baro54 Posté(e) 8 juin 2020 Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 4 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit : Mise à part le soucis d'ouverture PDF des cartes multiples sur smartphone et tablette, il y a eu une interview de la presidente directrice generale http://www.meteofrance.fr/actualites/82697547-nouveau-site-vigilance-5-points-cles-pour-tout-comprendre http://www.meteofrance.fr/actualites/82697503-virginie-schwarz-pdg-de-meteo-france-un-nouveau-site-pour-rendre-la-vigilance-plus-claire-et-accessible Merci 😊 mais c est pas réparer 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 10 juin 2020 Partager Posté(e) 10 juin 2020 bonjour toujours le même problème avec les smartphone impossible de telecharger les carte pdf 🙁 par contre sur une tablette logicom,android sa fonctionne 😏 a quand la modification j ai beau contacté meteo france par twitter mais rien ne ce passe quand à la nouvelle version du site web meteo france prevu également toujours rien si quelqu'un a des info (personne travaillant chez meteo france par exemple merci 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 juin 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 juin 2020 il y a 31 minutes, baro54 a dit : bonjour toujours le même problème avec les smartphone impossible de telecharger les carte pdf 🙁 par contre sur une tablette logicom,android sa fonctionne 😏 a quand la modification j ai beau contacté meteo france par twitter mais rien ne ce passe quand à la nouvelle version du site web meteo france prevu également toujours rien si quelqu'un a des info (personne travaillant chez meteo france par exemple merci 😊 Stay calm, la vigilance est sorti il y à moins d'une semaine, il va y avoir des corrections de bugs dans les prochains jours/semaines/mois. Pour le site internet en lui même je ne pense pas avoir vu quelque part qu'il serait refait, il s'agit peut-être du site actuel qui à été fait par cette entreprise, d'ou le fait qu'il apparaisse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 10 juin 2020 Partager Posté(e) 10 juin 2020 D accord merci pour l info 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 10 juin 2020 Orsay Partager Posté(e) 10 juin 2020 Le 08/06/2020 à 11:08, 970hPa a dit : ??😶 il ne peut pas lire car le cookie est bloqué ..bizarre alors que la fonction allow scripts devrait faire le contraire Bonjour, Effectivement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais prévu... Du coup, j'ai écris à MF pour leur signaler le problème d'affichage du Widget et bizarrement, le lendemain, la fenêtre pop-up avait disparu. Donc plus de problème d'affichage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 13 heures, TenZen a dit : Bonjour, Effectivement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais prévu... Du coup, j'ai écris à MF pour leur signaler le problème d'affichage du Widget et bizarrement, le lendemain, la fenêtre pop-up avait disparu. Donc plus de problème d'affichage. Bonjour par contre toujours le problème des carte vigilance pdf non résolus 🙁sur les smartphone aurait tu un lien avec l adresse que je puisse les contacté merci 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour je vient de regardé le nouveau système de vigilance ,et je me suis aperçu que le bulletin de suivie en cas de vigilance orange n est publié q une seul fois à 16 h et n est plus réactualisé périodiquement comme avant 🤔? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2020 Oui avant il y avait une version graphique maintenant seule la version accessible texte : http://vigimeteo.com/fr/vigilance-accessible En attendant toujours le bon vieux site avec la carte N&B: http://vigilance2019.meteofrance.com/ [Les anciens liens renvoient http://vigilance.meteofrance.com/data/QGFR16_LFPW_.pdf > http://vigilance2019.meteofrance.com/data/QGFR16_LFPW_.pdf ] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2020 Vient juste d'avoir de menus changements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 juin 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Tiens, le lien vers les cartes de cumuls pluviométriques (lames radar) qui accompagnait les bulletins de vigilance a disparu avec la refonte (ou alors je ne les ai pas vus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 11 juin 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) il y a 24 minutes, TreizeVents a dit : Tiens, le lien vers les cartes de cumuls pluviométriques (lames radar) qui accompagnait les bulletins de vigilance a disparu avec la refonte (ou alors je ne les ai pas vus). Ces lames d'eau radar brutes, dans la rubrique "Situation actuelle" "Consulter les cumuls de pluie observés" ont bien disparu malheureusement. Modifié 11 juin 2020 par Marc09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 juin 2020 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Heure de début et fin et la carte des cumuls disparue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 bonjour tout le département nord est et en vigilance orange pour orage violent :ma question pourquoi ce type d alerte meteo ne c est pas afficher sur les carte d alerte à long terme ? J+2 (Pdf) du nouveau site . Cela dit Bonne anticipation de la par de meteo france alerte 10h phénomène prévu à partir de 17 h 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 12 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Quels sont les seuils pour une vigilance rouge "Pluie/Inondation" pour la Lozère ? Si quelqu'un de MF passe par là ( @Ventdautan ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 18 minutes, gerardt a dit : Quels sont les seuils pour une vigilance rouge "Pluie/Inondation" pour la Lozère ? Si quelqu'un de MF passe par là ( @Ventdautan ?) 300 mm. Mais pour le moment, ça ne touche qu'une zone assez réduite et épargne les grandes villes. Ah oups, en Lozère, forcément, Mende étant la + grande ville avec ses 11.000 habitants... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 juin 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Meteo-Corny a dit : Heure de début et fin et la carte des cumuls disparue. Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau. Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures. A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée. Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée" Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain. il y a 57 minutes, baro54 a dit : bonjour tout le département nord est et en vigilance orange pour orage violent :ma question pourquoi ce type d alerte meteo ne c est pas afficher sur les carte d alerte à long terme ? J+2 (Pdf) du nouveau site . Cela dit Bonne anticipation de la par de meteo france alerte 10h phénomène prévu à partir de 17 h 👍 Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange. Modifié 12 juin 2020 par Marc09 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 55 minutes, Marc09 a dit : Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau. Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures. A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée. Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée" Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain. Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange. il y a 55 minutes, Marc09 a dit : Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau. Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures. A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée. Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée" Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain. Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a une heure, Marc09 a dit : Pour l'heure de début et de fin d'événement, c'est indiqué sur ce tableau. Si la durée de l'événement dépasse 24h, la barre est orange jusqu'au bout. Il faut garder à l'esprit que la carte ne couvre que les risques des 24 prochaines heures. A chaque réactualisation de la carte de vigilance, la fin de l'événement peut être prolongée. Dans la partie du bulletin "évolution prévue", les commentaires des prévisionnistes indiquent ce qu'il va se passer, par exemple : "Cet épisode va s'estomper en soirée" Enfin dans la rubrique "prochains jours", on peut voir si un risque est toujours présent pour le lendemain. Ceci parce que les prévisions se sont affinées à mesure qu'on se rapproche de l'événement, ici dans le sens d'un risque d'orages violents, ce qui a entraîné le passage en vigilance orange. Merci Pour carte cumul qui était dans le bulletin de suivis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 34 minutes, Meteo-Corny a dit : Merci Pour carte cumul qui était dans le bulletin de suivis? Oui également et la vigilance orange dans le nord est 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Combien de fois par jour la carte et actualisé en cas de vigilance orange car l orsque l on consulte la description il y a pas d heure de mentionné sur la prochaine mise à jour comme avant 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 13 juin 2020 Partager Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour en cas de phénomène dangereux l actualisation des cartes et tout les 2 h ? Car sa nous mène à l actualisation quotidien de 6 h et 16 h 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 Oui j'ai du mal à comprendre, il devait améliorer les cartes de vigilance et la c'est pire qu'avant. On dirait qu'il actualise plus rien... La description est peu précise et trop courte. La carte de lame d'eau à bien disparu, j'avais rechercher aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 13 juin 2020 Partager Posté(e) 13 juin 2020 Nouvelle refonte du site on perd en qualité 🙁et toujours pas les carte pdf sur smartphone 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 juin 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 2 heures, du 25 a dit : Oui j'ai du mal à comprendre, il devait améliorer les cartes de vigilance et la c'est pire qu'avant. On dirait qu'il actualise plus rien... La description est peu précise et trop courte. La carte de lame d'eau à bien disparu, j'avais rechercher aussi... Les réactualisations et la description n'ont pas changé par rapport à l'ancienne présentation, elle est même plus précise car sur l'ancienne bien souvent les phrases étaient coupées, ce qui n’est plus le cas.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 6 minutes, Romain84 a dit : Les réactualisations et la description n'ont pas changé par rapport à l'ancienne présentation, elle est même plus précise car sur l'ancienne bien souvent les phrases étaient coupées, ce qui n’est plus le cas.. Oui je sais pas dans le nord est, hier elle était vraiment pas précise j'étais choquer, même pas de commentaire sur la situation et jamais réactualiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés