Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 La côte aura à coup sûr la majorité des Tx aujourd'hui mais attention à certaines stations de l'intérieur pour la Tx absolue du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Les tente degrés remontent... Après avoir atteints la Loire en début d'après-midi, c'est au tour de la Bretagne avec 29.6° à 15h04 à Quimperlé...... C'est finalement une majorité des régions , et non pas que le sud-ouest, qui se trouve dans la bulle de chaleur.... D'ailleurs à 15 heures, les 35° sont atteints à Bordeaux et à Agen, tout le sud de la France jusqu'à la Loire, voire plus haut, a des t° > à 30 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 36° à Bergerac, Cazaux et Gourdon à 15h.... La côte n'aura pas la palme! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 septembre 2005 La côte aura à coup sûr la majorité des Tx aujourd'hui mais attention à certaines stations de l'intérieur pour la Tx absolue du jour... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crains que que soit fichu pour le litoral Aquitain.... les brises de mer se sont levées.... les températures ont perdues un à deux degrés en une heure....C'est donc l'intérieur qui aura la Txx du jour sauf un re-virement éventuel du vent sur la cote, ce qui n'est pas impossible, c'est déjà arrivé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 presque 32°c ici actuellement! pfff... du jamais vu en septembre depuis le début des mes obs., càd 1997. slt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Tranquille a paris avec 27.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 36.4°c de Tx à 15h20. Actuellement une légère brise de NNO a rabaissée la T° à 30.6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 34°C ici à Toulouse, il y a un tout petit courant d'air heureusement, sinon c'est bien trop chaud à mon goût, je signerais volontiers pour les 27-28°C du littoral corse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 34°C ici à Toulouse, il y a un tout petit courant d'air heureusement, sinon c'est bien trop chaud à mon goût, je signerais volontiers pour les 27-28°C du littoral corse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, salutations à toi l'expatrié! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment se passe ton séjour? Sinon moi j'ai passé les 35° à Toulouse et je pense qu'on va atteindre les 36°... Le record est en vue!36.6° à Bergerac 36.2° à Agen 35.8° à Cazaux 35.5° à Brive 35.4° à Albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Temp de 26,4° (Tx 28,4°), le soleil est caché par l'enclume du Cb qui s'est développé sur le Mercantour. Cette enclume est bizarre car elle forme un panache qui s'étend des Alpes du Sud vers la mer en direction de la Corse. Aucune précipitations et pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Ca va, ça se passe bien, heureusement que c'est pas chaud comme ça tous les jours non plus, là je suis retranché dans ma piaule en attendant le soir que ça baisse un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me diras combien tu atteins finalement, je reviens du centre ville, c'était terrible... Je reviendrai m'y promener par une belle journée d'hiver ce sera plus agréable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le record est à combien en septembre ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 septembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Un 30° fort agréable avec un petit air de NE dans les yvelines aujourd'hui. Agréable pour l'apéro et la grillade de ce soir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Ca va, ça se passe bien, heureusement que c'est pas chaud comme ça tous les jours non plus, là je suis retranché dans ma piaule en attendant le soir que ça baisse un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me diras combien tu atteins finalement, je reviens du centre ville, c'était terrible... Je reviendrai m'y promener par une belle journée d'hiver ce sera plus agréable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le record est à combien en septembre ici ? Je t'avais dit que c'était terrible l'été là bas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour le record, je ne l'ai pas exactement mais c'est autour de 35°, dixit le bouquin de G. Séchet. Je trouve que c'est un peu "faible" comparé aux 37° des autres stations du SO pour ce mois.Ici, contrairement à d'autres coins du SE, tu t'apercevras que la T° grimpe jusqu'à 17/18h donc y'a de l'espoir... Et elle ne descendra pas avant 23h ou minuit avec une journée comme celle là! Bonne nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Oui intéressant de voir combien il fera encore à minuit, MF dans son bulletin départemental parlait, hier je précise (j'ai pas accès à celui du jour), de 25°C ce soir à minuit, mais ne tablait que sur 32°C de Tx, donc comme on sera 3-4°C au dessus, il fera peut être autour de 28-29°C ce soir à minuit... Pas mal pour septembre ! Nuit difficile en perspective /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 35° a Ustaritz au pays basque! et dire que j'avais plein de trucs à faire! je reste chez moi comme une misérable larve! lol depuis 7 jours les températures n'arretent pas de changer, on passe de 22° à 33°! pffiiiiiiiiiooooooouuuuuu c épuisant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 35.2°C à 15h45 à Muret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Tiens, salutations à toi l'expatrié! Comment se passe ton séjour? Sinon moi j'ai passé les 35° à Toulouse et je pense qu'on va atteindre les 36°... Le record est en vue! 36.6° à Bergerac 36.2° à Agen 35.8° à Cazaux 35.5° à Brive 35.4° à Albi Ici a St Gaudens il fait presque aussi chaud avec 33.20°C a 17H et 29°C dedans avec un taux d'humidite de 42%. En juin et aout il n'a meme pas fait aussi chaud. Sur mes 4 annees de releves c'est le maximum en septembre actuellement. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Le record pour Toulouse est de 35.3° le 8 Sept 1966 Ici, température agréable de 28° en moyenne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Nombreux records qui vont tomber à l'Ouest du Massif Central Brive la Gaillarde (111 m) bat largement son record pour septembre : 35.4°C au relevé de 17h00 locales contre 34.8°C le 16-09-1987. Idem pour Gourdon (259 m) qui pulvérise sa valeur : 35.9°C à 17h00 loc contre un record de 34.1°C le 17-09-1987. Attendons les Tx... Les records sont approchés à Mende Brenoux (1019 m) : 29.7°C à 17h00 loc contre 31°C ce même 16-09-1987... 32.1°C sur la station perso chez mes parents à Mende 760 m (plus forte valeur depuis son installation début Août) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Avec des humidex frolant ou dépassant les 40°, le sud-ouest de la France se transforme en véritable hammam...! A Nevers on peine pour atteindre 30°, les 35,1° de septembre 1947 ont encore de beaux jours devant eux... Cependant l'humidex pousse jusqu'à 37° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 34.7°c à Sorgues aujourd'hui idem par rapport à hier! Il fait vraiment trop chaud pour la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Le record pour Toulouse est de 35.3° le 8 Sept 1966 Ici, température agréable de 28° en moyenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors le record est frôlé voire battu vu qu'il y avait 35,0° à 17h et que ce n'est pas forcément le maximum...A noter des Tx aux alentours de 37,5° à Bergerac! et de plus de 36° à Cazaux, Agen, Albi, Montauban, Bordeaux et peut être Brive! Hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Tx:34.5°C, sans un léger vent du sud en cours d'après-midi les 35°C étaient facilement dépassés (Tx d'hier vers 17h30, vers 16h aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 septembre 2005 Brest Partager Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour, j'ai relevé 31°C aujourd'hui près de dinan (22) les Tx dans le SO plutôt bien prévues par GFS sont assez hallucinantes en effet, des records je pense ? c'est fou comment les flux méridiens nous font grimper le thermomètre comme çà en à peine 2 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Il ne fait pas bon etre sur la côte languedocienne aujourd'hui, actu 22.3°c et 95% d'HR, ça pègue tellement qu'on a du mal à retirer les vêtements! Tx de 27.2°c vers 15h, bien en dessous des valeurs caniculaires de l'intérieur mais je préfèrerais avoir 5° de plus et 50% d'HR en moins! (un peu de mistral? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés