olive30 Posté(e) 27 août 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 août 2005 averse en cours avec de grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 ici tres forte averse mais trop brève, 0.5 mm au pluvio en 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 août 2005 Ca tombe maintenant bien depuis dix minutes! De bonnes gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Ca tombe maintenant bien depuis dix minutes! De bonnes gouttes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il crachine depuis 10h30 puis c'est devenu modéré maintenant.Et puis il fait bien frais: moi j'ai 15°. Un vrai temps temps de Toussaint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 août 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 août 2005 excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"! Désolé, je croyais que Chri parlait de Quimperlé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"! quelque part c'est un peu la même perturbation. On va pas leur en vouloir . Mais bon là ou je serais pas d'accord c'est qu'ils nous disent qui pleut plus en ce moment chez eux que chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol parcequ'ici il se remet à crachiner seulement...bah... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Les précipitations s'affaiblissent nettement en arrivant sur le Gard (celles de l'Hérault) et les B-du-R (celles qui étaient en mer), j'ai du mal à croire qu'on aura plus ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 oui activité en trés nette baisse. tant au niveau orage que précipitations .... et vu comme la perturbation file vers l'est, je me demande si elle aura le temps de se réactiver un peu sur nos régions cet aprés-midi. En tout cas le var et les Alpes maritimes ont de la chance pour les retours d'est. Je crois que je vais être en limite de ceux-ci, à l'est environ d'une ligne AIx-Marseille en gros pour les bouches-du-rhône. Des photos à faire par contre en marge de tout ça . PS : à noter qu'une averse modérée vient d'arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Bonjour En tout cas le var et les Alpes maritimes ont de la chance pour les retours d'est Le Var peut-être (en tous cas rien pour l'instant vers St-Raphael ), mais ici à Nice, malgré une matinée assez grise (nuages tous niveaux, belle tartine de stratus..), on commence seulement à prendre 3 à 4 gouttes depuis 10 mn par une T° de 23.7.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 août 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 27 août 2005 excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"!!! Ben quoi Quimperlé c'est l'extreme sud-est ... du Finistère Plus sérieusement pas très electrique tout ca dans le Languedoc-Provence, beaucoup d'averses mais aucun orage digne de ce nom, un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"! Ben quoi Quimperlé c'est l'extreme sud-est ... du Finistère Plus sérieusement pas très electrique tout ca dans le Languedoc-Provence, beaucoup d'averses mais aucun orage digne de ce nom, un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages. MF a mis des pictos orages isolés il me semble. En tout cas c'était ces prévis vers 12heures, et parlait d'orages ponctuellements violents tout comme LCM, mais uniquement l'aprés midi. En ce qui concerne mon département, MF à donc quand même effectivement zéro pour cette aprem, pour l'instant, et zéro également pour le matin, puisque c'est le matin qu'un orage à touché ma région, et ne voyait rien ce matin. ( zéro non pointé puiqu'il a quand même plut ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 août 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 août 2005 un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages. C'est quoi alors toutes ces croix sur le sud du Pays ? http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc.html Des feux d'artifices ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 après une matinée bien couverte avec de courtes eclaircies en vallée du rhône , quelques gouttes viennent de tombées 0.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 "si" on fait confiance aux modèles, le maximum en intensité, si on peut trouver un maximum, se trouverait vers 15H UTC. à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 La perturbation du Sud Est est remontée jusqu'à Grenoble et donc aux Alpes puisqu'actuellement, il pleut de façon continue sur Grenoble... Elle semble un peu plus active pour nous et risque de remonter plus vers le Nord des Alpes... Peut-être pour toi Ozap ?! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2005 Cette perturbation est également remontée jusqu'à Saint-Etienne et depuis 14h c'est une pluie faible mais continue qui tombe sur le Sud de la ville le tout dans une ambiance fraîche (15°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Oh surprise, il pleut aussi ici dans le Nord-Isère. J'avais prévenu mon entourage que le beau temps serait de retour… Décidémment, pour ce mois d'août "le franc été" se fait attendre. Tn et Tx provisoire de 9,6°C et 19,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2005 Joli rideau de précipitations franchissant la Gardiole, c'est apparemment notre dernière chance ici avec l'orientation du flux à l'ouest... A noter que la température n'a pas encore dépassé les 19°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 août 2005 Faible pluie depuis environ 14h30 ici, le mm sera t'il atteind????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 août 2005 L'épisode semble terminé à Mende (760 m Lozère) avec un cumul de 8.8 mm. La T°C remonte enfin un peu avec 15.3°C actu (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 persistance des pluis faible mais continues en vallée du rhône cumuls depuis 13h00 début de l'activité 1.3mm intensité 1mm/h a suivre! non prévu par mf comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 août 2005 fortes averses de pluie se succedant depuis 1 heure sous un ciel bas et sombre...décidement, quel mois d'aout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Bonne pluie automnale en ce moment (fine mais continue), 2mm et 19°C. Tx:20.5°C. Mais l'épisode commence à toucher à sa fin. 5.5mm pour ce mois d'aôut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 août 2005 Bon ca commence à s'éclaircir par l'ouest ici, le cumul n'atteindra même pas le mm vu l'image satellite le + gros se situe sur PACA. Il va falloir encore patienter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés