magnifiques que seule la nature peut nous procurer default_wacko.png

J'aime bien, en météo, les évènements violents ou inhabituels, les saisons marquées etc...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bein voilà !,je suis le bougnat du forum-Jo63, tu parles d'un nom!Tout simplement je suis joel,je fais mon pain ,je fais mon vin,je fais mon cidre,j'ai un cheval,des poules,un chien,un chat,un tracteur de 1954,un Cormick rouge qui à le meme age que moi, je suis pas paysan,je me chauffe au bois ,y parait que c'est bien maintenant par les temps qui courent-Je roule en CITROEN avec des Michelins, je suis un bon Auvergnat,enfin j'essaye! Donc né en février 54 à Clermont fd par une nuit trés froide(départ pour la maternité dérrière le cheval du pépé dans 30 cms de neige),ma mère pleure quand elle me raconte ça) Ca vous dit rien :hiver 54?L'abbé PIERRE?...J'ai connu le froid ,la misère dans une famille unie de 8 enfants mais je continue à aimer ma région et les rigueurs de l'hiver,et surtout la neige. INFOCLIMAT je l'ai découvert par hasard en cherchant des trucs météo,aujourd'hui c'est ma récompense le soir en rentrant du boulot(ah oui je suis imprimeur depuis 34 ans ,conducteur de rotative multicouleurs exactement et grace aux ordinateurs et à l'électronique on imprime les bobines à 400m /minute maintenant)Mon plaisir c'est de lire vos messages et vos explications d'experts en météo-Vive le forum Infoclimat et salutations à tous!---joel---

Salut, bah moi je suis la fifille de 22 ans du "bougnat du forum" (jo63)

Je me suis actuellement exilée dans la "magnifique" ville de Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais mon souhait le plus cher est de retourner au plus vite revivre dans ma belle Auvergne qui me manque, mais bon, il faut d'abord finir les études .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'administratrice en réseaux informatiques pour être précise..)

Bref, également passionnée par la météo, j'ai découvert Infoclimat grâce à mon petit Papa, et je dois dire que c'est un excellent site très complet et fiable, que je consulte régulièrement. En tous cas, merci beaucoup à tous les passionnés qui ont permis à ce site d'exister default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je ressort un vieux sujet qui date de la préhistoire mais bon j'ai pas le temps de tout lire!

Je m'appelle Christopher, dudule pour les intimes ou encore le sbri pour les plus intimes default_crying.gif

J'ai donc 17 ans et je suis en terminale scientifique. Entre parenthèse j'ai raté mon bac donc je repique (les notes sont potables cette année! default_flowers.gif )

Je suis passioné de météo depuis la maternelle, mais surtout depuis le primaire. A mon avis la neige de décembre 96 a du être le déclencheur.

J'ai l'intention de me barrer du maine et loire plus tard même si c'est une très belle région car faut avouer que niveau neige voire orage, je suis pas tellement gâté. J'en ai marre de cette douceur océanique d'hiver et je veux partir dans des contrées beaucoup plus continentales comme la franche comté ou encore l'alsace ou au moins on voit de la neige et de beaux orages. En plus c'est super beau par là bas! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut tout le monde, bon j'vais pas faire long, moi c'est Mathieu, j'ai 18 ans (le bel âge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je vis dans les Vosges (88) près de Mirecourt (je sais ca vous avance bien) mais j'étudie en Fac de Droit (bonjour l'ambiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Epinal ou je loge la semaine en studio. Au passage je précise que j'ai habité un an dans les Alpes-maritimes (06) au Rouret, non loin de Grasse.

Comme tous ici, je suis fou de météo, c'est ma drogue, celle-là n'est pas dangeureuse....encore que....?

J'aime particulièrement les orages, je m'arrange tjrs pour être au plus fort! Je me l'explique pas mais ce phénomène me met dans un "état second"....si si j'vous assure, et j'suis pas fou (enfin j'éspère pas default_laugh.png ), je suis alors dans un état de bonheur total, c'est le Nirvana default_laugh.png (pas pour de vrai un c'est facon de parler biensûr), c'est l'extase. Enfin bref c'est pas facile à expliquer.

Sinon j'adore aussi la neige biensûr, je trouve ca apaisant, l'ambiance devient feutrée, c'est du tout doux lol.

Autrement, les forts coups de vent c'est aussi mon truc.

En résumé, je suis passionné de la météo dans son ensemble (sauf que j'ai horreur des blocages anticycloniques), j'aime les forces de la nature.

En parlant de forces de la nature, il y'a en a une que j'aime tout particulièrement mais là on sort totalement du domaine de la météo... default_dry.png , ben oui faut pas se leurer, on est tous pareils default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je vais pas plus loin je vais passer pour un pervers. J'lai pas dis mais bon jvous laisse trouver, c'est franchement pas compliké lol, allé un tit effort.

J'ai bien d'autres centres d'interêt comme le monde automobile, d'ailleurs je visite tous les ans les salons de Genève et de Francfort, celui de Paris c'est que tous les 2 ans.

Autre chose que j'adore, les balades calmes dans la nature...je peux plus m'en passer.

Voili voilou, ah oui j'oubliais, je ne pars jamais sans mon appareil photo, partout ou je vais il me suis (enfin presque partout), au cas ou je tombe sur un phénomène météo interessant à photographier. Je participe comme bcp à Photolive (Mathieu Dupont).

Bon je crois que j'ai tout dis, a bientôt (dès mtn d'ailleurs) sur les forums d'Infoclimat.

Au fait, désolé, j'ai fait plus long que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vous avez eut raison de sortir ce vieux post de l'anonymat. Je trouve ça sympa de se présenter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime particulièrement les orages, je m'arrange tjrs pour être au plus fort! Je me l'explique pas mais ce phénomène me met dans un "état second"....si si j'vous assure, et j'suis pas fou (enfin j'éspère pas laugh.gif ), je suis alors dans un état de bonheur total, c'est le Nirvana laugh.gif (pas pour de vrai un c'est facon de parler biensûr), c'est l'extase. Enfin bref c'est pas facile à expliquer.

T'inquiète, j'pense qu'ici beaucoup auront compris ce sentiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon bein voilà !,je suis le bougnat du forum-Jo63

Hep, hep, hep ....moi aussi je suis auvergnat (éxilé en Lorraine), originaire du Livradois Forez. J'ai vu le jour un certain mois de juin 1951 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, moi aussi j'ai découvert IC par hasard, il faut dire que l'info ici est bien plus intéressante que celle déversée par certains médias. Je suis postier ( le seul sur IC ? ), non quand même pas default_w00t.gif .

La météo, une passion ? non pas spécialement, mais depuis un certain 26/12/99....je dois dire que je consulte très souvent les forums etc....il m'arrive aussi d'envoyer des photos : recherche par nom ( bernard marquet)

Voilà pour la petite présentation.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...