meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 le plus etonant c'est que c'est la petite couronne qui est en ligne de mire actu l'air chaud fait de la resistance le devellopement des cumulonimbus a la verticale n'est pas très élevé(-30 au sommet des nuages) en arrivant en idf les cellule orageuse vont surement bien pété il me semble que ce sera pour environ 3h00 du mat,ou peut etre vers 1h,si il avance comme ca donc nuit blanche en perspective pour les orages dans le nord il devrait eu aussi gagner en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2005 24.0°C actu, ciel clair, vent très faible, 63% Hr... Ca n'avance pas vite tout ça... la cellule qui sévissait sur la Sarthe entre à peine dans l'Eure-et-Loir... L'Essonne semble assez bien placée mais je me garderais bien de faire un pronostic... Trop de déconvenues pour moi la semaine dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juillet 2005 je viens de voir un eclair au loin, coté nord ouest...bizarre, les orages me semblent loin pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 c'est largement possible vicounet, on peu les voir a plus de 100km si le ciel est clair avec la nuit, un CN c'est très haut! J'ai vu ceux de Dièppe alors que c'est a plus de 130km ! et je les voyaient bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Citation c'est largement possible vicounet, on peu les voir a plus de 100km si le ciel est clair avec la nuit, un CN c'est très haut! J'ai vu ceux de Dièppe alors que c'est a plus de 130km ! et je les voyaient bien! oui c vrai merci kéké...bon en tout cas, celui là ne sera pas pour moi, mais y a de la reserve...par contre, que de patiences c long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 a mon avis en arrivant en idf les cellule de la sarthe vont crever tout en donnant un véritable festivale mais d'autre vont se formé et nous atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 les cellules de la Sarthe tout en rejoignant la ligne se sont un peu désactivées mais d'autre naissent juste dèrrière....bref une belle foire maintenant tout s'est regroupé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 les cellule de la sarthe ont perdu définitivement de leurs intensité l'instabilité généré par ces cellule en arrivant sur un sol chaud(celui d'idf) va surement les réactivés et faire naitre de nouvelle cellules ,pourvu que notre patience soit récompensé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Citation les cellule de la sarthe ont perdu définitivement de leurs intensité l'instabilité généré par ces cellule en arrivant sur un sol chaud(celui d'idf) va surement les réactivés et faire naitre de nouvelle cellules ,pourvu que notre patience soit récompensé Oui mais à force d'attendre il ne restera plus suffisamment d'air chaud pour avoir droit à un festivale digne de ce nom Et puis je crains un peu pour la trajectoire et la longévité de ces cellules car elles n'ont pas l'air si tenaces que ce qui en est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Violent orage ici, qui semble faire une pause. Il est de loin plus intense que ceux de la semaine passée. Eclairs tous les 2 secondes et 21 mm de pluie en une demi-heure. Plusieurs coupures d'électricité d'où mon silence depuis tout à l'heure. On m'a signalé que l'orage arrive sur Maromme (ouest de Rouen). Beaucoup de grêlons à Pont Audemer. Préparez vos appareils photos et ne faites pas comme moi : pensez à recharger les batteries ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 je pense que l'air chaud au sol n'est pas obligatoire c'est surtout l'air chaud en altitude qu'il faut prendre en compte certes il faut de la patience ,et j'èspère qu'on n'en sera pas decu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Citation "je pense que l'air chaud au sol n'est pas obligatoire" La preuve : ici, il ne faisait pas plus de 19°C à 20 heures (plus que 15 maintenant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 et bien weather certes les orages sont modestes mais je suis persuadé qu'il arriveront en IDF mais je repète patience, tout cela avance en crabe et ca ne se désactive pas! Estimation arrivé des orages en IDF: Yvelines: entre 1 et 2h du matin Après vers la fin de nuit petit a petit ca devrait être le tour de toute l'IDF. Les orages a mon avis resterons modestes. Mais qui pourra prédire un orage très violent? surement pas moi ni vous ni MF c'est quasi impossible car très local. Vers Rouen ca doit être très beau car vu ce que je vois et le radar la bas c'est très festif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 on dirait que presque tout les orages sont en train de crever je crois qu'on a surèstimé cette vague orageuse et je pense que les prochain eventuelle orages viendront avec la perturbation mais dans une intensité moindre vraiment j'espérai plus ,mais je peux encore me trompé bon je crois que la nuit blanche c'est pas pour aujourd'hui http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 J'ai le droit à une seconde couche ! Intensité moins forte toutefois. J'ai eu confirmation d'un fort orage sur Rouen aussi. Quelle direction prenent ces cellules orageuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Je viens d'aperçevoir un petit éclair vers le SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 dans sa partie sud ca creve effectivement les orages remontent....une nouvelle vague arrive par le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 en regardant bien l'anim pluie non ca ne s'essoufle pas ca suit son chemin avec cette ligne bien nette du sud-est de l'Orne à la Picardie nord. Dèrrière ca ne se régénère plus donc cette lige ne sera peu être pas pour l'IDF (en tous cas pour la parti est) Mais vous amis parisien vous allez plutot ramasser ce qui se passe et se qui se forme sur les côtes Atlantique....ca à l'air pas mal La Normandie (haute) est en train d'être Franchie par la zone, après ce passe retour au calme plus d'orages a attendre, la suite viendra de l'autre zone mais qui remontera directement vers IDF. Voila j'espère dire juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Oui bof bof sur l'Atlantique pour l'instant... sinon tu as bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juillet 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juillet 2005 very very calme sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Citation Oui bof bof sur l'Atlantique pour l'instant... sinon tu as bon ! Hein il n'y a pas beaucoup de croix c'est magnifique toutes ces croix vers la Charente-martime surtout et qui affectuer tout le Poitou-charentes, à suivre tout ça! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 very very hard sur Evreux Ca se calme sur le front de l'éléctricité mais au plus fort 1 éclair seconde... C'est la pluie qui m'a le plus marqué, après cette forte période sèche les sols ne boivent pas et je vous explique pas les innondation, j'ai rarement vu ca pourtant j'ai connu des orages pire mais la c'est le pompom! dans la rue ca a trainé plein de cochonerie et devant chez moi j'ai un rondin de boi de 2m50 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'où vient-il ??? mdr bref ca se calme..... Pendant le plus fort toute la route a été innondée par le fossé ce qui n'est quand même pas courant ici...une odeur horrible dans la rue a cause des égout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 23mm ce soir et toujours un peu de pluie et des éclairs. D'après les radars, le plus gros semble passé à ici l'ouest de la Seine Maritime, mais ce n'est pas fini à l'est du département et sur la région rouennaise. De beaux cumuls à attendre... D'autres observations (ou des bilans) dans la région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juillet 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Festival à Evreux! Souvent l' orage varie, bien fol celui qui s'y fie. Bon à Paris le tout nous a traversé dans le silence le plus total, et sans une goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 juillet 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 ça remonte assez vite par le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés