Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm

Sauf à ce que le RR fausse la data?

120 à la Vantage apparemment!

Valeur de Ouf !!!!

Les réflectivités sont dantesques à voir le radar !

La partie Sud reste très active, alors que la partie Nord semble perdre en puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Perso, pas vu d'orage aussi electrique depuis aout 1999, vraiment impressionnant . Niveau pluie, rien de particulier en revanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm

Sauf à ce que le RR fausse la data?

120 à la Vantage apparemment!

Impressionnant!!!!! Merci pour l'infos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm

Sauf à ce que le RR fausse la data?

120 à la Vantage apparemment!

J'étais sur la plage au Grau et franchement juste un truc de malade ... J'ai jamais vue ça un vent juste de folie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,5 mm sous l'orage qui vient de s'abattre ! Activité électrique comme j'en ai rarement vu !! Plus d'un par seconde, sincèrement ! Un éclair est même tombé à 300 m de chez moi ! Ça ma rappelé un orage ou elle avait frappé mon immeuble. Heureusement je n'avais pas de station ^^ la pluie n'est pas bien forte, 100 mmh au max environ peut être légèrement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Si cette ligne ne défilait pas a 90Km/h le spectacle électrique aurait été jouissif pour le 34 j'ai jamais vu aussi rapide comme déplacement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Intensité d'éclaire également folle merci le sud l'un de mes plus belle orage ...

Tu es où exactement dans le sud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tonnerre audible en quasi continu dans le pays Salonais à l'approche de la ligne orageuse qui généralement se désagrège quelque part entre Crau et Camargue. On va voir pour cette fois. T°actu = + 24,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier l'orage est parti depuis un moment maintenant, cependant les éclairs et tonnerres continuent à se manifester, étrange car on ne voit rien sur le radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bel orage diluvien que j'ai pu vivre en live à Aigues-Mortes juste avant de démarrer la voiture pour repartir sur Nîmes. Une violence mémorable précédé des rafales vigoureuses ! Sur le trajet, un arbre couché en travers de la route entre Vauvert et Aubord. Sur Nîmes la pluie est faible, l'orage se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Véritable tempête qui est passée ici, rarement de si grosses rafales sous orages, presque pas d'activité électrique par contre.

Actuelement le vent est encore soutenu mais à diminué en intensité, la pluie également, 8.2 mm ( intensité maximale de 217.4 mm/h ) avec 21.2° et 82% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nîmes, le gros de l'orage est passé, avec de nombreux éclairs. Pluie d'orage classique par contre.

Énorme et magnifique coup de foudre visible à l'arrière à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel orage de malade qu'on a eu ce soir sur le grau du roi. quelques relevé enregistré 105,1km pour la capitainerie de port camargue, 112km/h pour aigues morte et pour finir la plus forte valeur avec 139km/h chez mon ami LMK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelles valeurs en précipitation sur Aigues-Mortes ? Outre les rafales violentes, l'activité électrique hallucinante, la pluie était très loin d'être en défaut, c'étaient de véritables trombes d'eau qui caressaient les pares-brises ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelles valeurs en précipitation sur Aigues-Mortes ? Outre les rafales violentes, l'activité électrique hallucinante, la pluie était très loin d'être en défaut, c'étaient de véritables trombes d'eau qui caressaient les pares-brises ^^

16.3 mm au dernier pointage ( 00h12 ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...