Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

temperatures fraiches

pattenrond
 Partager

Messages recommandés

il y a une semaine les temperatures grimpaient a 34°a reims environ et la des fois elle ne vont pas au dessus de 20°!et vous avez vous la même situation????c'est le monde a l'envers! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici dans la région Brestoise, retour du crachin poisseux hier avec une Tn de 17,5 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au lieu de 30° samedi dernier. Ca change c'est sûr default_wacko.png Aujourd'hui ça semble mieux parti au niveau ciel avec tempé prévue en Txx de 19-20. A quand les HP sur les îles Britanniques nous assurant soleil et chaleur modérée sous flux d'est-nord-est ??????????

Bonne journée à tous

Bonjour,

De nombreuses stations de la région parisienne et du centre ont perdu plus de 10 degrés par rapport à hier à la même heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cela doit faire du bien aux habitants de ces régions écrasées de chaleur les jours précédents. Amis parisiens, orléanais ou tourangeaux, j'attends vos commentaires sur les bienfaits de cette fraîcheur providentielle.

Pendant ce temps, il fait aussi chaud à Grenoble à 10h UTC (30°C) qu'à Andujar en Espagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il faisait encore 31°C hier à 21h à Tours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, après une nuit d'orage mémorable, à 13h, il fait ... 19°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas croyable comme ca passe d'une extremite a l'autre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Hier maximun : 33,20°C vers 18h

- aujourd'hui maximum : 17,60°C a 10h41 et là, la temperature baisse avec 15,70°C avec 14h30

- soit une chute de temperature de 15,60°C en 16h c'est a dire 1°C par heure environs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Ici assi la température a brutalement chuté ce matin avec pour température maximale 26.3°C a 10h . mais maintenat a 15h20, plus que 20°C ! a+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Impressionnant ces écarts de températures!

Voici mes Tn et Tx depuis le 1er juillet:

Ven 1er: 13.4°C / 20.4°C

Sam 2: 17.4°C / 28.4°C

Dim 3: 17.0°C / 30.2°C

Lun 4: 12.8°C / 18.6°C

Soit une baisse de 12.2°C depuis hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, quelques exemples de baisses vertigineuses des Tx entre hier 03/07 et aujourd'hui 04/07:

Tarbes-Ossun : baisse de 16.0°C

(de 32.4°C à 16.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Saint-Girons Antichan : baisse de 14.6°C (de 32.0°C à 17.4°C)

Auch-Lamotte : baisse de 14.0°C (de 35.1°C à 21.1°C)

Toulouse-Blagnac : baisse de 14.0°C (de 34.9°C à 20.9°C)

Albi-Le Sequestre : baisse de 12.1°C (de 34.9°C à 22.8°C)

Limoges-Bellegarde : baisse de 11.4°C (de 30.0°C à 18.6°C)

Mont de Marsan : baisse de 11.3°C (de 35.3°C à 24.0°C°

Agen-La Garenne : baisse de 11.0°C (de 34.7°C à 23.7°C)

Tours-Saint Symphorien : baisse de 10.4°C (de 32.3°C à 21.9°C)

etc....

La baisse à Tarbes Ossun est véritablement incroyable et prouve une fois de plus l'extrême variabilité des températures sur le Piémont Pyrénéen sous les influences conjuguées de la direction du vent et du phénomène d'isothermie due aux précipitations faibles mais continues dans ce cas.

@+

La baisse à Tarbes Ossun est véritablement incroyable et prouve une fois de plus l'extrême variabilité des températures sur le Piémont Pyrénéen sous les influences conjuguées de la direction du vent et du phénomène d'isothermie due aux précipitations faibles mais continues dans ce cas.

Comme tu le dis Philouest, c'est pas agreable. Cette annee je trouve qu'elles sont plus butable et courante que les autre annees comme le vois sur ce graphique des releve de ma station (St-Gaudens site a 100 km de Toulouse et Tarbes).

graph-temp-2005.gif

Williams

Merci pour ton graphique Williams default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vraiment très parlant et on constate comme tu le dis une fréquence plutôt élevée de ce phénomène dans ton secteur avec des chutes vertigineuses (par ex de 30°C à 12°C en mai) mais aussi des hausses spectaculaires sous effet de foehn j'imagine.

D'après toi, ces fluctuations sont apparemment plus fréquentes que par le passé. Ne serait-ce pas dû à l'organisation plutôt méridienne du temps et de l'atmosphère ces derniers mois (voire années) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

@+

Bonsoir, quelques exemples de baisses vertigineuses des Tx entre hier 03/07 et aujourd'hui 04/07:

Tarbes-Ossun : baisse de 16.0°C

(de 32.4°C à 16.4°C default_dry.png )

Saint-Girons Antichan : baisse de 14.6°C (de 32.0°C à 17.4°C)

Auch-Lamotte : baisse de 14.0°C (de 35.1°C à 21.1°C)

Toulouse-Blagnac : baisse de 14.0°C (de 34.9°C à 20.9°C)

Albi-Le Sequestre : baisse de 12.1°C (de 34.9°C à 22.8°C)

Limoges-Bellegarde : baisse de 11.4°C (de 30.0°C à 18.6°C)

Mont de Marsan : baisse de 11.3°C (de 35.3°C à 24.0°C°

Agen-La Garenne : baisse de 11.0°C (de 34.7°C à 23.7°C)

Tours-Saint Symphorien : baisse de 10.4°C (de 32.3°C à 21.9°C)

etc....

@+

à Toulouse Francazal on est passé de 35.5° à 21°. Pas mal! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

temp-LFST-week.png

La courbe parle d'elle même! A Strasbourg c'est les montagnes russes depuis vendredi...baisse en début de we, sursaut dimanche et lundi, et ce matin ça ne décolle pas...

On voit très bien le passage des orages de jeudi soir et de la perturbation d'hier.

A noter que les précipitations d'hier se sont limitées à 2mm...la perturbation orageuse a surtout apporté des nuages et une baisse des températures...

A 10h UTC :

Seulement 11.9°C à Bâle-Mulhouse sous orage

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 30.3°C à Nice Côte d'Azur (même température qu'à Andujar en Andalousie). Comme souvent la station de Nice enregistre ces t° les plus élevées dans ce type de configuration (vague de chaleur les jours précédents sur l'hexagone et vent de W-SW)

@+

Philippe

Plus de 20°C partout sur le nord de la France à part dans le NO, 23°C en RP, on est bien loin du temps très frais pronostiqué par certains, même plus doux que les prévisions MF.

Très agréable de se promener en manches courtes dans Paris (24.2°C chez moi en ce moment, et dominante éclaircie) cette après-midi...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui Tomar je me suis fait exactement la même réflexion, étant de passage à Paris c'est bien agréable ce temps... Cela dit, un peu plus à l'Ouest cela semble pas mal plus frais (peu de températures à 20°C).

Invité Guest

tomar fidele a lui meme avec ses affirmations et qui ne regarde surtout pas plus loin que son nez.pas plus de 19.4 a metz,18.7 a nancy,20.1 a epinal et besancon,18.3 a langres,20.5 a mulhouse;19.2 a belofort,21.6 a lyon,ce qui est tout a fait comme prevu et assez frais par rapport aux "normes" (de 4 a 5 degrés)

Regarde un peu mieux ce que j'ai écrit et la carte, (Jean-Noël c'est ça ?) : plus de 20 degrés cet après-mid à Essey-Nancy comme dans presques toutes les villes que tu cites à part Langres que est à plus de 450 m d'altitude, et peut-être Metz et Belfort avec plus de 19°C (à vérifier la Tx in fine)...

Ou ai-je dit que les T étaient conformes aux normes de saisons cet après-midi ?

Je me réfère à des prévisions faites à très court terme sur ce forum prévoyant des T restant sous les 20°C aujourd'hui et même sous les 15°C au nord de la Seine :

/index.php?showtopic=9751&st=15'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9751&st=15

Je voulais simplement recadrer par rapport à cela, essaie de ne pas interpreter et déformer mes messages s'il te plait. Et 23/24°C cet après-midi à Paris, c'est même plus que ce que MF prévoyait.

D'autre part, est-il possible de te demander de cesser d'utiliser ces remarques "tomar fidele a lui meme avec ses affirmations..." inutilement agressives et parfaitement vaines?

Merci

Invité Guest

tomar ca commence à suffir, un menteur en plus et il croit encore tout ce qu'il dit en faisant qu'a sa tete. Deja que ca soit tom ou n'importe qui peu importe tu prends très souvent les gens pour des cons et ca fait bien longtemps que c'est comme ca meme jean noel ta deja fait la remarque. A 16h loc, il a fait 18,3° à metz, 18,5° à nancy et 19,8° à luneville. Seul Strasbourg et Colmar ont franchi la barrière des 20° avec 20,8° à strasbourg et 21,2° à Colmar. Mais on est bien en dessous des normales de 4 à 5° selon les endroits mais on est dans les normales d'apres monsieur Tomar le parisien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Tom, ça suffit maintenant , tu n'arrêtes pas de m'agresser depuis plusieurs jours sur ce forum, notamment la semaine dernière quand j'ai dit que les T de juin approchaient les 3°C d'excédent à Paris et par endroit dans le NE, ce qui s'est vérifié (cf les données accessibles sur le site météofrance)

Essaie de lire ce que j'écrit au lieu de déformer, encore une fois je n'ai JAMAIS écrit que les T avait été douces ou même conformes au normes, mais simplement moins froides que ce que certains avaient prévu.

Messieurs les modérateurs, pourriez-vous demander à cette personne de se calmer ?

merci

(pour aldo : j'ai mis : des T de 20°C sur le nord de la France à part le nord-ouest, j'incluais la Bretagne dans le à part...)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tomar a raison... Difficile de comprendre un tel acharnement sur des faits objectifs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains devraient peut être apprendre à lire...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Selon la station de Paris-Montsouris (75) le maximum de la journée d'aujourd'hui était de 21.7°C quand même à 17h (humidex = 22.5°C)

21.5°C (humidex = 21.1°C) à Paris Aéroport Charles de Gaulle (95) à 17h.

22.6°C (humidex = 22.5°C) à Paris Le Bourget (93) à 17h.

21.6°C (humidex = 22°C) à Paris Orly (94) à 17h

Ce sont les températures max. Vous avez de la chance à Paris car chez moi à

Angers-Beaucouzé (49) = 19.4°C (humidex = 21.5°C) à 15h (température max) sous un ciel gris et monotone avec de la bruine (0.2mm en 3h). A 19h, il ne fait plus que 18°C ici.