rommar Posté(e) 4 juin 2020 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 juin 2020 La vigilance JAUNE retrouve un peu de ses lettres de noblesses, et c'est une bonne chose. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 4 juin 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Plus tard nous aurons normalement une vigilance ville par ville ou un truc de ce genre comme aux USA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juin 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 10 minutes, MeteoNord a dit : Plus tard nous aurons normalement une vigilance ville par ville ou un truc de ce genre comme aux USA ! Absolument pas. Une vigilance infra-départementale est en projet, mais dont les contours sont encore très flous. Mais à l'échelle communale c'est absolument impensable, ce serait un véritable suicide en terme de responsabilités CatNat. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 4 juin 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Oui je voulais dire par cantons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 4 juin 2020 Partager Posté(e) 4 juin 2020 Bonjour les carte probabiliste seront pour quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 4 juin 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Cyclone30 a dit : Absolument pas. Une vigilance infra-départementale est en projet, mais dont les contours sont encore très flous. À ce sujet, une intervention d'environ 25mn (en anglais) ce 2 juin aux UEF 2020 (Using ECMWF’s Forecasts) d'Alexandre Trajan de MF : « Future French severe weather warnings system » L'enregistrement video : https://player.vimeo.com/video/425176549 Les slides présentés : https://events.ecmwf.int/event/166/contributions/1435/attachments/653/1202/UEF2020_Trajan.pdf Modifié 4 juin 2020 par _sb 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 juin 2020 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 2 heures, baro54 a dit : Bonjour les carte probabiliste seront pour quand ? Déjà sorties je crois, elles sont disponibles seulement sur ordinateur, l’onglet n’apparaît pas sur téléphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 4 juin 2020 Partager Posté(e) 4 juin 2020 Merci c est normal ou un bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 3 heures, Tomdu17 a dit : Déjà sorties je crois, elles sont disponibles seulement sur ordinateur, l’onglet n’apparaît pas sur téléphone. Conclusion c est bien dommage j espère que ce bug sera modifié par contre j espère que sa fonctionne sur tablette 🤔 pas encore regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 bonjour j ai quelques complément d informations au sujet des carte probabiliste que l on ne peut consulté sur smartphone, ceci et une version teste tout devrait rentrée dans l ordre dès lundi. par contre je trouve que la réactualisation des carte probabiliste seront actualisé tout les jours à 13 h 30 je trouve que une fois par jour c est léger contrairement à la carte vigilance qui est toujours actualisé 2 fois par jour : quand pensée vous ? 🤔merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 juin 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 3 heures, baro54 a dit : par contre je trouve que la réactualisation des carte probabiliste seront actualisé tout les jours à 13 h 30 je trouve que une fois par jour c est léger contrairement à la carte vigilance qui est toujours actualisé 2 fois par jour : quand pensée vous ? 🤔merci À voir à l'usage, mais une réactualisation une fois par jour ne me choque pas trop personnellement, ça nous amène mine de rien à 48h d'échéance (la vigi principale se chargeant des 24 prochaines heures), donc il y a tout de même une bonne marge pour un éventuel changement. Il ne faut pas non plus que ça change 2 ou 3 fois par jour, sinon les probabilités vont faire le yoyo dans certains cas, et le public sera perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 D accord merci 😊 bonne argumentation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 Par contre je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement: plus le pourcentage et élèves plus il y a des chance de passée en vigilance jaune ou bien orange ? Et peut t on avoir plusieurs pictogrammes d alerte sur un même département ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 juin 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 1 minute, baro54 a dit : Par contre je ne comprends pas trop le mode de fonctionnement: plus le pourcentage et élèves plus il y a des chance de passée en vigilance jaune ou bien orange ? Et peut t on avoir plusieurs pictogrammes d alerte sur un même département ? Je pense que ça ne concerne que le orange et rouge. Un département peut encore être concernés par plusieurs phénomènes oui, ça ne change pas, c'est par contre bien plus lisible qu'avant, en cliquant sur le nom du phénomène concerné à droite, les département concernés sont affichés dans la couleur concernée, en dessous il y a même une petite animation pour voir quand un département sortira de la vigilance. Sinon si tu clique sur ton département les vigilances (phénomène et intensité) lancées sont affichées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 5 juin 2020 Partager Posté(e) 5 juin 2020 D accord merci à voir😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 6 juin 2020 Partager Posté(e) 6 juin 2020 bonjour je vient de consulté le tout nouveau site vigilance de meteo France sur tablette android, à ma grande surprise j ai du telecharger les carte probabiliste de j+2aj+7? En pdf cela et t il normal ? Et j ai une autre tablette Lenovo la c est le bug complet impossible de telecharger bizzard 🤔 faudra t il toujours telecharger en mode pdf, avez vous de votre côté des informations de votre côté merci et arrivée vous aussi à accéder à ces fameuses carte sur le smartphone en ce qui me concerne c est impossible . iPhone 6 (VERSION TESTE)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2020 Pour ceux que se demandent, le widget est bien, surtout en HTTPs 😁... Mais dommage qu'il n'en soit pas à jour.. Avalanche dans les landes 😅😅 Il est encore limité, j'espère qu'ils vont mettre à jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 6 juin 2020 Partager Posté(e) 6 juin 2020 Nouveau site de vigilance très réussi ! Vivement un nouveau site Météo-France sur le même principe au niveau du graphisme😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 6 juin 2020 Orsay Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 3 heures, 970hPa a dit : Pour ceux que se demandent, le widget est bien, surtout en HTTPs 😁... Mais dommage qu'il n'en soit pas à jour.. Avalanche dans les landes 😅😅 Il est encore limité, j'espère qu'ils vont mettre à jours... Bonjour, Oui, le Widget est pas mal, plus moderne... Avec un peu trop d'icone Mais un visiteur lambda du site ne pourra malheureusement pas le voir car une fenêtre pop-up d’acception de cookies le cachera... Dommage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a une heure, TenZen a dit : Bonjour, Oui, le Widget est pas mal, plus moderne... Avec un peu trop d'icone Mais un visiteur lambda du site ne pourra malheureusement pas le voir car une fenêtre pop-up d’acception de cookies le cachera... Dommage !! Tu as quel dispositif ? SVP ...car sur le portable je n'ai pas eu de souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 6 juin 2020 Orsay Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a 9 minutes, 970hPa a dit : Tu as quel dispositif ? SVP ...car sur le portable je n'ai pas eu de souci Sur tous les dispositifs visiblement (après sieurs tests),... Mobile, tablette, PC et quelques soit le navigateur. Cela fonctionne correctement une fois accepté les cookies du site de Vigilance de MF avec l’appareil et son navigateur. Mais un visiteur lambda ne le fera pas et ne verras qu'une fenêtre qui fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 6 juin 2020 Partager Posté(e) 6 juin 2020 J aimerais savoir si depuisl évolution notable des carte vigilance disponible nous avons acquis une meilleure performance des modèles de prévisions , notamment en ce qui concerne les vigilance des prochain jours 😊 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 8 juin 2020 Orsay Partager Posté(e) 8 juin 2020 Le 06/06/2020 à 18:30, TenZen a dit : Sur tous les dispositifs visiblement (après sieurs tests),... Mobile, tablette, PC et quelques soit le navigateur. Cela fonctionne correctement une fois accepté les cookies du site de Vigilance de MF avec l’appareil et son navigateur. Mais un visiteur lambda ne le fera pas et ne verras qu'une fenêtre qui fonctionne pas. Bonjour, Afin d’empêcher l'ouverture d'une fenêtre Pop-up, une solution consiste à ajouter la fonction Sandbox dans Iframe de la manière suivante : <iframe sandbox="allow-scripts" src="your/url/here"></iframe> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) il y a 19 minutes, TenZen a dit : <iframe sandbox="allow-scripts" src="your/url/here"></iframe> ??😶 il ne peut pas lire car le cookie est bloqué ..bizarre alors que la fonction allow scripts devrait faire le contraire Modifié 8 juin 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 8 juin 2020 Partager Posté(e) 8 juin 2020 Mise à part le soucis d'ouverture PDF des cartes multiples sur smartphone et tablette, il y a eu une interview de la presidente directrice generale http://www.meteofrance.fr/actualites/82697547-nouveau-site-vigilance-5-points-cles-pour-tout-comprendre http://www.meteofrance.fr/actualites/82697503-virginie-schwarz-pdg-de-meteo-france-un-nouveau-site-pour-rendre-la-vigilance-plus-claire-et-accessible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés