sacréfilou Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pendant ce temps, il pleut - encore - en Tunisie, avec entre 1 & 17 mm relevés hier :!: Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y pleut depuis le début de l'été, y compris dans des postes dont les moyennes mensuelles estivales sont comprises entre 0 & 2 mm.. A rapprocher peut-être de la nette remontée vers le Nord des limites désertiques du Sahel qui reverdit, et en sachant que depuis l'hiver dernier Algérie, Tunisie & Sicile ont été bien arrosés , même dans les zones désertiques ou en des périodes habituellement arides.. Le Sahara a même connu de magnifiques passages de fronts orageux depuis juillet... actu, 25° à Tunis avec pluie récente ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voici un CC des prévisions de la météo Algérienne... Sur les régions Nord : Voilé a nuageux avec Quelques pluies devenant plus fréquentes a partir de l'aprés-midi en prenant un caractère orageux. Sur les régions sud : du sud-ouest vers le nord saoura, le nord sahara et les oasis : temps voilé à localement nuageux avec quelques pluies parfois orageuse. De l'extrème sud vers le le Hoggar/Tassili: formation nuageuse avec développement de cellules orageuses en aprés-midi/soire. Ailleurs nuages épars. Alger=26°, Oran=27°, Constantine=30°, Annaba=28°, Tlemcen=28°, Tamanrasset=36°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Des averses d'intensité parfois intéressantes se baladent sur le nord du Gard depuis 16h/16h30, j'étais sous une d'entre elles dans le secteur de St Marcel de Careiret tout à l'heure c'était très sympa (de belles flaques et 17°C au themo de la voiture). Cruelle désillusion en arrivant chez moi : 24°C, du soleil, quelques empreintes de gouttes au sol et un pluvio vide. Quelques gouttes en ce moment avec dusparition du soleil ... PS : la visibilité reste bonne, on peut observer sans peine l'incendie de Valgorge en Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 août 2005 En tout cas belle activité électrique sur le nord de la Catalogne du coté des Pyrénnées Espagnoles :!: ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 et oui Ggene mais va t elle remonter vers nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 août 2005 Averse modéré qui vient de passer en provenance du nord est ou le ciel reste menacant encore, le mm n'a pas été atteind, le mistral est tombé, T°:21,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 agreable surprise en ce dimanche matin , un orage de faible intensité mais quand meme, qui continue a la minute ou j'ecris ce message , pluie modéré et mistral t° a 16.5 , y'avait longtemps qu'il avait pas fait aussi frais dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Sur Nice également, un orage modéré, pour l'instant, venant de la mer sévit, l'activité électrique est moyenne, les précipitations par moment sont soutenues, le vent orienté à l'Est est fort par rafales. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Episode orageux sur Nice depuis 7h, la dépression de Gênes est bien en place, le vent d'Est déplace les cellules orageuses vers les Alpes-Maritimes. Il pleut depuis 7h avec des pics de précipitations abondantes, la temp est de 16,7° (1 mois et demi que la temp n'était pas descendue en dessous de 20 °C sur Nice !), l'activité électrique a été intense entre 7h30 et 8h. Actuellement, nimbostratus (base de cb) arrivant par l'Est, l'orage continue. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 août 2005 Sur l'agglomération toulonnaise, soleil voilé (il était même rayonnant tout à l'heure), aucun orage à proximité alors qu'il y en a à l'Est (Fréjus), au nord (centre Var) et à l'Ouest (Marseille). Bien évidemment, pas la moindre goutte n'est tombée. Je n'ose plus rien espérer, sauf qu'on en finisse avec ces 3 mois sans un mm ici, cependant j'y croirai quand je le verrai... Vent nul et Ac majoritaires actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 il pleut enfin en vallée du rhône depuis 5h30 sous forme de crachin cumuls 5.6 mm.mistral modéré avec des rafales a 40km/h. un petit bonjour a oliv83 de la part d'un fan de la seyne sur mer et du var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Bon voila le mistral mi au tapis par les retour d'est, ceux ci ont donné ici 1/4 d'heure de pluie faible, à present plus rien mais le ciel reste menacant. Quelques coups de tonnerres restent audible, pas de vent. J'ai l'espoir sur l'arrivé d'autres averse par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 août 2005 Quelques KM au SE du Beausset, c'est toujours alternance de franc soleil (comme actu) et de soleil voilé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Ici à Marseille-Dromel: 2.3mm depuis 0H00,rien de bien folichon. Quelques coups de tonerre et le cumul du mois est porté à 3.3mm. En attendant la suite, si suite il y a.... @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Petite accalmie sur Nice, le soleil est de retour entre deux cb, la température est remontée à 18,1 °C, elle était descendue à 15,9°C. Il est tombé par mal de pluie entre 7h et 10h (malheureusement, je n'ai pas de pluvio). Il est prévu par MF des orages jusqu'en soirée. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Nous à Sorgues 0.0 mm ! Par contre ce fichu mistral de me c.... il est bien présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 août 2005 Il est finalement tombé quelques gouttes entre 10 et 11h sur l'agglomération toulonnaise, avec l'étalement du corps pluvieux en provenance des Alpes-Maritimes. Tout cela a donné de simples traces comme à chaque fois depuis le 17 mai, cumul toujours nul depuis donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Bonjour Salutations & bienvenue au passage à un nouveau collègue Nissart... Où es-tu situé exactement ? Petite accalmie sur Nice, le soleil est de retour entre deux cb, la température est remontée à 18,1 °C, elle était descendue à 15,9°C. Il est tombé par mal de pluie entre 7h et 10h (malheureusement, je n'ai pas de pluvio). Je n'ai pas non plus de pluvio ,mais vers Rimiez, la pluie a débuté vers 6H puis sans interruption jusque vers 11h. Le pluvio de l'aéroport a relevé 24.8 mm depuis 7h , mais comme c'est souvent le cas ici, je pense que les valeurs relevées ailleurs dans Nice & en particulier dans les collines sont nettement supérieures.. Il sera intéressant de connaitre le relevé de St-Roman de Bellet.... Edit : 42 mm au Cap Ferrat depuis 7h, 14 mm à Mandelieu depuis 7h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 août 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 août 2005 Bonjour Salutations & bienvenue au passage à un nouveau collègue Nissart... Où es-tu situé exactement ? Petite accalmie sur Nice, le soleil est de retour entre deux cb, la température est remontée à 18,1 °C, elle était descendue à 15,9°C. Il est tombé par mal de pluie entre 7h et 10h (malheureusement, je n'ai pas de pluvio). Je n'ai pas non plus de pluvio ,mais vers Rimiez, la pluie a débuté vers 6H puis sans interruption jusque vers 11h. Le pluvio de l'aéroport a relevé 24.8 mm depuis 7h , mais comme c'est souvent le cas ici, je pense que les valeurs relevées ailleurs dans Nice & en particulier dans les collines sont nettement supérieures.. Il sera intéressant de connaitre le relevé de St-Roman de Bellet.... Edit : 42 mm au Cap Ferrat depuis 7h, 14 mm à Mandelieu depuis 7h... Mon voisin étant en vacances, pas de pluvio Ceci dit, sur les collines niçoises, on a dû allègrement dépasser les 40mm En tout cas, rien à voir avec les données de l'aéroport, une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 août 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 août 2005 Sur Nîmes RAS pour l'instant... ciel nuageux mais toujours pas de pluie. T 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 salut à tous. après les superbes orages de cette nuit qui ont copieusement arrosé... la mer (sacré sécheresse en mer, elle en avait bien besoin ), de nouveaux orages affectent la corse depuis ce matin. pluies "abondantes" sur la côte orientale (25mm à la station d'alistro). de l'orage depuis une bonne heure au sud de bastia. le ciel là-bas est bien noir et le rideau de pluie assez épais. le tonnerre est audible jusque chez moi, cad à plus de 20km à vol d'oiseau. espérons qu'il vienne jusqu'ici, ça nous changerait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 août 2005 Au fait je ne sais pas si vous avez vu mais le METAR d'Ajaccio Campo del Oro a reporté un "entonnoir" ce matin à 10h00 locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 août 2005 Brignoles Partager Posté(e) 21 août 2005 Il sera intéressant de connaitre le relevé de St-Roman de Bellet.... Salut, Pour une fois c'est bien le littoral qui a l'air d'avoir plus ramassé. C'est vrai qu'il est interessant de connaître le cumul de St-Roman qui se rapproche assez souvent des valeurs des collines Niçoises (hormis phénomène local). Ce coup-çi 4 mm tout rond pour la station auto, de 03hTU à 09hTU, 24,8 mm pour l'aéro dont 24 en 3h (15 mm en 1h). Assez calme actuellement, ca pourrait bien se réactiver dans l'AM. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 août 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 août 2005 Il sera intéressant de connaitre le relevé de St-Roman de Bellet.... Salut, Pour une fois c'est bien le littoral qui a l'air d'avoir plus ramassé. C'est vrai qu'il est interessant de connaître le cumul de St-Roman qui se rapproche assez souvent des valeurs des collines Niçoises (hormis phénomène local). Ce coup-çi 4 mm tout rond pour la station auto, de 03hTU à 09hTU, 24,8 mm pour l'aéro dont 24 en 3h (15 mm en 1h). Assez calme actuellement, ca pourrait bien se réactiver dans l'AM. Bonne journée Saint Roman de Bellet, tout comme l'aéroport sont situés à l'Ouest de Nice...L'Est de Nice et du 06 a été bcp plus arrosé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 La situation est assez préoccupante dans le sud est, mistral très violent sur un sol archi sec, le risque d'incendie doit être vachement élevé aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 21 août 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 21 août 2005 je confirme cumulo , ici à Sérignan du comtat ( 84 ) , à peine des traces relevés au pluvio ce matin ( moins de 0,1mm ) . C'est très préoccupant mais heureusement il y a moins de débiles mentaux pour allumer ces feux ... Sinon été archi sec moins de 10mm pour juillet-août .. patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés