Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le Sud-Est


Messages recommandés

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement, je me demande pourquoi on ne passe pas en rouge...

Je ne veux pas paraitre alarmiste...Certe il pleut un petit peu moins que mardi (quoique) mais la capacité d'absorption est largement dépassée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je me demande vraiment si il y avait besoin de mettre les bdr en orange car depuis la fin de matinée le temps s'est éclairci et il ne tombe plus une goutte et les nuages circulent beaucoup tro vite dans un sens sud-est nord-ouest donc je me pose vraiment la question pourquoi a-t-on été mis en orange dans le 13? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je me demande vraiment si il y avait besoin de mettre les bdr en orange car depuis la fin de matinée le temps s'est éclairci et il ne tombe plus une goutte et les nuages circulent beaucoup tro vite dans un sens sud-est nord-ouest donc je me pose vraiment la question pourquoi a-t-on été mis en orange dans le 13? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de cellules tres pluvieuses arrivent de la mer et de chez moi vers les Bdr, je pense que l'orange est justifié, tu devrais le vérifier bientôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est inquiétant c'est qu'à terme les forçages d'altitude vont progressivement se décaler vers l'est. Donc les régions arrosées en fin de matinée et en ce début d'après-midi risquent d'en reprendre une couche... (nb: actu mouvement de l'axe orageux vers l'ouest en direction de montpellier, mais cela risque de faire marche arrière d'une manière ou d'une autre dans les prochaines heures, sûrement après avoir déversé de grandes quantités d'eau..)

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je plaisante pas : le soleil est de retour chez moi, la température remonte un peu du coup. Mais le ciel reste toujours autant menacant vers l'ouest, pas fâché d'avoir quitté Nimes vers 13h ...

Le rouge fera-t-il son retour sur les cartes de MF à 16h ? Moi ça ne m'étonnerais pas vraiment. En tout cas l'accalmie sur l'est gardois en ce milieu d'après-midi sera de courte durée, les pluies remontent déjà du 84 et du 83 par petits paquets pas très méchant pour le moment... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png très inquiétant tout ca ... encore plus que Mardi... alors que la vigi était au rouge...

Vauvert au sud de Nîme à pris vers les 323mm mardi et aujourd'hui c'est rebellote en plus fort encore.... rien de très bon pour le sud ouest de nîmes default_huh.png

la vigi rouge devrait déjà être sortie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE SPECIALE POUR LE SUD-EST : Risque de tornades

Je vous interpelle depuis plusieurs mois sur un risque exacerbé de tornades cet automne dans le sud. Hier et aujourd'hui, pas moins de 17 tornades auraient été observées sur terre et en mer du côté de Barcelone. Cela constitue probablement un record historique en Europe.

Soit aujourd'hui ou plus tard au cours de l'automne, le risque sera très élevé à chaque épisode pluvieux intense. La majorité des grandes tornades (F4-F5) ont généralement été précédées de tornades plus faibles les jours précédents.

Allez lire d'urgence ce sujet : /index.php?act=ST&f=5&t=10777&st=0#entry135517'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...t=0#entry135517

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VAR semble être effectivement en 1ère ligne ainsi que l'est des Bdr ! default_huh.png

Risque de tornades et d'innondations pour cette nuit ! Je pense que MF n'est pas loin de passer au moins le Var au niveau rouge!

Ci-jointe la carte BOLAM qu'a fait appaitre Guy PLAUT dans son bulletin aujourd'hui afin d'attirer notre attention et .. vigilance !

http://www.inln.cnrs.fr/~plaut/precip12h_V...in_36H_B6.5.gif

Et Guy de parler d'un petit tourbillon en mer au sud de Toulon possible pour demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png 16h et pas de vigi rouge....

sans doute que MF prévoit un bascullement rapide du paquet pluvio-orageux vers l'est comme l'animation radar l'atteste... (début de bascullement des échos vers l'est...°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

p**** les gars vous me faites flipper. j'ai un potes qui est parti aujourd' 'ui a la londes des maures en camping. il s'en fout royal de ce que je lui dit et me dit que ca craint rien parce qu'il fait beau actu et qu'il ne croit plus la meteo. je l'aurais prevenu.

a votre avis ca peu pété dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...