Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Parce que la station est au dessus de la mer, forcément la température est largement + fraîche qu'en ville (pour les maxi).

Oui la tx à grimpé à 28,2 aujourd'hui avec le retour d'ouest ! J'était à la plage à ce moment et comme toujours j'emporte le thermo/hygro. À 15:00 24 et 65%hr, vent de sud. Je suis parti jouer aux raquettes, et au retour 30 et 30% (sur la plage ça chauffe sous le parasol plus réverbération). Vent d'ouest modéré soulevant un peu le sable.

Sinon journée nuageuse, et ça fait de jours que le vent de terre reprend après la brise. Bizarre. Il ne fait pas chaud pour autant ! Septembre avant l'heure.

Belles photos morgan ! Oui nous vivons dans un beau pays !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Plus que 17,3°C ici pas de vent et ciel à nouveau dégagé aprés les passages nuageux de la fin d'aprèm et soirée.

La nuit s'annonce une nouvelle fois bien fraîche.

15,5/27,1°C pour les extrèmes du jour.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Après midi moyennement ensoleillé dans sa première partie , parfois menaçant, s'est bien dégagé pour donner un début de soirée peu nuageux , quelques Ac flo persistent par place ainsi que de fins Ci, le Mistral (NW) est resté modéré , la température n'a pas atteint des sommets, c'est peu de le dire rolleyes.gif .

A 21h20:

Pression: 1014.3 hpa (+0.3hpa)

T°: +21.9 °C (-1.6°C)

Hr: 66% (+6%)

Pt de Rosée: +15.3°C (0°C)

Humidex: 26 (-2)

Posté(e)

merci oui mais je ne pensais pas que même en vents de mer la méditerranée descendait si bas , c'est vraiment faible .

Oui surtout quand la mer n'est pas chaude comme cette année...

Temps une fois de plus bien mitigé aujourd'hui avec seulement 9h15 d'ensoleillement. J'étais du coté de Lapalud et en début d'apres midi le ciel s'est franchement couvert, petit mistral pas tres agréable mais apres en roller ça va il faisait meilleur! Ciel instable et menacant du coté de l'Ardèche, avec quelques virgas meme. Sur Carpentras un peu plus d'éclaircies en fin d'apres midi.

13.1°/27.7° pour les extremes (-2.8°/-3.6°/N) 13 jours d'affilé que l'on a plus atteint les normes (du moins pour les maxi) et j'ai bien peur que l'on ne les atteigne plus d'içi la fin du mois! 39 Tx sous la norme depuis le 1er juillet! Affligeant!

ce soir ciel dégagé 17.8° 70% 1015.5 hpa vent ONO 11 km/h

Posté(e)

Ciel clair ce soir, sinon aujourd'hui la journée n'a pas été si désagréable, ce matin soleil et ciel bleu, en début d'après-midi un peu gris avec voile épais mais ensuite retour d'un beau soleil, sympa la virée à la sainte-victoire, pas trop trop de vent là-haut même si ça soufflait un peu, forcément la température était optimale pour la randonnée (environ 24°C en bas puis sans doute autour de 19/20°C là-haut), c'est quand même exeptionnel en cette saison de pouvoir faire ça! Normalement on crâme en cette saison!

J'ai pu entendre quelques cigales dans le massif et j'ai pu voir quelques rapaces, mais pas d'aigles de bonneli un peu déçu, mais ça ne doit pas être la saison où il y a les couples qui nichent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement je relève 16.8°C sous abri. Tn : 14.2°C

/ Tx : 24.1°C

Vivement pas la rentrée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Clair à peu nuageux ce matin, des bancs de nuages sont visibles très au SUD , le Mistral (NW) est modéré , < à 40km/hr , excellente visibilité > à 50 km.

A 07h05

Pression: 1014.4 hpa (+0.1hpa)

T°: +17.3°C (-0.6°C)

Hr: 67% (+1%)

Pt de Rosée: +11.1°C (-0.3°C)

Humidex: 19 (-1)

Temps ensoleillé pas de nuages (pour une fois) et un vent léger de NO, qui ne va surement as durer avant l'arrivée de la brise thermique (même s'il ne fait pas chaud).

Actuellement 22.7° en hausse sensible +2,3° en 1h, après une Tn fraîche (je ne m'y attendais pas avec le vent d'hier soir) de 16.1°C

Posté(e)

Tn fraîche de 13.0°C

ce matin, actuellement 19.1°C. Temps magnifique, léger vent de nord, max 19.8km/h en rafale à 10h21.

En tout cas ici l'été est bel et bien terminé et ça fait déjà longtemps...

Tn bien fraiche également ici avec 14,6°C.

Actu quelques nuages élevés en direction du sud (cirrus et cirrocumulus) : 1/8. Le vent est faible. Il fait 22,4°C.

Il a fait frait dans les Cévennes avec 5,2°C de tn au Mont Aigoual et 6,3°C au Mas de la Barque.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il a fait frais dans les Cévennes avec 5,2°C de tn au Mont Aigoual et 6,3°C au Mas de la Barque.

La vache ! On dirait la région parisienne ! devil.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.2°C de Tn ce matin chez moi, c'est pas bien chaud effectivement...Beau soleil aujourd'hui et 23.5°C actuellement.

Brise marine à 23.4 et 42% hr ! C'est super froid !! Tx : 25.2 la partie est finie pinch.gif Sinon côté ciel ça reste beau.

25.1 et 41% à montpellier CEFE. Normal

Posté(e)
nulle part et partout

passage de temps à autres de nuages élevés de type Ci notamment au SUD , mais impression de beau temps prédominant , vent d' WNW faible à modéré > 40 km/h excellente visibilité > 50km.

A 13h08:

Pression: 1015.0 hpa (0 hpa)

T°: +22.4°C (+1.0°C)

Hr: 52% (-1%)

Pt de Rosée:+12.1°C (+0.6°C)

Humidex: 25 (+1)

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Brise marine à 23.4 et 42% hr ! C'est super froid ! Tx : 25.2 la partie est finie pinch.gif Sinon côté ciel ça reste beau.

25.1 et 41% à montpellier CEFE. Normal

26.8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...