Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une superbe photo d'éclairs

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

personne n'en parle, mais il faut bien avouer que cette photo (de photolive) est vraiment superbe:

26371250820052204.jpg

Bravo à Olivier Vandeginste !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui tu as tout a fait raison je pensais d'ailleurs ouvrir un topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout y est dans cette photo !

Vraiment superbe default_rolleyes.gif

grandiose plutôt. Elle a été prise où et avec quel AP ?

Il a pris l'éclair le plus à gauche dans son intégralité. Les ramifications qui sortent vers le haut du nuage me font penser aux sprites...bizarre default_rolleyes.gif

Ah, j'oubliais, luminosité parfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

grandiose plutôt. Elle a  été prise où et avec quel AP ?

Cf Photolive:
Duinbergen, à coté de Zeebrugge.

APN et réglages : Canon eos 350D, f4 a 20 secondes, iso 100

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

en effet cette photo est tres belle

par contre j ai un doute sur sa réalité

j ai vraiment l impression que cette photo et un montage

quand on voit la decoupe des nuages sur la gauche et sur le haut

quand on voit l intensité lumineuse des eclairs

quand on voit l intensité de la decharge etc etc

laissé moi douté sur le 100% naturelle de cette photo mais si je la trouve tres jolie

chris

peut-être a-t-elle était retravaillée au niveau luminosité.... Mes c'est vrai que ces "cheveux en éclairs" autour de nuage de droite est bizarre... Il nous faudrait l'explication de l'auteur.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La "découpe", l'effet de flou des nuages est du au temps de pose : avec un nuage convectif explosif qui se développe très vite c'est inévitable.

La photo m'a l'air originale, non retouchée.

Enfin, je fait confiance à l'auteur. Si on commence à douter de toutes les photos un peu surprenantes de la rubrique on en sort plus.

Bonjour,

Je sais que c'est un peu étrange de voir des photos pareille prises en Belgique en plus. Mais je l'ai bel et bien prise avec mon canon eos 350d. Je dois admettre que j'ai fais un crop sur la photo. Et je l'ai amélioré en photoshop. (levels, curves, contraste,netteté,...)Et pour ce qui est du vrai ou du faux de la photo, on était deux l'un a côté de l'autre. Si vous voulez voir plus de résultats: ici .

Pour les résultats de Peter, un ami:ici

Comme vous constatez, la seule différence est la composition , les éclairs sont les mêmes.

Je voulais dire cela parce que je vois beaucoup de fausses photos sur le web. Mais je peux vous assurer tous que moi je n'y participes pas.

Bon courage a tous pour les photos.

Olivier

ps ne regardez pas trop les fautes, je suis flamand.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En effet cette photo mérite le détour !

A en juger par le ciel en haut à gauche de la photo il ne faisait pas encore nuit noire au moment de la photo d'où un contraste plutôt surprenant ! Le temps de pose étant de 20 secondes il est normal que les formes soient "lissées" et "floutées".

Ce que j'adore dans cette photo c'est l'aspect bouillonant des Congestus, le CB étant plus à droite c'est superbe !

En passant on peut constater que les éoliennes ne fonctionnaient pas durant le temps de pose default_mad.gif

Pas sur qu'à l'oeil nu le photographe ai pû voir toutes ces ramifications ! Ill a dû voir un énorme flash puis le coup de foudre sous la base nuageuse...

En tout cas bravo à lui !

Je viens de voir la réponse de l'auteur, celle là est superbe également !

15820052651463.jpg

Les vues plus large montrent un beau CB ! Sympa le point de vu !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci oliviervandeginste pour tous ces détails, et l'occasion pour moi de te féliciter pour ce magnifique cliché. L'interrogation sur l'authenticité de ta photo a eu une heureuse conséquence: tu t'es inscrit sur le forum d'Infoclimat! default_cool.png

Dans l'attente de tes futures contributions tant photographiques que textuelles... default_mad.gif

default_mad.gif Superbes photos! On a nos deux Pierre paul feyte belges!

Heux justes deux petites critiques (mais vraiment pour pinailler): Peut être une exposition un poil trop élevée et le léger flou des nuages cumuliformes. En même temps, je pense que c'était inévitable...

Mais encore un grand bravo!

Tres belle photo, mais je suis surpris qu'on distingue bien les ails des eoliennes alors qu'avec un temps de pose on ne devraient plus les distinguer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Epoustouflante! vraiment bravo et vive la Belgique ou il y de bon photographes et de bon acteurs (Poolvoerd! mais aussi JCvandhame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tres belle photo, mais je suis surpris qu'on distingue bien les ails des eoliennes alors qu'avec un temps de pose on ne devraient plus les distinguer default_unsure.png

Williams

tout simplement parcequ'elles ne marchaient pas ce jour-là...

Je ne vais pas être original : la photo est formidable !

au niveau de l'APN, pour l'obtenir, il faut débourser une certaine somme : au moins 750 euros !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifique photo en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à dire, seulement à admirer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et surtout si c'est pas truqué ! Félicitations à l'auteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !