Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

 éventuellement, chercher les champignons après la copieuse rincée de la nuit dernière.

 

Salaud!:Dtu m'enverras des photos,car ici, a part ceux que l'on a entre les doigts de pied (ou ailleurs...)on va pouvoir continuer a les chercher encore longtemps!:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Tiens,un os a ronger...xD je ne te garantis pas que cela va se produire par contre!:$

gens-8-1-300_dec8.png

 

 Moi j'ai ça si vous voulez aussi xD

gens-1-0-192_cxy8.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Littéralement le pied le dernier GFS avec les premiers frimas matinaux ( peut être aussi le mirage d'un run ? ) , bon cette GF va donner du fil a retordre à coup sur hein  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je reprends goût enfin à ma passion, la météo, la vraie ! Avec son agitation imprévisible et dantesque, pas le vieux climat calme qu'on se tapait non stop depuis 1 an et 3 mois, bref, 34.6mm à Gréasque, intensité max 426.6 mm/hr et de bonnes petites rafales de vent à 37 km/h, encore un orage magnifique... Décidément on les enchaîne depuis 1 semaine, c'est Nöel !! :D127.7mm depuis samedi dernier ^^ Il a + plu là en 7 jours qu'entre début avril et mi septembre ;)

Cumul de l'année 413mm, on est plus qu'à 60mm de la moyenne normale à cette époque de l'année, quel rattrapage incroyable ! :) 

La sécheresse n'est plus qu'un lointain (proche) souvenir ! 

 

Notez que ma présence dans ce topic est bien rare, c'est à mettre dans les annales ^^ Etant un habitué au topic lamentations depuis mi 2015 ^^ 

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Pfiou ! Quelle journée. Relativement intéressante mais les pluies et orages nous fuient littéralement, il faut vraiment aller les intercepter. Épuisant !

En effet, dans la région c'est comme ça, faut souvent partir en chasse, ça tape rarement dans les mêmes endroits, mais tu verra tu t'y habituera, après y'a des coins + ou moins propice à connaître ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, skye a dit :

 

Fonky, Sky ... faut faire quelque chose là ... j'ai encore besoin de 3 semaines de beau temps moi. Après, en Novembre on

pourra laisser quelques plaisirs à ricos et Alaska.

:D

 

Il ya le cep de ce soir qui est encourageant (le rêve), mais son ensembliste reste perturbé à tlt en raison de la jonction entre la gf atlantique et la gf continentale.

 

Répit jusqu'au Lundi 10 sur l'ouest du pays, ensuite tout reste jouable.

 

Gardons espoir, esperons que la depression Labradorienne s'isole en gf sur les Acores ou au large du Portugal (par exemple le scenario :heart: posté par Cédric).

 

Il y a 8 heures, cédric du Lot a dit :

 

Tiens,un os a ronger...xD je ne te garantis pas que cela va se produire par contre!:$

gens-8-1-300_dec8.png

gens-8-0-300_xfa2.png

 

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps... plus de 20°c encore et encore, pas de flotte à prévoir pour quelques jours et déjà quelques beaux champignons dans les forêts... c'est presque parfait !.

 

En ce moment, je ne suis pas en mode " extrêmes ", mais en mode " on va profiter toujours plus de l'extérieur.

 

Non merci à l'agitation automnale, j'en veux pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oh lalalala ce dernier run GFS sur la prochaine semaine j'attends de voir l'ensemble :x

168-7_dkv6.GIF

 

240-7_kzv4.GIF

A ce rythme octobre va peut être compenser septembre xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je pense que le refrain de l'hiver sera encore de l'Ouest ou en variante hivernale du NO.(Polaire Maritime)

La continentalisation dépendance , c'est pas chez nous, du moins pas en hiver, même si quelques séquences restent possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sky Blue a dit :

Je pense que le refrain de l'hiver sera encore de l'Ouest ou en variante hivernale du NO.(Polaire Maritime)

La continentalisation dépendance , c'est pas chez nous, du moins pas en hiver, même si quelques séquences restent possibles.

Ben tu pense mal.....un hiver avec flux d'est recurrent entrecoupe de flux de Nord ou Nord  Ouest....c'est mieux!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas à vendre en France.:D

Par contre, le ZO atlantique, en libre service chez nous.:$ 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je remplis bien le topic ces jours-ci, mais il faut dire les choses. A Istres ce jeudi c'est la meilleure journée depuis mon arrivée mi-août. On a enfin eu ce qu'on peut qualifier de gros orage. Activité électrique pas ultra fréquente mais ponctuellement puissante ! Un coup de foudre est tombé non loin de ma position vers 15h30 en faisant un bruit fracassant. D'autres éclairs n'était pas mal, on voyait bien la foudre en pleine journée. Niveau pluie c'était pas mal non plus.

Très satisfait de cette compensation car jusqu'ici beaucoup d'autres régions de Provence et du midi avaient eu du lourd mais pas nous.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau, pas trop nuageux avec du soleil donc et doux à très doux. Parfait. En attendant quelque chose de concret durant l'hiver et à mon gout, ça me convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...