Invité Guest Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 bof 5mm tombé lors de cette averse nocturne, ce qui me fait porté le cumul à 6.5mm de ce moi d'aout... L'est du var parcontre a mangé chaud lors du décalage de cet orage vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Le cumul se monte pour Digne les Bains pour l'orage d'hier à 16mm... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de St Auban sur Durance a elle reçue 39mm. Comme toujours dans ces situations certains passent à côté..mais ces orages ont touché le littoral varois avec des mm jusqu'aux Îles du Levant Aujourd'hui, on reprend une situation "normale" avec juste des développements et des averses sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 12 août 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 12 août 2005 mais ces orages ont touché le littoral varois avec des mm jusqu'aux Îles du Levant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Est varois comme souvent, il faut le préciser... L'Ouest n'a rien eu, toujours 0mm à la Seyne sur Mer au Sud de Toulon depuis le 17 mai dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 12 août 2005 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 12 août 2005 L'est varois a en effet bien profité avec 30mm tombé chez moi à partir de 23h. Gros orage avec une intense activité électrique jusqu'à plus de 3h du matin (les plombs ont sauté plusieurs fois cette nuit). En deux jours il est donc tombé 32mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle fois, tout comme le 03/08 dernier, le secteur de Fréjus ou St-Raphael proche de l'Esterel semble encore avoir bénéficié d'un phénomène de blocage des pluies sur les 1ers contreforts du massif, puisqu'on avance localement des chiffres de 70 mm ... Si quelqu'un a des chiffres & des endroits précis , merci de les communiquer Ici sur Nice, on se contente une fois de plus d'une misère : 2 mm encore vaguement sableux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2005 Si quelqu'un a des chiffres & des endroits précis , merci de les communiquer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 140,4mm à Seillans dans le 83, dont 140,2mm en 3h... Méchante intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 140,4mm à Seillans dans le 83, dont 140,2mm en 3h... Merci...ça me rappelle les 100/120 mm tombés à Boulouris (Esterel) fin 08/2002, mais en .....1 heure....bonjour les dégâts & la moitié du jardin à refaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de valeur précise pour cette nuit sur St-Raphael ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 12 août 2005 Brignoles Partager Posté(e) 12 août 2005 Bonjour à tous, Après les violents orages qui auront touchés une grande partie du Var (y compris le centre-Ouest mais surtout le pays de Fayence jusqu'au Luc), je vous communiques quelques données pluvios enregistrées en moins de 2h généralement, parfois moins d'une heure. Seillans: 140,4 mm Bargemon: 119,2 mm St Maximin autoroute: 51,4 mm Entrecasteaux: 48 mm Ile du Levant: 16 mm Aiguines: 11,6 mm Pour l'instant les données de Fréjus/St Raph ne sont pas arrivées, ainsi que d'autres stations dans le secteur de Draguignan. A lire dans mon prochain édito. A noter que le spectacle de l'Est du 13 (St Savournin) était grandiose (activité electrique énorme, éclairs intra et extranuageux visibles durant plusieurs heures avec tonnerre audible par moment et quelques gouttes par débordement de la cellule de St-Maximin). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 12 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 12 août 2005 Les orages d'hier ont été extrêmement violent dans le Haut-Var. J'habite à Aups, Le 1er coup de tonnerre a commencé à 15h30 vers Salernes- Entrecasteaux sur le radar la pluie était déja forte. A 16h30 il a commencé à pleuvoir mais ca s'est vite terminé. A 17h30 la pluie est revenue et encore pluq puissante que la première! Des grêlons de 2 cm de diamètre sont tombé en abondance. Il n'y a pas eu autant de grêle à Aups depuis 5ans environ. Total 35mm/m‘ plus plusieurs mm de grêle. La Je pars pour Tourtour vers 20h30 et je vis un nouvel orage s'approcher d'Aups la pluie était à Montmeyan. J'arrive à Tourtour, il y avait des torrents de boue de partout. En dessous des arbres des amas de branches sont par terre, les oliviers n'ont presque plus d'olives aux branches. Les tuiles des maisons sont brisées, les pares-brise des voitures garées étaient entièrement cassés, les serres du pépinièriste détruits dont les plantes à l'intérieur ont été broyées. Tout cela à cause de la grêle! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les habitants disent que la grêle était de 6 à 8cm de diamètre! Les villages alentours comme Villecroze, Ampus ou Salernes ont eu les mêmes cas. Vers 21h30 je vis de nombreux éclairs vers Aups, Moissac. Puis à 22h une pluie diluvienne vient déranger mon dîner dans un restaurant, la foudre est très importante (environ 1 éclair/seconde) le compteur éléctrique a sauté 4 fois, mais après la dernière on a pas pu remettre le courant. Des gouttes d'eau tombent du plafond et les poutres car les tuiles de cette maison ont été détruites! Le serveur a mis des sceaux de partout, la soirée a fini aux chandelles. Au bout d'une heure , les sceaux ont été remplis à ras bord! Je rentre à Aups vers 0H00, l'orage est sur Draguignan et Fréjus et toujours aussi intense. Au pluvio: 40mm durant la soirée. Au total 75mm, c'était mauvais pour les campeurs et la vigne mais excellent pour la truffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 12 août 2005 Brignoles Partager Posté(e) 12 août 2005 Phillip voilà quelques données qui t'interesseront: Le Cannet des Maures (Le Luc): 37,6 mm Comps sur Artuby (Canjuers): 85,6 mm St Raphaël BAN: 45 mm Fréjus plaine: 57 mm Tourrettes: 21,8 mm Cogolin: 17 mm Draguignan: 12,6 mm Figanieres: 44 mm Pour Caesar, la station automatique d'Aups St-Jean (au Nord de la ville) est passée un peu en bordure de la cellule, ne récoltant "que" 25,5 mm. Au vu du radar la lame d'eau a du être supérieure à 100 mm au Sud-Est de la commune. Tu es ou exactement ? Sinon 58 mm au poste de Régusse. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 août 2005 Nancy Partager Posté(e) 13 août 2005 Oui orage trés puissant dans le secteur avec un relevé max de 140.2mm en 3heures à Seillans dans le Var (83) donc il y a bien eu des lammes d'eau > à 100mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 13 août 2005 Brignoles Partager Posté(e) 13 août 2005 Oui orage trés puissant dans le secteur avec un relevé max de 140.2mm en 3heures à Seillans dans le Var (83) donc il y a bien eu des lammes d'eau > à 100mm. Oui c'est ce que j'avais mis plus haut, 140,4 mm à Seillans entre 21hTU et 00hTU mais en réalité en moins de 1h30, 119,2 mm à Bargemon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Bonjour Merci Johann pour la rapidité de tes chiffres ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe bien, je file ce soir ou demain à St-Raph'.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 août 2005 Pour Caesar, la station automatique d'Aups St-Jean (au Nord de la ville) est passée un peu en bordure de la cellule, ne récoltant "que" 25,5 mm. Au vu du radar la lame d'eau a du être supérieure à 100 mm au Sud-Est de la commune. Tu es ou exactement ? Sinon 58 mm au poste de Régusse. J'habite à l'ouest d'Aups sur la route de fox Amphoux.Je connais le propriétaire de la station Aups-St Jean c'est un ami vigneron. Il n'a pas eu l'averse de grêle car elle s'était arrêtée à 500m de ses vignes! Il a du c*l! Il y a eu un article dans le var matin dans l'édition d'aujourd'hui, "Villecroze et Tourtour dévastés par des orages de grêle". Est ce que quelqu'un pourrait scanner la page? je n'ai plus de scanner. C l'édition du 13/08 20962. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 comment trouvez vous les données de ces stations? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés