Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages: 23/06 et 24/06

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Etant donné qu'un premier orage a éclaté dans le secteur ce matin ( loiret ), je pense que l'on peut commencer les observations !

Precipitations : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn184.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn244.gif

CAPE ET LI : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1211.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1811.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2411.gif

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en idf le cape est très elevé y compris sur tout le nord -ouest de la france,le risque orageux reste minime et concentré surtout en soirée (ou fin de journée)

mais depuis plusieurs jours gfs indique un cellule orageuse assez virulente ,partant de la normandie vers les ardennes(en passant par l'idf )

si cela se realise on va en avoir des orages default_dry.png

mais vu la situation actuel avec les petite cellule orageuse dans le sud ouest ,et le très beau temp au nord de la france ,cela demande confirmation

actu en df :27 degrés,vent faible a nul (de secteur est -nordest),pressions a 1016.8 hpa;humidité a 50pour cent

l'aspect du ciel est peu nuageux (banc d'altocumulus )

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas ici pas de signe d'instabilité pour le moment. Le ciel est partagé en deux. A l'est un ciel bleu pur et à l'ouest, un ciel voilé mais qui n'a rien d'instable. Il fait très lourd, très difficile à supporter. T°C entre 31 et 32 default_dry.pngdefault_wacko.png

La cellule viennoise se dilate.

En tout cas, vous avez de la chance car moi, coiel toujours bien dégagé et puis 31°C ça monte aussi en flèche ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

La cellule est passée enSud Vienne, pas grand chose mais de l'instabilité semble naître vers l'ouest dans un flux que j'ai du mal à assimiler. Hier ça venait par le sud est et aujourd'hui ça semble aller d'ouest en est. Ce soir pourrait être très intéressant

Ici dans le ciel se ballade un banc d'altocumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a priori ces nuages sont annonciateurs d'orages j'ai l'impression que le ciel se voile de plus en plus! Pour l'instant sa n'a pas l'air bien méchant mais on peu esperer une évolution d'ici ce soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas que calor! 31°C et un humidex à 36°C et dire qu'il est a peine 13h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Attendons la mise en ligne du radiosondage de Trappes de 12h, qu'en pensez-vous ?

La chaleur est montée très vite aujourd'hui en Essonne :

Lundi 12h : 30,8°

Mercredi 12h : 26,9°

Jeudi 12h : 30,3°

A Brétigny, on semble se caler sur les bases de chaleur de lundi, journée où le mercrue a grimpé pour cette station à 34,6° à 16h00. Alors ? wait and see ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une cellule assez intense est née vers l'ouest de l'eure. prudence..

Situation pouvant évoluer assez vite.

Ici en Bretagne sud est, le cielest d'aspect laiteux depuis ce matin, avec une chaleur étouffante... Pas de signe d'instabilité dans les basses couches pour le moment... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

moi aussi je suis en bretagne sud masi il fait beau pas d'aspect laiteux!

et il fait très très chaud!

peut etre des orages ce soir, ce qui pourrait etre bien car on les évite depuis pas mal de temps!

Sa y est c'est enfin en train de complétement se déstabiliser ici! default_whistling.gif develloppement de gros cb un peu partout autour... j'en est un au SE a l'O cela devient trés sombre aussi default_cool.pngdefault_wacko.png

Les cumulus se developpent trés vita je pense que ce soir on y à droit

voilà les photos prisent il y a 5mn

vers le SE

10006985tr.th.jpg

10006998lc.th.jpg

vers l'Ouest

10007016fy.th.jpg

Au vu du ciel les premiers grondements et éclairs ne devraient pas tarder

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Nord Vienne (loudun et Chatellerault) très gros orage actuellement se décalant vers la Touraine, je suis au sud de cette très belle ligne

Invité Guest

J'ai l'impression que les choses évoluent très rapidement en IDF pour l'instant. Ici à Créteil, ça bourgonne de partout au-dessus de nos têtes (E/O/NO). Il y a 1 heure à peine, le ciel était encore bleu et dégagé ... à suivre.

Ciel se noircit à l'ouest.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Le radar est impressionnant avec plusieurs cellules bien individualisées ds le 91, l'Orléanais, la Tourraine qui ont l'air costauds...j'entends bien d'ici l'orage de l'Essonne qui nous évite (heureusement?)...ça gonfle de partout...

sublime, en RP le temps change très vite depuis une demi heure les coups de tonnerre délicieusement craquant proviennent de l'ouest et du sud et les RS sont excellents (pour des RS parisien biensur ;-) ) je sens qu'on va se régaler (enfin!)