Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

37.2°c de température maxi aujourd'hui!

Actu 28.1°C et 55% d'HR!

De la pluie, vivement de la pluie, on tire une de ces langues içi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici j'ai eu 36,5 apres le temps c'est couvert , humidité mini 27% a 15h00

chute de pression en ce moment -2hpa en 4 heures

Tx: 38,3°C pour la station de Granges les beaumont

Du coup 38.3 ça fait égalité pour les 2 stations lol, ça c'est de la coïncidence! default_dry.pngSinon quelqu'un aurait la Tx d'Orange???

Record mensuel de Tnx égalé ce matin à ma station du Grau-Du-Roi, 23.9°c à égalité avec le... 21 juin 2003 bien entendu!

A signaler que ce 21 juin 2003 j'avais également enregistré le record absolu de Tx avec 36.5°c, qui ne sera pas égalé aujourd'hui lol...

La canicule est bien loin de se terminer dans le SE aujourd'hui, déjà 35.7°C à Carpentras, la chaleur est vraiment pénible à suporter aujourd'hui, je viens d'égaler mais Tx d'hier avec 36.3°C vers 14h! La température a baissé de 2 degré avec la levé d'un vent de Sud soutenu.

10 jours de forte chaleur (>30°C) consécutifs à Meyenheim hier, peut-être le 11ème aujourd'hui (29.6 °C enregistré à 14h) et 16 ème jour (ou 17ème aujourd'hui) en tout depuis le début de l'année donc largement au dessus de la climatologie annuelle.

Rien de tel en juin 2003 (13 jours consécutifs en août 2003).

Y a-t-il eu d'autres périodes comparables en juin dans les années passées ?

30.8°C à Meyenheim de Tx, c'est donc bien le 11ème jour consécutif de fortes chaleurs dans cette station du sud de l'Alsace, et le 17ème depuis le début de l'année...

Ham lorraine nord

Tx atteint vers 15h avec 28.6° et Tn du jour atteint vers 17h00 et 15.6° apres un orage

une degringolade qui fait du bien apres la derniere quizaine chaude voire tres chaude ici

mais ce soir on commence deja à fermer les fenetres, car on risque de payer demain le retour de la fraicheur et du vent.

cirrusfab

cette journée a donc marquée la fin de la période chaude avec l'arrivée des orages. la température a fait du yoyo due a l'instabilité orageuse et a atteint un maximun de 28.3°C. actu. 20°C default_rolleyes.gif . on respire.

Tx de 32.2°c ici (Tx de l'année 2004: 32.4°c...)

Sinon 35.0 à Orange, 35.4 à Montélimar, 36.6 à Carpentras et 37.4 à Figari!

Record mensuel de Tnx égalé ce matin à ma station du Grau-Du-Roi, 23.9°c à égalité avec le... 21 juin 2003 bien entendu!

Finalement 23.5°c de Tn à 23h30 UTC, le record reste au 21 juin 2003...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

34.5°C à Cannes aujourd'hui, alors que la station n'avait pas encore dépassé les 30°C cette année. Très faible humidité (25%) due au vent d'ouest très sec sur la Côte d'Azur.

Comme d'habitude ici, les températures grimpent alors qu'elles baissent ailleurs default_wub.pngdefault_wub.png

Non, de telles températures sont rares pour la station de Nice, moins pour celle de Cannes. On en a déjà parlé mille fois mais la station de Nice Aéroport en raison de son emplacement spécifique au bord de la mer a des minimales trop douces et des maximales trop basses par rapport à la ville.

Oui je veux bien... Mais cites moi beaucoup d'exemples à 34/35° que ce soit pour Nice ou Cannes, et même en juillet août... Je n'ai pas besoin de vivre là bas pour dire que ce sont des T° rarement atteintes. Ensuite, l'emplacement de la station c'est autre chose, et je pense que ce ne sont pas les seules villes dans ce cas là!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Enfin une journée respirable ici : 27°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Non, de telles températures sont rares pour la station de Nice, moins pour celle de Cannes. On en a déjà parlé mille fois mais la station de Nice Aéroport en raison de son emplacement spécifique au bord de la mer a des minimales trop douces et des maximales trop basses par rapport à la ville.

La station de Cannes est elle aussi en bord de mer corsu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le record pour un mois de juin (32.3°C) a été pulvérisé aujourd'hui...

En revanche, celui de Nice (31.2°C) a été approché mais pas battu

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le record pour un mois de juin (32.3°C) a été pulvérisé aujourd'hui...

En revanche, celui de Nice (31.2°C) a été approché mais pas battu

Peux-tu dire, Tony06, ou se situe exactement la sation de Cannes, STP.Il est vrai, les stats sont là, que des différences notables existent au niveau des tempé entre Cannes et Nice.

Cannes semble avoir un climat plus continental, à toute proportion gardée bien entendu (!), que Nice.

On sait que Nice est carément au-dessus de la mer, d'où ses Tn très élevées l'été, d'ailleurs, en toute saison, et ses Tx raisonnables, jamais trop chaudes l'été, douces l'hiver. Un climat quasi tempéré!

Cannez, à contrario, connait des pics de chaleur plus forts qu'à Nice mais aussi des Tn plus basses qu'à Nice en toutes saisons et des jours de gelées plus important. Bref, un climat plus caractéristique de la cote d'azur à mon avis.

C'est comme en Bretagne, on dit qu'il n'y fait jamais froid l'hiver.

C'est sur que si on prend Ouessant (Ile) comme référence où l'on observe qu'un seul jour de gel par an (et encore), on dira qu'il ne fait pas froid.

Sauf que si on fait un kilomètre à l'intérieur, on est à 10/15 jours et à 20/25 jours à 20 kilomètres!