Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Voilou départ d'une nouvelle vie pour moi, je quitte mon Anjou demain matin pour gagner le Massif-Central. Petite nostalgie de laisser ce coin à flop malgré tout, que j'oublierai surement rapidement au 1er épisode neigeux alléchant! Ne vous inquiétez pas je viendrai naturellement vous narguer quand l'occasion se présentera. kiss.gif

Pour cette dernière soirée ici, temps frais et dégagé. Heureusement les vacances en Méditerranée espagnole m'attendent. Hasta luego! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Snif. Me voilà seul maintenant. N'ait crainte y'aura encore toujours quelqu'un ici pour dire qu'il se passe jamais rien en Anjou. Je veille au grain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelle fut ma surprise ce matin de voir que nous sommes en alerte orange inondations en plein mois d'août !

Qui l'aurait cru il y a quelques années en arrière !

Bon après on sait ce que ça peut valoir une alerte orange sur le terrain...

Tn 14.1°C

sur l'aéroport.

21°C à 13h30, et ciel couvert, impossible de se croire en été !

Edit : La carte météo de TF1 issue de MF, envoie de la pâté pour cette nuit ! blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle fut ma surprise ce matin de voir que nous sommes en alerte orange inondations en plein mois d'août !

Qui l'aurait cru il y a quelques années en arrière !

Bon après on sait ce que ça peut valoir une alerte orange sur le terrain...

Tn 14.1°C

sur l'aéroport.

21°C à 13h30, et ciel couvert, impossible de se croire en été !

Edit : La carte météo de TF1 issue de MF, envoie de la pâté pour cette nuit ! blink.png

C'est clair sympa pour les campeurs...

2ème averse de la journée

Edit : le radar a été réactualisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une zone instable se rapproche des côtes de Loire Atlantique. À voir comment elles vont évoluer dans les prochaines heures

... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas une goutte de la journée ici. On est même gratifié de beaux rayons de soleil intermittents en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 fortes averses là où je bossais cet après-midi (sans orage) à 15km à l'est de chez moi à 14 et 16h ; j'ai du écourter.

Il fait lourd parfois quand le soleil veut paraître, et presque pas de vent.

Chez moi, 4mm au pluvio. Etant en limite nord de cette vigi orange, je me sens à peine concerné, mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm à Courchamps et 9 mm à Cizay-la-Madeleine ( sud du 49 ) suite à l'averse du début de l'après-midi. Celle-ci a duré une bonne vingtaine de minutes.

Elle a écourté ma journée de travail dans les parcelles de rosiers. Le greffage est vraiment difficile cette année avec ce temps instable.

En attente de la suite, peut-être était-ce l'apéritif de ce qui se passera cette nuit. On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après une journée très automnale en Gâtine souvent grise fraîche et humide avec de la pluie faible par intermittence toute la journée.

C'est le retour de belles éclaircies actuellement et d'un soleil qui chauffe quand même bien actuellement.

En attendant l'arrivé du front actu au large.

Peu de vent ou presque.

Sur Cernay deux petites averses ou cellules s'y forme actu mais toujours pas d'eau à la VP2 et 19°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques belles éclaircies actuellement, il n'y a quasiment plus de vent.

20.1°C à 18h30 à Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Plein soleil ici actuellement grâce à une très large éclaircie présente à mon NO couvrant donc tout le ciel de l'ouest à nord.

Température 19.5°C sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été moins humide, une seule averse vers 19h, on a pu voir quelques rayons de soleil aussi.

Ce soir, ciel voilé par différents types de nuages allant de l'étage moyen à l'étage supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ciel tout à l'heure avec de belles structures nuageuses (insolites, intriguantes, bourgeonnantes...), et un arc-en-ciel en prime.

[align=center]

post-15826-0-27149600-1407869681_thumb.jpg[/align]

120814.jpg.aec46c34020d7d5ec1d5fabf6e360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps très nuageux entrecoupé d'éclaircies tout le de cette journée,avec une petite averse qui a donné 0,2 mm,mais le ciel

est orageux au sud de ma position ciel noir,et toujours des températures inférieur pour la saison avec unTx de 23,2°C

.

Actuellement temps orageux avec une température de 18,4°C et une pression en baisse 1011,4°C.

Attention cette nuit fortes précipitations accompagnés d'orages qui pourront être violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...