Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les tente degrés remontent... Après avoir atteints la Loire en début d'après-midi, c'est au tour de la Bretagne avec 29.6° à 15h04 à Quimperlé......

C'est finalement une majorité des régions , et non pas que le sud-ouest, qui se trouve dans la bulle de chaleur....

D'ailleurs à 15 heures, les 35° sont atteints à Bordeaux et à Agen, tout le sud de la France jusqu'à la Loire, voire plus haut, a des t° > à 30 degrés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La côte aura à coup sûr la majorité des Tx aujourd'hui mais attention à certaines stations de l'intérieur pour la Tx absolue du jour... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crains que que soit fichu pour le litoral Aquitain.... les brises de mer se sont levées.... les températures ont perdues un à deux degrés en une heure....C'est donc l'intérieur qui aura la Txx du jour sauf un re-virement éventuel du vent sur la cote, ce qui n'est pas impossible, c'est déjà arrivé.....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

34°C ici à Toulouse, il y a un tout petit courant d'air heureusement, sinon c'est bien trop chaud à mon goût, je signerais volontiers pour les 27-28°C du littoral corse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

34°C ici à Toulouse, il y a un tout petit courant d'air heureusement, sinon c'est bien trop chaud à mon goût, je signerais volontiers pour les 27-28°C du littoral corse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, salutations à toi l'expatrié! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment se passe ton séjour? Sinon moi j'ai passé les 35° à Toulouse et je pense qu'on va atteindre les 36°... Le record est en vue!36.6° à Bergerac

36.2° à Agen

35.8° à Cazaux

35.5° à Brive

35.4° à Albi

Temp de 26,4° (Tx 28,4°), le soleil est caché par l'enclume du Cb qui s'est développé sur le Mercantour. Cette enclume est bizarre car elle forme un panache qui s'étend des Alpes du Sud vers la mer en direction de la Corse. Aucune précipitations et pas d'activité électrique.

Posté(e)

Ca va, ça se passe bien, heureusement que c'est pas chaud comme ça tous les jours non plus, là je suis retranché dans ma piaule en attendant le soir que ça baisse un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me diras combien tu atteins finalement, je reviens du centre ville, c'était terrible... Je reviendrai m'y promener par une belle journée d'hiver ce sera plus agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record est à combien en septembre ici ?

Ca va, ça se passe bien, heureusement que c'est pas chaud comme ça tous les jours non plus, là je suis retranché dans ma piaule en attendant le soir que ça baisse un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me diras combien tu atteins finalement, je reviens du centre ville, c'était terrible... Je reviendrai m'y promener par une belle journée d'hiver ce sera plus agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record est à combien en septembre ici ?

Je t'avais dit que c'était terrible l'été là bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour le record, je ne l'ai pas exactement mais c'est autour de 35°, dixit le bouquin de G. Séchet. Je trouve que c'est un peu "faible" comparé aux 37° des autres stations du SO pour ce mois.Ici, contrairement à d'autres coins du SE, tu t'apercevras que la T° grimpe jusqu'à 17/18h donc y'a de l'espoir... Et elle ne descendra pas avant 23h ou minuit avec une journée comme celle là! Bonne nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui intéressant de voir combien il fera encore à minuit, MF dans son bulletin départemental parlait, hier je précise (j'ai pas accès à celui du jour), de 25°C ce soir à minuit, mais ne tablait que sur 32°C de Tx, donc comme on sera 3-4°C au dessus, il fera peut être autour de 28-29°C ce soir à minuit... Pas mal pour septembre !

Nuit difficile en perspective default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

35° a Ustaritz au pays basque! et dire que j'avais plein de trucs à faire! je reste chez moi comme une misérable larve! lol

depuis 7 jours les températures n'arretent pas de changer, on passe de 22° à 33°!

pffiiiiiiiiiooooooouuuuuu c épuisant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, salutations à toi l'expatrié!  Comment se passe ton séjour? Sinon moi j'ai passé les 35° à Toulouse et je pense qu'on va atteindre les 36°... Le record est en vue!

36.6° à Bergerac

36.2° à Agen

35.8° à Cazaux

35.5° à Brive

35.4° à Albi

Ici a St Gaudens il fait presque aussi chaud avec 33.20°C a 17H et 29°C dedans avec un taux d'humidite de 42%.

En juin et aout il n'a meme pas fait aussi chaud. Sur mes 4 annees de releves c'est le maximum en septembre actuellement.

Williams

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nombreux records qui vont tomber à l'Ouest du Massif Central

Brive la Gaillarde (111 m) bat largement son record pour septembre : 35.4°C au relevé de 17h00 locales contre 34.8°C le 16-09-1987.

Idem pour Gourdon (259 m) qui pulvérise sa valeur : 35.9°C à 17h00 loc contre un record de 34.1°C le 17-09-1987.

Attendons les Tx...

Les records sont approchés à Mende Brenoux (1019 m) : 29.7°C à 17h00 loc contre 31°C ce même 16-09-1987...

32.1°C sur la station perso chez mes parents à Mende 760 m (plus forte valeur depuis son installation début Août) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec des humidex frolant ou dépassant les 40°, le sud-ouest de la France se transforme en véritable hammam...!

A Nevers on peine pour atteindre 30°, les 35,1° de septembre 1947 ont encore de beaux jours devant eux... Cependant l'humidex pousse jusqu'à 37° !

Le record pour Toulouse est de 35.3° le 8 Sept 1966

Ici, température agréable de 28° en moyenne  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors le record est frôlé voire battu vu qu'il y avait 35,0° à 17h et que ce n'est pas forcément le maximum...A noter des Tx aux alentours de 37,5° à Bergerac! et de plus de 36° à Cazaux, Agen, Albi, Montauban, Bordeaux et peut être Brive!

Hallucinant! default_sorcerer.gif

bonjour, j'ai relevé 31°C aujourd'hui près de dinan (22)

les Tx dans le SO plutôt bien prévues par GFS sont assez hallucinantes en effet, des records je pense ? c'est fou comment les flux méridiens nous font grimper le thermomètre comme çà en à peine 2 jours ! default_sorcerer.gif

Il ne fait pas bon etre sur la côte languedocienne aujourd'hui, actu 22.3°c et 95% d'HR, ça pègue tellement qu'on a du mal à retirer les vêtements! default_sorcerer.gif

Tx de 27.2°c vers 15h, bien en dessous des valeurs caniculaires de l'intérieur mais je préfèrerais avoir 5° de plus et 50% d'HR en moins! (un peu de mistral? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )