guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 attention des petites cellule commence a naitre un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 L'aspect du ciel devient très interesant ici, ça bourgeonne un peu partout et surtout des rideaux de pluie apparaissent sur l'Hérault et le Gard intérieur... Je vais faire des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Voici le ciel héraultais vu de la petite Camargue ce soir: petits bourgeonnements sympathiques du côté de la Camargue: et enfin les premiers rideaux de précipitations dans le Gard (dsl c'est un peu flou lol): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 les cellule du gard et de l 'est herault commencent a se renforcer attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 L'instabilité augmente, les entrées maritimes ont un aspect nettement bourgeonnant, les averses sont disposées en arc de cercle dans tout l'Hérault intérieur alors qu'une nouvelle fait son apparition au SW de Montpellier sous l'effet orographique de la Gardiole (cas assez récurrent). Pas d'activité électrique, les sommets ne sont pas très élevés, il ne s'agit surement que de congestus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 salut a tous ! ici a uzes(30) le ciel est tres menacant les pluies voir orages approchent. de jolie bourgeonemant comme le disait mike. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu de pluie chez moi hier avec 35mm pour cette épisode + 14.1mm ce matin = 49mm et 52mm pour le moi c tres faible par rapport a ced qui est a 15 voir 20km au nord et lui a 91mm pas juste. voila /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc a suivre pour cette nuit de + j'ai pas envie de retournée en cours demain a avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Ici à Prades le Lez, il fait nuit, ciel de plomb... Ma rentrée, déjà reportée depuis mardi a cause des inondations, est normalement demain... si ça ne claque pas trop cette nuit ! j'espère, je commence à en avoir assez de ces reports génants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 septembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2005 A Montpellier (Hérault), plus de 300 mm d'eau sont tombés dans la nuit, après 200 mm dans la journée de mardi, soit l'équivalent de deux mois de pluviométrie habituelle. Ces journalistes se sont mal renseignés, 300mm c'est plus de 3 mois de précipitations à Montpellier! c'est surtout qu'il donne des chiffres inexact il n'est pas tomber dans la nuit de mardi a mercredi 300mm d'eau sur montpellier il en es tomber beaucoup moin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Ces cellules ne vivent pas longtemps, les conditions ne sont apparemment pas réunies pour du gros à l'heure actuelle, plus tard peut-etre... Une belle averse vient de naître près de Vauvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 ca commence a remonter de la medterranee et c est quand meme du lourd pour moi les bouche du rhone aude var vaucluse herault gard seront surement en alerte orange demain orage30t u vas au college ou au lycee a avignon ? excusez moi pour se hors sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Le ciel est tout simplement magnifique, les entrées maritimes borgeonnent mais c'est trop sombre pour prendre de bonnes photos. En revanche cette cumulification naissante ne signifie pas orage assuré! guissepe ne te fie pas aux images satellite, il n'y a pas grand chose en mer pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 lmk je regarde pas l image satellites mais le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Ah bon alors on a pas la même conception de ce qu'est "du lourd" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne trouve pas les cellules en mer très actives, moi je préfère quand c'est bien rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 ok lmk on va pas se disputer pour ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 A Montpellier (Hérault), plus de 300 mm d'eau sont tombés dans la nuit, après 200 mm dans la journée de mardi, soit l'équivalent de deux mois de pluviométrie habituelle. Ces journalistes se sont mal renseignés, 300mm c'est plus de 3 mois de précipitations à Montpellier! une petite pointe d'humour pour détendre l'atmosphère :la pluviométrie habituelle c'est : rien pendant 3 mois et 200mm en 48h le 4eme mois, c'est-à-dire 200mm en 4 mois. à chaque fois qu'il y a une crue les gens sont étonnés: "ouaaah il plu l'équivalent de 4 mois en 2 jours !" trève de plaisanterie. 300mm c'est environ 6 mois de précipitations pour Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 d ailleur lmk vers chez toi il y a une petite celule oranger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 septembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 septembre 2005 rentrant de la ville du CAP AGDE (je suis un peu plus haut que le port) aux dires des commerçant ils avaient rarement vue ça hier soir moi aussi Pour l'instant RAS sauf un trés net renforcement du vent E S-E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 trève de plaisanterie. 300mm c'est environ 6 mois de précipitations pour Montpellier. Oui tout à l'heure lorsque je parlais d'au moins 3 mois je pensais à 3 mois d'automne, soit 236mm en moyenne, maintenant si on prend la moyenne mensuelle tous mois confondus on arrive pour 3 mois à seulement 175mm.PS: lol guissepe je ne dispute pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 re ici le ciel est clair incroyable car tout a lheure le ciel était menacant. ps: je suis a jean-batiste de la salle en bac pro informatique et réseaux. dsl pour HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2005 rentrant de la ville du CAP AGDE (je suis un peu plus haut que le port) aux dires des commerçant ils avaient rarement vue ça hier soir moi aussi Pour l'instant RAS sauf un trés net renforcement du vent E S-E En effet on en avait déjà parlé ici l'orage d'hier au Cap d'Agde a été d'une rare violence, dans certains coins de LR (à Port-Camargue par exemple) les orages ont été parmi les plus violents qu'on ait observé!Retour sur la situ: les cellules naissent et meurent assez vite, l'activité en mer n'est pas formidable (quasiment pas d'impacts), le système s'approche du littoral mais pour l'instant rien d'inquiétant, je vais me coucher à demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 personne dans le 66, 11 ou 34 pour raconter ce qui se passe ? (pas énorme a priori pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2005 On se demande si la vigilance orange était bien justifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 calme plat sur Vendargues, des cellules actives se situent actuellement aux environs de Lattes (d apres le radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 7 septembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Calme plat. C'est le moment de rendre hommage à toute la population des régions touchées par ces orages (particuliers, commerçants et autres) pour avoir su répondre aux différents principes de précaution pas si faciles à respecter dans ces moments là. L'expérience de ce genre d'intempéries si fréquentes (automne 2002 par exemple) a certainement joué sur la rapidité d' intervention de chacun. Pas une victime à déplorer. Pour avoir été en alerte rouge, BRAVO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 juste une anecdote: avez-vous remarqué que le MCS qui touchait le golfe du Lion la nuit dernière (ou au moins l'est de la Corse ce matin) est actuellement sur la mer adriatique après avoir traversé l'Italie ? remarquable durée de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés