Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Nord NO IDF Centre du 03/07

thib91
 Partager

Messages recommandés

le plus etonant c'est que c'est la petite couronne qui est en ligne de mire

actu l'air chaud fait de la resistance

le devellopement des cumulonimbus a la verticale n'est pas très élevé(-30 au sommet des nuages)

en arrivant en idf les cellule orageuse vont surement bien pété

il me semble que ce sera pour environ 3h00 du mat,ou peut etre vers 1h,si il avance comme ca default_cool.png

donc nuit blanche en perspective

pour les orages dans le nord il devrait eu aussi gagner en intensité default_rolleyes.gif

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

24.0°C actu, ciel clair, vent très faible, 63% Hr...

Ca n'avance pas vite tout ça... la cellule qui sévissait sur la Sarthe entre à peine dans l'Eure-et-Loir...

L'Essonne semble assez bien placée mais je me garderais bien de faire un pronostic...

Trop de déconvenues pour moi la semaine dernière... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je viens de voir un eclair au loin, coté nord ouest...bizarre, les orages me semblent loin pourtant default_rolleyes.gif

c'est largement possible vicounet, on peu les voir a plus de 100km si le ciel est clair avec la nuit, un CN c'est très haut!

J'ai vu ceux de Dièppe alors que c'est a plus de 130km ! et je les voyaient bien!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Citation
c'est largement possible vicounet, on peu les voir a plus de 100km si le ciel est clair avec la nuit, un CN c'est très haut!

J'ai vu ceux de Dièppe alors que c'est a plus de 130km ! et je les voyaient bien!

oui c vrai merci kéké...bon en tout cas, celui là ne sera pas pour moi, mais y a de la reserve...par contre, que de patiences c long default_rolleyes.gif

les cellules de la Sarthe tout en rejoignant la ligne se sont un peu désactivées mais d'autre naissent juste dèrrière....bref une belle foire maintenant tout s'est regroupé!

les cellule de la sarthe ont perdu définitivement de leurs intensité

l'instabilité généré par ces cellule en arrivant sur un sol chaud(celui d'idf)

va surement les réactivés et faire naitre de nouvelle cellules ,pourvu que notre patience soit récompensé default_rolleyes.gif

Citation
les cellule de la sarthe ont perdu définitivement de leurs intensité

l'instabilité généré par ces cellule en arrivant sur un sol chaud(celui d'idf)

va surement les réactivés et faire naitre de nouvelle cellules ,pourvu que notre patience soit récompensé default_rolleyes.gif

Oui mais à force d'attendre il ne restera plus suffisamment d'air chaud pour avoir droit à un festivale digne de ce nom default_huh.png Et puis je crains un peu pour la trajectoire et la longévité de ces cellules car elles n'ont pas l'air si tenaces que ce qui en est dit.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Violent orage ici, qui semble faire une pause. Il est de loin plus intense que ceux de la semaine passée. Eclairs tous les 2 secondes et 21 mm de pluie en une demi-heure. Plusieurs coupures d'électricité d'où mon silence depuis tout à l'heure.

On m'a signalé que l'orage arrive sur Maromme (ouest de Rouen). Beaucoup de grêlons à Pont Audemer.

Préparez vos appareils photos et ne faites pas comme moi : pensez à recharger les batteries !

Posté(e)

Citation
"je pense que l'air chaud au sol n'est pas obligatoire"

La preuve : ici, il ne faisait pas plus de 19°C à 20 heures (plus que 15 maintenant).

et bien weather certes les orages sont modestes mais je suis persuadé qu'il arriveront en IDF mais je repète patience, tout cela avance en crabe et ca ne se désactive pas!

Estimation arrivé des orages en IDF:

Yvelines: entre 1 et 2h du matin

Après vers la fin de nuit petit a petit ca devrait être le tour de toute l'IDF.

Les orages a mon avis resterons modestes.

Mais qui pourra prédire un orage très violent? surement pas moi ni vous ni MF c'est quasi impossible car très local.

Vers Rouen ca doit être très beau car vu ce que je vois et le radar la bas c'est très festif!

on dirait que presque tout les orages sont en train de crever

je crois qu'on a surèstimé cette vague orageuse et je pense que les prochain eventuelle orages viendront avec la perturbation mais dans une intensité moindre

vraiment j'espérai plus ,mais je peux encore me trompé

bon je crois que la nuit blanche c'est pas pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php#

Posté(e)

J'ai le droit à une seconde couche ! Intensité moins forte toutefois.

J'ai eu confirmation d'un fort orage sur Rouen aussi. Quelle direction prenent ces cellules orageuses ?

en regardant bien l'anim pluie non ca ne s'essoufle pas ca suit son chemin avec cette ligne bien nette du sud-est de l'Orne à la Picardie nord.

Dèrrière ca ne se régénère plus donc cette lige ne sera peu être pas pour l'IDF (en tous cas pour la parti est)

Mais vous amis parisien vous allez plutot ramasser ce qui se passe et se qui se forme sur les côtes Atlantique....ca à l'air pas mal default_rolleyes.gif

La Normandie (haute) est en train d'être Franchie par la zone, après ce passe retour au calme plus d'orages a attendre, la suite viendra de l'autre zone mais qui remontera directement vers IDF.

Voila j'espère dire juste.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

very very calme sur Paris

Citation
Oui bof bof sur l'Atlantique default_rolleyes.gif pour l'instant... sinon tu as bon ! default_laugh.png

Hein il n'y a pas beaucoup de croix default_huh.png c'est magnifique toutes ces croix vers la Charente-martime surtout et qui affectuer tout le Poitou-charentes, à suivre tout ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

very very hard sur Evreux default_rolleyes.gif

Ca se calme sur le front de l'éléctricité mais au plus fort 1 éclair seconde...

C'est la pluie qui m'a le plus marqué, après cette forte période sèche les sols ne boivent pas et je vous explique pas les innondation, j'ai rarement vu ca pourtant j'ai connu des orages pire mais la c'est le pompom!

dans la rue ca a trainé plein de cochonerie et devant chez moi j'ai un rondin de boi de 2m50 default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'où vient-il ??? mdr

bref ca se calme.....

Pendant le plus fort toute la route a été innondée par le fossé ce qui n'est quand même pas courant ici...une odeur horrible dans la rue a cause des égout....

Posté(e)

23mm ce soir et toujours un peu de pluie et des éclairs. D'après les radars, le plus gros semble passé à ici l'ouest de la Seine Maritime, mais ce n'est pas fini à l'est du département et sur la région rouennaise. De beaux cumuls à attendre...

D'autres observations (ou des bilans) dans la région ?

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Festival à Evreux!

Souvent l' orage varie, bien fol celui qui s'y fie.

Bon à Paris le tout nous a traversé dans le silence le plus total, et sans une goutte !