Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

16.7 de tn, (j'ai mis cette fois ci mon capteur sur les barres en alu sûrement du balcon, peut être que cela sous estime la température), 30.8 actuellement. Il fait chaud, j'ai commencé à courrir une dizaine de minutes mais je me suis arrêté, état proche du malaise.

Tu n'a pas l'habitude de courir ? Moi j'ai entraînement tout à l'heure. Il fait sec on sent pas trop la chaleur, 32.0 (33.5 réel) et 33% hr. donc humidex 35 c'est raisonnable. par contre quand ça passe 40, tu sue comme une pizza tu vois rien laugh.png

ca continue à monter, 33.7 en haut du mat, 34.5 dans le gros abri, 35.5 en bas de mon immeuble dans les lauriers !

31.0 par brise marine à Fréjorgues, pas mal thumbup1.gif ça va descendre progressivement là bas, ici pas de vent !

J'ai déjà fait des tests sur le balcon avec d'autres sondes, et placées sur un séchoir en plein air elles affichaient toujours 1 degré de moins que dans l'abri ! C fou ! Mais finalement ça donne de bons résultats !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le relevé de 14h :

Prades le lez : 32.5

CEFE : 31.5

ACH : 33.9 scared.gif ! Pire que moi !

A noter 19.4 à l'Aigoual ! Pas mal du tout thumbup1.gif quand août tournait parfois à 4 le matin et 9 l'après midi !

ca baisse chez moi 32.9 en haut du mat, toujours en surchauffe, mais moins prononcé, le vent est à l'est, et semble progressivement tourner au sud, la brise ne va pas tarder je pense. Agréable surprise que ce jour d'été !! Tx 32.3° (33.8 corrigé)

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Tu n'a pas l'habitude de courir ? Moi j'ai entraînement tout à l'heure. Il fait sec on sent pas trop la chaleur, 32.0 (33.5 réel) et 33% hr. donc humidex 35 c'est raisonnable. par contre quand ça passe 40, tu sue comme une pizza tu vois rien laugh.png

ca continue à monter, 33.7 en haut du mat, 34.5 dans le gros abri, 35.5 en bas de mon immeuble dans les lauriers !

31.0 par brise marine à Fréjorgues, pas mal thumbup1.gif ça va descendre progressivement là bas, ici pas de vent !

J'ai déjà fait des tests sur le balcon avec d'autres sondes, et placées sur un séchoir en plein air elles affichaient toujours 1 degré de moins que dans l'abri ! C fou ! Mais finalement ça donne de bons résultats !

Il faut dire que je n'aime pas courir, et que l'an dernier j'ai passé un an sans faire de sport. Du coup j'ai repris au début de l'été, du coup j'essaie de me forcer pour courir régulièrement. Mais tu vois, j'ai eu l'habitude de courir à Limoges par une vingtaine de degrés en fin d'après midi, une 40aine de minutes à 9km/h, assez tranquillement quoi. La j'ai commencé à faire 2km à 11km/h pour aller chercher du pain à 13h30 sachant que j'ai presque rien mangé ce matin. Beh arrivé à la boulangerie je n'entendais plus rien et voyais flou. Du coup je suis rentré directement en tram haha. Bon courage pour ton entraînement!

Mis à part ce hs, 31.2 pour le moment. Ça fait plaisir d'avoir un ciel bleu deux jours d'affilé avec de bonnes températures.

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Et ça grimpe encore! Peut-être le premier 30°C depuis l'installation de la station...

Vent très faible, voire inexistant.

A+

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ca chauffe comme il faut dans l'intérieur Héraultais, avec 32.1°C de Tx

provisoire par ici ! Le vent est encore orienté à l'ENE tandis que les brises marines pénètrent progressivement à l'intérieur du département (orienté S / SSE dans le Biterrois et l'Agathois) mais moins vite qu'envisagé par les modèles.

Vu qu'il me reste encore une semaine et demi de vacances, je ne suis pas du tout déçu du retour de la chaleur biggrin.png. Encore moins quand il s'agit de la Txx mensuelle provisoire de ce mois d'août globalement décevant au niveau thermique.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

30.5°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baignade dans l'eau à 26°C

, quel bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui j'egale la txx mensuelle. 32,3 c'est pas mal !

Ta Tx est quand même approximative, puisque tu lui enlève 1,5°C, ça peut être un peu plus comme un peu moins ! Ça continu à monter ici avec 33.8°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça baisse un peu 30,5 et 39%

33.4°C à Prades

Oui ça chauffe ! Les 35 sont jouables mais je pense que ça va être 34,5/34,8 environ.

Oui ma tx est un peu approximative mais je contrôle avec un thermomètre au nord qui indiquait 31,5, donc comme il était à l'ombre depuis ce matin, le 32,3 correspond bien.

Actu 31,2

Superbe journée ensoleillée et chaude. 32.7° à 15h, l'été arrive! Petit mistral résiduel : 30 km/h hygro : 28% pression : 1014.6 hpa

7h43 d'ensoleillement au dernier pointage.

Petit retour sur la journée d'hier : Apres la dissipation du brouillard le matin superbe journée ensoleillée et visibilité excellente grace a un petit mistral, 11h42 d'ensoleillement "seulement" a cause du brouillard. 17.1°/29.6° pour les extrèmes.

Tx probablement définitive ici avec 34.2°C

, c'est la Txx du mois d'Août ! 34.7°C actu à Valflaunès avec un vent quasi nul, je suis surpris par ces valeurs, les températures n'étaient pas prévus aussi chaudes !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les températures maximales sont observées au niveau de la zone tampon de la brise: en dehors des 36.0° de l'ACH, à noter:

35.0° à Gallargues

34.8° à Villevieile

34.7° à Prades-le-Lez

34.5° à Saint-Martin de Londres

34.3° à Conqueyrac

34.2° à Vic le Fesq et Courbessac

34.1° à Garons et Saint-André de Sangonis

Et un joli 34.0° à Aigues-Mortes.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci gaet pour les relevés.

Enfin un temps de saison, vaut mieux tard que jamais, ca chauffe bien dans le gard. thumbup1.gif

Qu'est ce que j'avais dit pour prades ! ;-) dommage pour les 35. Sinon la température descend doucement ici avec la brise qui est restée sèche (40%hr environ).

Quelques légers cirrus font leur apparition. Temps sec, peu vente, estival quoi

Je pense sincèrement que septembre sera chaud et ensoleillé ! Les derniers 30 seront tardifs.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

35.2°C de maxi ici (station MF Villevieille) : ça faisait un bail qu'on avait pas dépassé les 35°C (depuis le 13 juin !).

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Une journée bien chaude d'été comme on en a eu peu...

La température est montée à 31.8°C. C'est bien moins haut que les voisins gardois mais on apprécie tout de même.

Actu 25.3°C et un vent de SW faible (rafale maxi 24 km/h).

Bonne soirée.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retour de l'été sur Salon-de-Provence comme un peu partout dans la région.

Tx de 32,8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

30.5°C! smile.png

Baignade dans l'eau à 26°C

, quel bonheur! biggrin.png

Tu t'es baigné où?

tx 31.9, 27.8 actuellement.

Comme mon capteur est à l'ombre dès 10 h à peine, vaut il mieux le laisser à cette place (nord ouest, nord, nord est) ou plutôt dans un coin d'ombre sur le balcon ensoleillé jusqu’à 15h (nord est, sud est, sud, sud ouest)?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...