cédric du Lot Posté(e) 1 octobre 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 6 minutes, OrageJuice33/64 a dit : éventuellement, chercher les champignons après la copieuse rincée de la nuit dernière. Salaud!tu m'enverras des photos,car ici, a part ceux que l'on a entre les doigts de pied (ou ailleurs...)on va pouvoir continuer a les chercher encore longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a une heure, cédric du Lot a dit : Tiens,un os a ronger... je ne te garantis pas que cela va se produire par contre! Moi j'ai ça si vous voulez aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Littéralement le pied le dernier GFS avec les premiers frimas matinaux ( peut être aussi le mirage d'un run ? ) , bon cette GF va donner du fil a retordre à coup sur hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Pfiou ! Quelle journée. Relativement intéressante mais les pluies et orages nous fuient littéralement, il faut vraiment aller les intercepter. Épuisant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Je reprends goût enfin à ma passion, la météo, la vraie ! Avec son agitation imprévisible et dantesque, pas le vieux climat calme qu'on se tapait non stop depuis 1 an et 3 mois, bref, 34.6mm à Gréasque, intensité max 426.6 mm/hr et de bonnes petites rafales de vent à 37 km/h, encore un orage magnifique... Décidément on les enchaîne depuis 1 semaine, c'est Nöel !! 127.7mm depuis samedi dernier ^^ Il a + plu là en 7 jours qu'entre début avril et mi septembre Cumul de l'année 413mm, on est plus qu'à 60mm de la moyenne normale à cette époque de l'année, quel rattrapage incroyable ! La sécheresse n'est plus qu'un lointain (proche) souvenir ! Notez que ma présence dans ce topic est bien rare, c'est à mettre dans les annales ^^ Etant un habitué au topic lamentations depuis mi 2015 ^^ Modifié 1 octobre 2016 par MP13850 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, Orage FM a dit : Pfiou ! Quelle journée. Relativement intéressante mais les pluies et orages nous fuient littéralement, il faut vraiment aller les intercepter. Épuisant ! En effet, dans la région c'est comme ça, faut souvent partir en chasse, ça tape rarement dans les mêmes endroits, mais tu verra tu t'y habituera, après y'a des coins + ou moins propice à connaître 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 octobre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, skye a dit : Fonky, Sky ... faut faire quelque chose là ... j'ai encore besoin de 3 semaines de beau temps moi. Après, en Novembre on pourra laisser quelques plaisirs à ricos et Alaska. Il ya le cep de ce soir qui est encourageant (le rêve), mais son ensembliste reste perturbé à tlt en raison de la jonction entre la gf atlantique et la gf continentale. Répit jusqu'au Lundi 10 sur l'ouest du pays, ensuite tout reste jouable. Gardons espoir, esperons que la depression Labradorienne s'isole en gf sur les Acores ou au large du Portugal (par exemple le scenario posté par Cédric). Il y a 8 heures, cédric du Lot a dit : Tiens,un os a ronger... je ne te garantis pas que cela va se produire par contre! Modifié 1 octobre 2016 par fonkytiempo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Ca me va aussi ..premieres gelees par ici?? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Beau temps... plus de 20°c encore et encore, pas de flotte à prévoir pour quelques jours et déjà quelques beaux champignons dans les forêts... c'est presque parfait !. En ce moment, je ne suis pas en mode " extrêmes ", mais en mode " on va profiter toujours plus de l'extérieur. Non merci à l'agitation automnale, j'en veux pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Oh lalalala ce dernier run GFS sur la prochaine semaine j'attends de voir l'ensemble A ce rythme octobre va peut être compenser septembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Pour Cédric du Lot : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Enfin des cartes fraiches!!!j' adore !!le refrain de l'hiver?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Je pense que le refrain de l'hiver sera encore de l'Ouest ou en variante hivernale du NO.(Polaire Maritime) La continentalisation dépendance , c'est pas chez nous, du moins pas en hiver, même si quelques séquences restent possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 5 minutes, Sky Blue a dit : Je pense que le refrain de l'hiver sera encore de l'Ouest ou en variante hivernale du NO.(Polaire Maritime) La continentalisation dépendance , c'est pas chez nous, du moins pas en hiver, même si quelques séquences restent possibles. Ben tu pense mal.....un hiver avec flux d'est recurrent entrecoupe de flux de Nord ou Nord Ouest....c'est mieux!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) C'est pas l'hiver Français que tu décris. Modifié 3 octobre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 à l’instant, Sky Blue a dit : C'est pas l'hiver Français. tant pis....on a connu des etes pas Francais non plus !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 36 minutes, ALASKA a dit : Enfin des cartes fraiches!!!j' adore !!le refrain de l'hiver?? Je suis preneur, comparé à un ZO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Moi aussi, en Octobre. En Janvier, j'aime autant un bon ZO. Modifié 3 octobre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 4 minutes, Sky Blue a dit : Moi aussi, en Octobre. Je n'en doute pas, Philippe, je n'en doute pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Moi aussi j'aime le Zonal .....Est -Ouest ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 5 minutes, ALASKA a dit : Moi aussi j'aime le Zonal .....Est -Ouest ... Ce type de zonal de novembre à fin février, j'achète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Pas à vendre en France. Par contre, le ZO atlantique, en libre service chez nous. Modifié 3 octobre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Très heureux de rater ce premier épisode de stratus automnal autour du Léman. Temps bien lumineux dans le midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Décidément je remplis bien le topic ces jours-ci, mais il faut dire les choses. A Istres ce jeudi c'est la meilleure journée depuis mon arrivée mi-août. On a enfin eu ce qu'on peut qualifier de gros orage. Activité électrique pas ultra fréquente mais ponctuellement puissante ! Un coup de foudre est tombé non loin de ma position vers 15h30 en faisant un bruit fracassant. D'autres éclairs n'était pas mal, on voyait bien la foudre en pleine journée. Niveau pluie c'était pas mal non plus. Très satisfait de cette compensation car jusqu'ici beaucoup d'autres régions de Provence et du midi avaient eu du lourd mais pas nous. Modifié 6 octobre 2016 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2016 Partager Posté(e) 8 octobre 2016 Beau, pas trop nuageux avec du soleil donc et doux à très doux. Parfait. En attendant quelque chose de concret durant l'hiver et à mon gout, ça me convient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés