Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Toulouse, après les 36° d'hier, 32° de Tx probablement aujourd'hui... à cause du vent d'Autan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage... Sans ce fichu vent on aurait eu 35/37° comme dans les villes alentours comme Agen, Auch, etc...

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une forte chaleur aujourd'hui, on a encore dépassé les 35°C.

Heureusement, le vent de Sud a permis de mieux respirer.

Je ne comprends pas comment on peut aimer les grosses chaleurs à ce point djtrone, en étant déçu de n'atteindre "que" les 32°C Vas habiter dans la provence intérieure, tu y seras bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et moi je ne comprends pas les gens comme toi qui ne comprennent pas les gens comme moi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois pas le problème, j'aime la chaleur c'est tout, et je ne suis pas le seul.. Et je n'ai rien à envier à la Provence intérieure comme tu dis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas d'accord, j'aime bien les orages, et j'admets tout à fait qu'on ne puisse pas comprendre ma passion pour ce phénomène.

Je te rassure, je ne vois aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tellement mal quand il fait chaud. On ne peut rien faire la journée et la nuit, je n'arrive pas à dormir. C'était juste pour ça.

Profites de la chaleur demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas d'accord, j'aime bien les orages, et j'admets tout à fait qu'on ne puisse pas comprendre ma passion pour ce phénomène.

Je te rassure, je ne vois aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tellement mal quand il fait chaud. On ne peut rien faire la journée et la nuit, je n'arrive pas à dormir. C'était juste pour ça.

Profites de la chaleur demain default_cool.png

Je comprends pas ça... C'est vraiment le mal du monde : l'intolérance des gens (mais là c'est futile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu dis "je suis pas d'accord"... Y'a pas à être d'accord ou pas, y'a juste la question de savoir si on aime la chaleur ou non c'est tout, comme toi tu aimes les orages (moi aussi d'ailleurs), toi tu n'es pas bien quand il fait chaud.. et bien moi je suis content, très content...Bref, c'est pas très important... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a St Gaudens, 100 km de Toulouse il a fait maximum jusqu'a 35.80°C a 15h12. Et si le vent qui amenent des nuages ne se serait pas leve on aurait depasse les 36°C vu comme c'etait partie !

Williams

Oui effectivement... 36° dans le sud Hte Garonne contre 32° à Toulouse (nord Hte Garonne), c'est très rare de voir cela en été... Merci qui? Merci l'Autan! default_laugh.png Mais pour une fois! default_cool.pngA qui les orages maintenant?

Et je n'ai rien à envier à la Provence intérieure comme tu dis

Phrase pour le moins dénuée de sens...A part ça tu connais la Provence? C'est très joli et il y fait bon vivre, un peu trop chaud l'été peut etre...

Sinon aujourd'hui Tx de 37.4 à Agen, 37.2 à Clermond-Ferrand, 37.1°c à St. Yan, et au moins 37°c à Vichy!

Sur le littoral on pourrait respirer s'il ne faisait pas si humide (90% actu!) avec une Tx de tout juste 27.0°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Une liste reportant des maximales supérieures ou égales à 35°C relevées dans des stations synoptiques françaises ce mercredi est disponible dans le bulletin spécial.

Bohlen

Effectivement on peut donc rajouter Vichy avec 37.8°c et Brive avec 38.2°c!PS: Aucune T>35°c dans le SE sauf à... Carpentras (comme d'hab lol!)

A noter, lmk, que la station de Carpentras n'est hélas pas idéalement placée et ne respecte pas tout à fait les normes de mesure de la température. Les maximales y sont donc souvent supérieures à ce qu'elles "devraient" être.

Bohlen

> Et je n'ai rien à envier à la Provence intérieure comme tu dis.

Alors, alors...

Toulouse : 21 jours de forte chaleur par an (tx>30°c)

Nimes : 35 jours par an

Le Luc (provence intérieure) : 52 jours par an

Quelque chose à ajouter ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

> A noter, lmk, que la station de Carpentras n'est hélas pas idéalement placée et ne respecte pas tout à fait les normes de mesure de la température. Les maximales y sont donc souvent supérieures à ce qu'elles "devraient" être.

Bohlen, quelle est la classe des stations de Carpentras et du Luc ? Je crois que Toulouse Blagnac est de classe 1, non ? Et comme je suis très fair-play, je ne voudrais pas comparer des stations de classes différentes entre elles, ça pourrait faire de la peine à notre ami toulousain !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je n'ai rien à envier à la Provence intérieure comme tu dis

Phrase pour le moins dénuée de sens...A part ça tu connais la Provence? C'est très joli et il y fait bon vivre, un peu trop chaud l'été peut etre...

Sinon aujourd'hui Tx de 37.4 à Agen, 37.2 à Clermond-Ferrand, 37.1°c à St. Yan, et au moins 37°c à Vichy!

Sur le littoral on pourrait respirer s'il ne faisait pas si humide (90% actu!) avec une Tx de tout juste 27.0°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Ma phrase est parfaitement correcte... Cela veut dire que je suis très bien dans ma région et que la Provence n'est pas ma patrie d'adoption. Mais on va pas commencer à faire du régionnalisme primaire (d'ailleurs c'est pas moi qui ait commencé..). Et oui je connais cette région. Et pour finir j'adore la chaleur et je disais juste que ma région n'a rien à envier à la Provence, encore la preuve aujourd'hui...Débat terminé, ce n'est pas le sujet. Bonsoir. default_cool.png

Au passage, vous êtes pathétiques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma phrase est parfaitement correcte... Cela veut dire que je suis très bien dans ma région et que la Provence n'est pas ma patrie d'adoption. Mais on va pas commencer à faire du régionnalisme primaire (d'ailleurs c'est pas moi qui ait commencé..). Et oui je connais cette région. Et pour finir j'adore la chaleur et je disais juste que ma région n'a rien à envier à la Provence, encore la preuve aujourd'hui...

Débat terminé, ce n'est pas le sujet. Bonsoir. default_clover.gif

Au passage, vous êtes pathétiques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque tu le prends comme ça, petites rectifications (que je n'avais pas l'intention de proposer au départ, soit dit en passant...):Primo ta phrase aurait été correcte si tu avais dit "ma région n'a rien à envier à la Provence..." et non pas "je n'ai rien à envier à la Provence..." tout le monde comprendra donc que ma remarque était ironique default_crying.gif

Secondo le régionnalisme primaire est une de tes spécialités, tous les utilisateurs pourront en avoir la preuve en "fouillant" un peu dans les topics de ce forum (qui est pathétique?)

Enfin si je me souviens bien tu habites dans la région de Toulouse ou la Tx d'aujourd'hui s'élève à 32.4°c, il a fait 35.0°c à Carpentras, ou est la preuve dont tu parles?

Je ne suis pas un partisan de la "gueguerre" loin de là, mais je me permets de rectifier certaines choses et ce uniquement lorsque je suis absolument sur de ce que j'avance, ce qui n'est apparemment pas ton cas...

Bonne soirée

Mon pauvre gars... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as vraiment rien d'autre à f... donc?

Déjà, je ne fais pas de régionnalisme primaire comme tu dis, je n'ai jamais dit que Toulouse était la vallée de la mort française par exemple où que c'était le point le plus chaud de France default_clover.gif , j'ai juste déjà dit que, lors d'épisodes de chaleur sur la France, le SO n'a rien à envier au SE, au niveau des Tx. Je suis un peu chauvin je te l'accorde, mais qui ne l'est pas!?

Ensuite, je parle souvent de ma région, c'est à dire 100kms autour de Toulouse, et cher ami, mis à part justement à Toulouse où il n'a fait que 32.4° à cause du vent d'autan, je t'invite à regarder de plus près les Tx des alentours... default_clover.gif

Et à part Carpentras justement (bizarre tiens.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les Tx du SE aujourd'hui sont loin d'atteindre celles du SO. Ne parlons pas de Vichy ou Clermont qui se trouvent dans le centre ou le centre-est jusqu'à preuve du contraire...

Et pour finir, je le prends comme je veux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec toi ce qui est marrant, c'est que tu t'arranges pour être sûr de toi comme tu le dis... en ne citant que Carpentras et Toulouse par exemple qui en sont des mauvais (exemples) puisque Toulouse a quasiment la Tx la plus basse du coin et inversement pour Carpentras... default_crying.gif

Et, jusqu'à preuve du contraire, la Tx en France est toujours de 44° à ... Toulouse.

Je ne prends pas en compte les 44.1° (comme par hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de St Christol et Conqueyrac car je n'accorde que très peu de crédit aux stations de ce genre, où qu'elles se trouvent d'ailleurs... J'en ai bien le droit puisque beaucoup ici ne retiennent pas la valeur de Toulouse.

Et je sais d'avance ce que certains vont dire, à savoir qu'il y a 80 ans les mesures n'étaient pas fiables, etc, etc... Mais bien sûr... Sur le dernier livre de G. Séchet, en tout cas elle est mentionnée.

Voilà, maintenant je vous laisse, j'ai mieux à faire... default_cool.png

mis à part justement à Toulouse où il n'a fait que 32.4° à cause du vent d'autan, je t'invite à regarder de plus près les Tx des alentours...  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec toi ce qui est marrant, c'est que tu t'arranges pour être sûr de toi comme tu le dis

Je n'ai jamais dit qu'il avait fait plus chaud dans le SE qu'ailleurs aujourd'hui (j'ai même cité les Tx du jour un peu plus haut en précisant justement qu'aucune Tx n'avaity dépassé les 35 dans le SE...), mais que les Tx d'aujourd'hui ne prouvaient pas ce que tu avançais, à savoir je cite: "ma région n'a rien à envier à la Provence, encore la preuve aujourd'hui..."

Ce genre de propos est en outre récurrent chez toi...

Que tu trouves ta région mieux que la Provence (qui n'est pas la mienne au passage) c'est très bien, mais si j'ai bien compris pour toi le côté "enviable" c'est la chaleur, donc une telle affirmation est insensée! (c'est pas moi qui le dit ce sont les statistiques)

Si tu pense que je "m'arrange" pour etre sur de moi alors va voir le topic sur les Tn de la côte d'azur et tu verras que lorsque je me trompe je le reconnais et je m'excuse s'il y a lieu.

Enfin je trouve certains de tes propos déplacés ("mon pauvre gars")...

PS: Si Carpentras et Le Luc ne sont pas aux "normes " alors peu de stations en France le sont, sans tomber dans l'excès (station urbaine par exemple, mais je ne sais pas si ça existe vraiment a part chez les "amateurs"), je pense que les postes "secondaires" représentent plutôt bien le climat local quelque soit la région.

Et je n'ai rien à envier à la Provence intérieure comme tu dis.  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...C'était ton premier propos, la personne à qui tu a répondu ainsi ne t'avait pas "cherché", et moi non plus. Ce n'est pas de ma faute si tu t'es senti provoqué, moi je n'ai fait que répondre calmement, avec ironie certes, mais tu es souvent ironique alors je pense que je pouvais me le permettre.Pour revenir au sujet principal de ce topic je rajouterais les 42°c de Tx à Sanliurfa en Turquie qui est effectivement comme disait Philouest un "pôle chaud"!

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Des températures et des valeurs d'humidex encore très élevées à 23h ce jeudi 28/07/2005 :

Vichy-Charmeil : 34,0°C / 36,1

Dax-Seyress : 33,4°C / 40,1

Grenoble-Le Versoud : 32,5°C / 37,5

Lyon-Bron : 33,0°C / 34,7

Epinal : 31,4°C / 36,5

Avord : 31,1°C / 36,1

Montauban : 30,5°C / 37,0

Metz-Nancy-Lorraine : 29,9°C / 35,5

...

Apparemment il y a un bug à la station de Périgueux qui indique les mêmes valeurs depuis hier 15hUTC (35.7°c et 44.6 d'humidex) avec un joli 701 hPa de pression atmo à cette même heure... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 6h35: ambiance "tropicale" au Cap Corse ce matin avec 28.9°c à 6h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 23.1°C à Toulouse Francazal, cette nuit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE ne sais pas si c'est un record pour juillet, mais je sens que la journée va etre torride default_laugh.png

A noter que même Nice est concernée par la forte chaleur aujourd'hui avec une température à 13h00 ayant déjà dépassé les 31°c...

Canicule en Corse : près de 35°c à Figari à la même heure et des humidex qui franchissent les 40°c à Figari et à Bastia.