Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

On m'explique pourquoi l'Hérault est en vigilance orange ?

J'ai dû rater un épisode, parce que quand on voit les modèles ..

je pense qu'un risque de rétropropagation n'est pas à exclure concernant les orages prévus plus au nord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pour la partie nord-ouest/sud-ouest du département ça pourrait déborder. Ça pourrait...lol.

Soleil voilé actu ici et 31.5°c. HR: 54%.

je pense qu'un risque de rétropropagation n'est pas à exclure concernant les orages prévus plus au nord...

D'accord merci pour l'éclaircissement.

Donc si je comprends bien, la plaine littorale ne risque pas d'avoir son lot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enorme cb a l'est-nord-est sur le haut-var, d'ailleurs on voit un peu de pluie sur le radar à cet endroit. Sinon ici léger vent de sud-sud-ouest et chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de chaleur, ça faisait longtemps! 32.8° à 15h (Tx provisoire) ce matin Tn de 15.9° (dans la norme)

Coté ciel bin c'est toujours pas le grand bleu, passages nuageux plus ou moins important depuis ce matin. 7h37 d'ensoleillement quand meme au dernier pointage, pour hier seulement 8h06

actu : 45% 1012,6 hpa vent SO 24 km/h

Quelle différence de prévisions entre LCM et MF, pour demain les premiers prévoient beau temps et les deuxièmes averses orageuses et orages!

edit : 33.3° à 16h (Tx : 33.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enorme cb a l'est-nord-est sur le haut-var, d'ailleurs on voit un peu de pluie sur le radar à cet endroit. Sinon ici léger vent de sud-sud-ouest et chaud.

Le temps de prendre une photo le voilà qui s'est bien éloigné et pas mal dissipé :

post-22999-0-95622200-1407508539_thumb.jpg

005.jpg.44f1ff8ccbb515f4276ed74efeeb94ec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Belle journée estivale avec quelques rares nuages d'altitude ce matin. Le marin s'est levé en matinée et est faible à modéré actu. T: ~ 18°/30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 25.5 et 79% hr ça pègue un peu ( Td : 21.6 ; hum : 34.1 ; HI : 27.4) et un temps nuageux et bas ! Enfin chaleur orageuse que j'aime bien, ça me transporte en amazonie flowers.gif

J'allais oublier ! Vent d'Est modéré, direction peu commune ici. je ne sais pas de quoi ça présage ! Un montpelliérain bien informé peut il m'éclairer sur ce sujet ?smile.png Ou quelqu'un d'autre bien sur wink.png

a noter à 19h 26° et 78%hr à Fréjorgues, soit un Td de 21.9 ! On s'approche de valeurs sympathiques mais loin des 25 de Td d'août 2012 et 24.4 de juillet 2013 ! Inoubliable comme moiteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'ouest de la France ramasse bien, pas comme nous ! Alerte orange de beau temps cet après midi peut être, ou de Td élevé et encore. A voir cette nuit. D'apès MF à partir de montpellier (comme par hasard whistling.gif ) il ne devrait rien y avoir ! pinch.gif on va battre le record de la pluie la plus faible si ça continue comme ça ! 292 mm à l'année on es pas trop mal (enfin moi du moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu en 1h à Perpignan, plus que 30.3°

Ici le ciel s'est entièrement dégagé.

30°5

Meme à la reactualisation les previsions pour Avignon n'ont pas changé pour demain matin : MF : pluies orageuses LCM beau temps juste voilé hallucinant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciens d'ici disent du Vend d'Est que c'est le Grec, annonciateur de pluie voir d'orage. Et bien sûr quand le vent tourne à l'Est, en règle générale, un front nous aborde. Quand sera-t-il ce soir... bonne question. Mais je reste optimiste. L'humidité rentre, un front s'organise à l'Ouest, un minimum dépressionnaire le précède, pourquoi pas ? Wait and see. En attendant c'est au tour des entrées maritimes de faire leur entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'Est s'estompe un peu après une après-midi assez agitée. Que c'est beau ce qui arrive du Sud-Ouest! Espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région toulousaine est en ligne de mire ! Énorme le radar. Espoir que tout cela se dirige vers PACA ....

Avec la tombée de la nuit et l'angle d'attaque du soleil qui devient presque horizontal, on voit bien ressortir sur l'image sat en visible les sommets pénétrant au dessus de la ligne active. Particulièrement joli tout ça!

Belle arcure au pied de la ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel clair pour l'instant, on voit une bande nuageuse très nette à l'ouest (au loin), sûrement les orages qui sévissent dans le sud-ouest, en fin d'après-midi le gros cb présent vers le haut-var (Lac Sainte-Croix) à de nouveau grossit après avoir diminué de taille, je n'ai pas pu prendre de photo mais vu d'ici c'était magnifique!

Pas de pluie en vue appriori pour ce soir, cette nuit et demain (sauf surprise).

La température est encore douce pour l'heure : 21.6°C

Les extrêmes du jour : 17.6°C

/30.7°C

Rafale maxi du jour : 17.6km/h NO (en début d'après-midi, puis après vent devenant très faible mais de secteur sud/à est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques flashs discrets en direction du monstre, l'écho radar fait froid dans le dos d'autant qu'on dort dehors...

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vu ce qui arrive sur le Roussillon ici ce sera soit tout soit rien, reste à voir si ça va pousser jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aude et Carcassonne semble prendre cher... Serait-ce notre petit minimum dépressionnaire à 1010 HP qui s'isole dans le Golf qui nous offre ce beau spectacle. Bascule des vents en cours, à l'Ouest dans l'Audois, toujours à l'Est en Hérault et dans le Gard...

En revanche est-ce que quelqu'un peu nous dire si la foudre détectée sur le littoral Héraultais à l'avant du "front" est véritable ou serait-ce du parasitage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...