Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas de phase orageuse de prévue demain en Alsace, dimanche semble plus prometteur. Toute façon les orages alsaciens depuis 2 ans c'est de la d***e fermentée en boîte, énormément de pluie et de la foudre rarissime (mes dernières prises de foudre ramifié la nuit remontent 26 Oct. 2013)

Oui j'ai remarqué cela, en lisant les forums ; de ne pas avoir d'orages pendant mes vacances ne me gène pas (et encore j'en ais eu hier un peu à l'ile de Mainau en Allemagne), mais c'est d'en rater dans mon secteur qui m'embete.A Barr il a fait beau par rapport aux semaines precedentes, dont je ne vais pas me plaindre de ce côté là, même si on aurait pu demander mieux.

A noter la hausse très rapide de la Boivre à la gare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui j'ai remarqué cela, en lisant les forums ; de ne pas avoir d'orages pendant mes vacances ne me gène pas (et encore j'en ais eu hier un peu à l'ile de Mainau en Allemagne), mais c'est d'en rater dans mon secteur qui m'embete.

A Barr il a fait beau par rapport aux semaines precedentes, dont je ne vais pas me plaindre de ce côté là, même si on aurait pu demander mieux.

A noter la hausse très rapide de la Boivre à la gare.

Oui on est dans une période à peu près estivale par ici, malgré les gros bancs de brouillard que j'ai eu cette semaine en partant au boulot (4 jours cette semaine quand même !)

Cet après-midi la lourdeur de l'air se faisait sentir, je sais pas si le ressenti est le même chez vous dans le C-O avec l'air maritime mais je te laisse imaginer le ressenti quand on dépasse les 33-34°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un exceptionnel 49 mm

à Ciran, record RR24 de la station évidement pulvérisé! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme ailleurs sur une bonne zone, la perturbation est arrivée à 13h30 pétant, avec une sorte d'orage continu pendant environ 3h30, peu de pauses dans l'épisode finalement, et avec une activité électrique particulièrement espacée.

Au final avec 43,3mm, je suis dans la moyenne départementale, ce qui est clairement peu fréquent.

Pas de dégâts à signaler.

Mensuel 82,3, annuel 848mm.

Ce soir, le temps s'est calmé, mais reste nuageux avec quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

42,1 mm ici tombés entre 8h et 18 h de manière très irrégulière, avec des précip de natures variables (de la pluie irrégulière ce matin, 2 courtes averses "tropicales" en début d'AM et 2h30 de pluie stratiforme sous enclume de Cb glissant plus au SE).

Il vient de tomber encore quelques gouttes mais ce soir la tendance est à la nette amélioration. Circulation rapide de stratus pris dans un flux d'Ouest beaucoup plus stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les fortes et abondantes précipitations orageuses on donné dans le Marais Poitevin 23,2 mm,ce soir,le ciel redevient orageux,sans de

précipitations pour le moment,le Tx de la journée est de 24,2°C

.

Actuellement température de 20,0°C,avec une pression stable de 1009,9hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, ce sont finalement 36mm qui sont tombés aujourd'hui, valeur mesurée au pluvio manuel. La VP2 n'a mesuré que 30mm, je vais revoir le réglage du pluvio (elle sous-estime la pluie depuis déjà quelques mois).

A Foussais-Payré, 34mm pour aujourd'hui, 61mm sur les 3 derniers jours, et 77mm pour le mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 25 mm tombés en 1 h 15... 45,5 de cumul en 8 jours. Toujours aucune trace de mildiou dans le hameau, alors que partout autour, les plants sont dévastés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.8mm sur Rochefort St-Agnant dont 4mm tombés entre 17h et 17h15. On est une nouvelle fois passé pas loin, mais c'est loupé (même si le centre a dû être un peu plus touché que l'aéroport). La journée a été très lourde, très moite, un bel orage aurait été le bienvenue pour commencer les congès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Au final, je relève 26.5 mm pour ce vendredi particulièrement pluvieux, ce qui porte mon cumul mensuel à un improbable 44.5 mm sur les 8 premiers jours d'aout! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul pour aujourd'hui 4 mm,Température maxi 20.9°C.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 20.1°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1011 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel nuageux sur l’Île de Noirmoutier. Aucune précipitation depuis ce matin. Ta 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée mitigée, pas de pluie, mais d'abord un ciel voilé, puis couvert, puis dégagé en fin d'après-midi, puis recouvert ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée sur l’Île de Noirmoutier. Estimation du vent entre 70

et 80 km/h

à plus de 80 km/h

en rafale. Ta 19°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Me revoilà donc dans le Poitou pour un bon bout de temps.

J'ai eu la bonne surprise de voir en arrivant que le pluvio n'avait pas débordé (ouf, car certains pas loin de chez moi parlaient de 80 mm dans la semaine !), et que je vais donc pouvoir poursuivre mes relevés sans problèmes.

53.8 mm

ici donc pour cette première décade d'août (en tous cas s'il ne se remet pas à pleuvoir aujourd'hui).

L'arbre tombé sur ma clôture dont je parlais avant-hier; ne l'a pas abîmé grâce à la réaction rapide de mes voisins.

Plusieurs bonnes choses donc que je découvre à mon retour, mais également des mauvaises, les prévisions pour la semaine qui sont pour le moins sick.gif...

J'ai peut-être râté les seuls orages du mois d'août, enfin bon on verra bien.

Quelques courts rayons de soleil depuis peu, après le ciel plombé du début de matinée.

Belle éclaircie à mon SO actu, température 20.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon retour parmi nous radar, ça fait plaisir de retrouver ce flux océanique, avec un bon petit coup de vent actu sur le NO du Pays et le NO de notre région.

C'est sûre le temps est carrément hors saison, on devrait plutôt avoir ces conditions là en Octobre qu'en Août, mais ça fait du bien d'avoir l'Automne avant l'heure.

Et la semaine prochaine s'annonce parfaite pour bosser dehors après c'est sûre que pour les vacanciers, ils vont faire grise mine.

Ce matin ciel mitigé et déjà 22°c grâce à ce flux du Sud SO très doux, tn: 17.1°c ce matin pas mal.

Quelques gouttes tout à l'heure rien de plus.

A noter belle ligne instable qui circule actu des Charentes au SE 86.

Hâte de voir jusqu'à combien vont monter les rafales cette après-midi où le plus fort ce petit coup de vent devrait avoir lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...