davpot Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 D' Arles on entend les premiers grondement du tonnerre ! C'est pour l'instant un bruit sourd très lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 août 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 août 2014 Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm Sauf à ce que le RR fausse la data? 120 à la Vantage apparemment! Valeur de Ouf !!!! Les réflectivités sont dantesques à voir le radar ! La partie Sud reste très active, alors que la partie Nord semble perdre en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 août 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 août 2014 Perso, pas vu d'orage aussi electrique depuis aout 1999, vraiment impressionnant . Niveau pluie, rien de particulier en revanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 août 2014 Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm Sauf à ce que le RR fausse la data? 120 à la Vantage apparemment! Impressionnant!!!!! Merci pour l'infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Et d'un coup le vent s'est levé en tempête avec une forte pluie sur Arles ! Je me suis fait surprendre par le radar pensant que c'etait pour un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 août 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 août 2014 Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm Sauf à ce que le RR fausse la data? 120 à la Vantage apparemment! J'étais sur la plage au Grau et franchement juste un truc de malade ... J'ai jamais vue ça un vent juste de folie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2014 16,5 mm sous l'orage qui vient de s'abattre ! Activité électrique comme j'en ai rarement vu !! Plus d'un par seconde, sincèrement ! Un éclair est même tombé à 300 m de chez moi ! Ça ma rappelé un orage ou elle avait frappé mon immeuble. Heureusement je n'avais pas de station ^^ la pluie n'est pas bien forte, 100 mmh au max environ peut être légèrement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2014 Si cette ligne ne défilait pas a 90Km/h le spectacle électrique aurait été jouissif pour le 34 j'ai jamais vu aussi rapide comme déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 août 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 août 2014 Intensité d'éclaire également folle merci le sud l'un de mes plus belle orage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 8 août 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 8 août 2014 112 km/h à Aigues-Mortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 8 août 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 8 août 2014 Intensité d'éclaire également folle merci le sud l'un de mes plus belle orage ... Tu es où exactement dans le sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Gard = jackpot encore une fois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 août 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Tonnerre audible en quasi continu dans le pays Salonais à l'approche de la ligne orageuse qui généralement se désagrège quelque part entre Crau et Camargue. On va voir pour cette fois. T°actu = + 24,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 l orage reprend de la vigueur après avoir franchit le Rhône. Le ciel commence à gronder ici. Le vent d'est c'est arrêté. ça sent bon tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 8 août 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 8 août 2014 Sur Montpellier l'orage est parti depuis un moment maintenant, cependant les éclairs et tonnerres continuent à se manifester, étrange car on ne voit rien sur le radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 août 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bel orage diluvien que j'ai pu vivre en live à Aigues-Mortes juste avant de démarrer la voiture pour repartir sur Nîmes. Une violence mémorable précédé des rafales vigoureuses ! Sur le trajet, un arbre couché en travers de la route entre Vauvert et Aubord. Sur Nîmes la pluie est faible, l'orage se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 août 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 août 2014 Tu es où exactement dans le sud ? Port camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 août 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Finalement, fort orage en cours sur Salon de Provence. Vent violent et fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 août 2014 Véritable tempête qui est passée ici, rarement de si grosses rafales sous orages, presque pas d'activité électrique par contre. Actuelement le vent est encore soutenu mais à diminué en intensité, la pluie également, 8.2 mm ( intensité maximale de 217.4 mm/h ) avec 21.2° et 82% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 8 août 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 8 août 2014 Nîmes, le gros de l'orage est passé, avec de nombreux éclairs. Pluie d'orage classique par contre. Énorme et magnifique coup de foudre visible à l'arrière à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 L'orage est là, fortes rafales de vent et pluie violente. Activité electrique moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 quel orage de malade qu'on a eu ce soir sur le grau du roi. quelques relevé enregistré 105,1km pour la capitainerie de port camargue, 112km/h pour aigues morte et pour finir la plus forte valeur avec 139km/h chez mon ami LMK /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 août 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 août 2014 Quelles valeurs en précipitation sur Aigues-Mortes ? Outre les rafales violentes, l'activité électrique hallucinante, la pluie était très loin d'être en défaut, c'étaient de véritables trombes d'eau qui caressaient les pares-brises ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 août 2014 Quelles valeurs en précipitation sur Aigues-Mortes ? Outre les rafales violentes, l'activité électrique hallucinante, la pluie était très loin d'être en défaut, c'étaient de véritables trombes d'eau qui caressaient les pares-brises ^^ 16.3 mm au dernier pointage ( 00h12 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 16,3mm au total dont 8,2mm en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés