Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de la degradation orageuse dans le sud

guissepe
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Ca tombe maintenant bien depuis dix minutes! De bonnes gouttes!  default_rolleyes.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il crachine depuis 10h30 puis c'est devenu modéré maintenant.Et puis il fait bien frais: moi j'ai 15°.

Un vrai temps temps de Toussaint.

excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"!

quelque part c'est un peu la même perturbation. On va pas leur en vouloir default_rolleyes.gif . Mais bon là ou je serais pas d'accord c'est qu'ils nous disent qui pleut plus en ce moment chez eux que chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol parcequ'ici il se remet à crachiner seulement...bah...

Les précipitations s'affaiblissent nettement en arrivant sur le Gard (celles de l'Hérault) et les B-du-R (celles qui étaient en mer), j'ai du mal à croire qu'on aura plus ici...

oui activité en trés nette baisse. tant au niveau orage que précipitations .... et vu comme la perturbation file vers l'est, je me demande si elle aura le temps de se réactiver un peu sur nos régions cet aprés-midi. En tout cas le var et les Alpes maritimes ont de la chance pour les retours d'est. Je crois que je vais être en limite de ceux-ci, à l'est environ d'une ligne AIx-Marseille en gros pour les bouches-du-rhône. Des photos à faire par contre en marge de tout ça default_rolleyes.gif .

PS : à noter qu'une averse modérée vient d'arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonjour default_rolleyes.gif

En tout cas le var et les Alpes maritimes ont de la chance pour les retours d'est

Le Var peut-être (en tous cas rien pour l'instant vers St-Raphael ), mais ici à Nice, malgré une matinée assez grise (nuages tous niveaux, belle tartine de stratus..), on commence seulement à prendre 3 à 4 gouttes depuis 10 mn par une T° de 23.7....

excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"!!!

Ben quoi Quimperlé c'est l'extreme sud-est ... du Finistère default_rolleyes.gifPlus sérieusement pas très electrique tout ca dans le Languedoc-Provence, beaucoup d'averses mais aucun orage digne de ce nom, un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages.

excusez mais nous sommes dans "suivi sud-est"!

Ben quoi Quimperlé c'est l'extreme sud-est ... du Finistère default_rolleyes.gifPlus sérieusement pas très electrique tout ca dans le Languedoc-Provence, beaucoup d'averses mais aucun orage digne de ce nom, un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages.

MF a mis des pictos orages isolés il me semble. En tout cas c'était ces prévis vers 12heures, et parlait d'orages ponctuellements violents tout comme LCM, mais uniquement l'aprés midi. En ce qui concerne mon département, MF à donc quand même effectivement zéro pour cette aprem, pour l'instant, et zéro également pour le matin, puisque c'est le matin qu'un orage à touché ma région, et ne voyait rien ce matin. ( zéro non pointé puiqu'il a quand même plut ).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

un point pour Météo France qui voyait des pluies sans orages.

C'est quoi alors toutes ces croix sur le sud du Pays ?

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc.html

Des feux d'artifices ? default_mad.gif

La perturbation du Sud Est est remontée jusqu'à Grenoble et donc aux Alpes puisqu'actuellement, il pleut de façon continue sur Grenoble... Elle semble un peu plus active pour nous et risque de remonter plus vers le Nord des Alpes... Peut-être pour toi Ozap ?! A suivre...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cette perturbation est également remontée jusqu'à Saint-Etienne et depuis 14h c'est une pluie faible mais continue qui tombe sur le Sud de la ville le tout dans une ambiance fraîche (15°).

Invité Guest

Oh surprise, il pleut aussi ici dans le Nord-Isère. J'avais prévenu mon entourage que le beau temps serait de retour…

Décidémment, pour ce mois d'août "le franc été" se fait attendre. Tn et Tx provisoire de 9,6°C et 19,1°C.

Joli rideau de précipitations franchissant la Gardiole, c'est apparemment notre dernière chance ici avec l'orientation du flux à l'ouest... A noter que la température n'a pas encore dépassé les 19°c!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'épisode semble terminé à Mende (760 m Lozère) avec un cumul de 8.8 mm.

La T°C remonte enfin un peu avec 15.3°C actu (Tx en cours)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

fortes averses de pluie se succedant depuis 1 heure sous un ciel bas et sombre...décidement, quel mois d'aout...

Bonne pluie automnale en ce moment (fine mais continue), 2mm et 19°C. Tx:20.5°C. Mais l'épisode commence à toucher à sa fin. 5.5mm pour ce mois d'aôut default_mad.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ca commence à s'éclaircir par l'ouest ici, le cumul n'atteindra même pas le mm vu l'image satellite le + gros se situe sur PACA. default_mad.gifdefault_cool.png

Il va falloir encore patienter!