Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Ciel parsemé de nuages instables et couvert vers le Gard. Des averses touchent actuellement le languedoc si ça viens jusqu'ici cela serais une grosse surprise.

Bon ben, la possibilité d'un orage s'est évanouie et file vers le NE (Sud ardèche): 3 gouttes de pluie et pas un seul grondement de tonnerre entendu.... (long soupir); cet épisode serait totalement insignifiant si ce n'était la baisse sensible des températures: -5°C avec actu T=30°C

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A remarquer (ce ne sera ni la première ni la dernière fois...) les orages sur le Mercantour, ils passent souvent inaperçus car cantonnés au relief, mais j'aimerais bien savoir combien il y en a an moyenne chaque année là-bàs!

Oui humidex a 45°C cela devient dangeureux!

à 15h00

Nimes et LeLUc humidex à 43.1°C

Marseille 42.2

Auxerre à 42°C! <= station qui confirme bien sa réputation d'une des plus chaude du Nord

Viennent ensuite qlqes station de la basse vallée du Rhône et Bretigny(91) avec 40°C en humidex

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

33.2°C il y a une heure à Ste-Geneviève, je ne pense pas que ça montera plus haut vu l'état du ciel: de plus en plus menaçant. Actu à 16h20: 31.7°C avec un humidex avoisinant les 40°, petit vent d'Est en perte de vitesse....

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

eh oué cumulo , ici ma Tx de la journée est de 38.6°C 10 kms d'Orange , et 30% d'humidité , sa castagne la ! le Record à Orange ne doit pas etre loin . Le vent de S-O s'est levé éloignant toute nouvelle remontée du mercure , baisse immédiate .. @ suivre

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

34°C franchi à 16h ici! Sans doute la Tx de la journée.

Humidité à 36,4%. C'est bientôt Koh-Lanta... default_rolleyes.gif

Posté(e)

T'enflamme pas guissepe , ce que j'ai relevé n'est p-e pas le chiffre que MF aura car je suis tt de même à 10 kms d'Orange , mais disons que Orange à ^dût approché son record je pense . Réponse très bientot

je crois que nous avon un nouveau record de chaleur a orange lancien est de 38.1° est le boomer qui est a 10km a releve 38.6 ° default_rolleyes.gif

Et non pas encore avec 37.2 au metar à 16h relevé horaire orange Humidex de 44 tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois que nous avon un nouveau record de chaleur a orange lancien est de 38.1° est le boomer qui est a 10km a releve 38.6 ° default_rolleyes.gif

Le record de chaleur est valable pour la station de Boomer mais pas pour Orange voyons! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">actu à Orange 37.5°c, on véra plus tard si le record est atteint...

Posté(e)

A 16h , Orange affichait 37.2°C avec un humidex de 44.2°c --> Impressionant ! default_rolleyes.gif

A la même heure , Carpentras affichait 37.3°c mais avec un humidex moindre mais toujours impressionant : 42.7°c , c'est du provençal ça !

44.1 d'humidex à Orange justement à 16h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la hausse de la Td actu (maxi de 23.9 à Montpellier), elle est passée ici de 22 à 24°c en 1 heure!

Résultat une HR de 82%! à cette heure ci c'est assez inhabituel, T en baisse (27.4) du coup humidex "raisonnable" de 39...

PS tu as raison Boomer84 c'est bien 44.2 default_rolleyes.gif

Posté(e)

Carpentras est plus dans le domaine du possible pour battre son record , ici sa c couvert trop vite je pense . Si qqun peut confirmer vers carpentras , sa semble bcp moins couvert qu'a orange

Pour faire plaisir à CCI qui aime tant les orages on pourrait dire qu'hier avant les orages violents en Gironde il faisait plus de 38°c, et qu'évidemment ça a contribué au développement explosif des cellules orageuses...

Alors s'il fait 38°c dans le Vaucluse aujourd'hui pourquoi ne pas rever un peu lol

(oui je sais c'est pas les mêmes conditions mais bon c'est pour faire plaisir quoi default_rolleyes.gif )

Seulement 35.3°C de Tx ici (à 15km d'Orange, mais à l'ouest, où le ciel s'est couvert plus tôt, 31.9°C en ce moment avec un rideau de pluie qui passe quelques km plus au sud (joli à observer) et un ciel très menacant au SW).

Archives de belles cartes sur mon blog : (ça sera bien plus fourni à la fin de l'été default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://ced3033001.skyblog.com

Joli rideau de pluie en effet (je pense qu'il s'agit du même) qui s'étend vu d'ici sur tout l'horizon W et NW (du SSW au N), le rideau à l'air assez mince et le radar confirme la faiblesse des pluies, les éclaircies sont déjà visibles à travers...

Toujours 27.0°c ici pour 24°c de Td...

Finalement quelques gouttes seulement déjà évaporées avec une T en légère hausse (27.5°c), à signaler une averse sur l'Aude vers Carcassonne mais pas d'impacts selon les cartes foudre...

Hausse de la Td tout à l'heure puis baisse assez spectaculaire en ce moment accompagnée d'une hausse de la T et d'une chute de la PA (-2 hPa en 45 mn ici!), quelques relevés:

à Sète:

17h T: 25.8°C, HR: 85%, Td: 23.1°C, PA: 1015.2 hPa

18h T: 30.2°C, HR: 46%, Td: 17.3°C, PA: 1013.9 hPa

à Béziers:

17h T: 26.5°C, HR: 80%, Td: 22.8°C, PA: 1015.2 hPa

18h T: 29.5°C, HR: 57%, Td: 20.1°C, PA: 1014.3 hPa

Bien finalement Tx aujourd'hui 30.1°c, apparemment c'est pas encore cette nuit qu'on va respirer...

aujourd' hui nous avons eu droit à une journée moins chaudes qu'hier due certainement au passage nuageux du milieu de journée qui a fait espérer à un orage, mais il n'en fut rien. le thermomètre a donc atteint 34.1°C. actu. il fait encore 30°C default_flowers.gifdefault_wub.png le ciel étant partiellement couvert. les orages sont prévus pour demain après-midi.

Invité Guest

Record mensuel battu d'1 dizième de degré à Embrun avec une tx de 33°9.

Dans l'ouest, les températures ont joué au yoyo au gré du vent. Exemple : passage d'un vent de N-W à 14h (27°5 et 64% d'HR) à un vent de S-W à 15h (33°1 et 29% d'hr) à Tarbes. Idem du côté de Perpignan.

Ici le TX du jour de ma station est de 37,9°C à 14h46 à Romans sur Isère (centre ville) ensuite un voile nuageux assez épais c'est installé limitant la hausse des température. Actu : 30,1°C le ciel est dégagé.