Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

26,1 mm pour Sainte-Léocadie alors que ça semble continuer de se former de l'autre côté de la Sierra del Cadi en Espagne ! Pas mal pour mon trou à sec préféré ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une véritable pile électrique est passé sur Perpignan, depuis le temps que j'attendais ça, éclair et grondement en continu, avec quelques coups de canon, le pied, l'orage aura duré 1h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrostratus à l'Est et altostratus à l'Ouest : le ciel est voilé à 100% ce qui fait baisser la température. Il ne fait plus que 26°C actuellement. Une petite brise marine souffle encore faiblement.

Est-ce que quelqu'un aurait le cumul de pluie de Eus (66) ? Je pense que c'est bien tombé là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie faible à grosse gouttes sur Portel actuellement dans l'est de l'Aude. Le tonnerre gronde faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement vers 17h jusqu'à maintenant c'est le grand ciel bleu qui est revenu, ouf!

Maintenant ça se revoile de nouveau par l'ouest (voile gris uniforme), soleil fortement filtré actuellement et la température est agréable pour l'heure.

Vent quasi-nul après la bonne petite brise de l'après-midi (max 19.8km/h en raf).

Tn : 16.1°C

- Tx : 30.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme tous les dire, on a subi un orage très électrique sur le Roussillon. En voiture j'ai même aperçue 5 impacts d'un coup et bien sûr le tonnerre était continu. En revanche, par chez moi la pluie n'est pas tombée fortement, cela à juste mouillé le sol.

Actu cela recommence à tonner assez fortement, je suis tout ça et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

17.7/30.9°C, matinée bien ensoleillée, ciel voilé cet après-midi et couvert ce soir, 25°C actu. Bon arrosage à prévoir demain soir par ici.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Je viens de rallumer, orage assez fort avec une activité électrique assez modérée, fort courant de densité avec de bonnes rafales à l'avant et 20.7°c

Actu 8.8 mm, pluie continue. Le premier jour d'Aout commence fort smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tres nuageux, quelques nuages pré-orageux. 14.8°/32.4° pour les extremes

actu : 24.0° 57% 1010.4 hpa vent SO 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De plus en plus couvert par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça gronde ici quelques beaux éclairs sous cette petite ligne orageuse.

L'averse se rapproche.

Encore 24,5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme orage vers 20 h sur La Junquera après une magnifique journée sur Cadaques, foudre frequente à proximité de l'AP7, orage en cours sur Argeles sur mer, Ta de 18°c (thermo automobile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça gronde vers le sud, le radar est plutôt intéressant, à voir ce que ça va donner, à suivre également le paquet qui est en mer, belle petite mise en bouche avant la véritable dégradation qui devrait intervenir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça gronde vers le sud, le radar est plutôt intéressant, à voir ce que ça va donner, à suivre également le paquet qui est en mer, belle petite mise en bouche avant la véritable dégradation qui devrait intervenir demain.

Oui ton secteur va bien ramasser une nouvelle fois, et moi je n'aurai rien, finalement tu vas finir par me rattraper niveau cumul annuel ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il pleut faiblement sur le village, mais j'ai réussi à avoir plusieurs éclairs dans la boîte, malheureusement ma mise au point est ratée...964621028.jpg

Celle-ci est pas trop mal...(direction centre Gard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter que le radar d'IC semble avoir encore un soucis, bloqué à 20h40.

Tout à l'heure j'ai mis la hamac dehors en place pour demain, ça m'étonnerai pas qu'il pleuve un déluge cette nuit histoire de bien me pourrir mon beau hamac neuf^^

Tant pis je prend le risque, au moins ça fera grigri et il va pleuvoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A la vue du radar, ce scénario était entrevu par NAE dans son run 6z il me semble. Faible bruine en fin de journée par ici, rien de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me suis pris un orage sur Ruoms en moto vers 22h10, et ben j'ai vraiment flippé, la foudre tombait de tous côtés scared.gif

Arrivé sur joyeuse c'était beaucoup plus calme, mais maintenant il pleut assez fort sous une activité électrique plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dommage tout perd de son activité en arrivant sur le 13 encore une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...