Cotissois 31 Posté(e) 9 août 2014 Brest Partager Posté(e) 9 août 2014 Temps encore assez nuageux aujourd'hui, avec de solides couvertures de cirrostratus en fin de journée ne laissant passer le soleil que difficilement. Les choses s'accélèrent ce soir avec l'arrivée de la pluie et le vent de sud encore calme devrait forcir. A noter que le radar de Brest n'émet plus depuis plusieurs jours, ce qui fausse complètement les images radar sur le 29, le 22, le 56 voire le 35 et le 50. On ne voit que la bordure est des zones pluvieuses, mais pas du tout le coeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 10 août 2014 Concarneau Partager Posté(e) 10 août 2014 Pluie modérée et vent fort en ce moment sur Concarneau. température de 18.7°C et 999 HPa de pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 10 août 2014 Caen Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, ciel couvert, un peu de pluie et du vent voilà le menu du 10 Aout , seule chose agréable en ce début de journée c'est la température qui est d'environ 18°. Bref, on se tape un été trés mauvais pour le moment, et je pèse mes mots croyez-moi . Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 bonjour température 19.7 °C , vent rafales 40 km/h, 1003.5hPa temps gris a val de reuil 27 Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 10 août 2014 Pluie par fortes averses depuis ce matin. C'est réveil sous la forte pluie un jour sur deux en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 août 2014 Nord Cotentin , a 08h00 , léger vent et pas de pluie . mais cela a vite changé , le vent souffle maintenant a 80 KM/H .avec une pluie faible( 4 mm ) et une température très douce pour un temps aussi pou..i. 21°C . le salon de jardin n'a pas résisté aux rafales de vent , il est éparpillé sur la terrasse . je plaint les campeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Averses ici aussi depuis ce matin (6,7 mm) et vent sensible mais sans plus. Tn très douce de 16,1°C Tx de 18,5°C Ta de 17,8°C Pression en baisse, 1001.1 hPa en ce moment. MAJ 11h54 : le vent se renforce actuellement, rafales de 50 km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 10 août 2014 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, je suis en ce moment à Gouville sur mer (à coté de Coutances) et il a pas mal plu tôt ce matin (après 5h). Il y a un vent fort depuis 8h il me semble, et ça continue avec de fortes rafales. (je dirais 80, peu être un peu plus) depuis une heure environ, le soleil refait son apparition. Je n'ai pas de relevés précis ici, je ne connais pas les stations les plus proches (Granville hors service??) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 10 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 10 août 2014 Pression en forte baisse : 998,8hPa Des rafales de vent allant jusqu'à 60km/h pour l'instant. 9,1mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 août 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 août 2014 Une belle petite ligne approche des côtes, des impacts ont été relevés..A voir comment elle se comporte en arrivant par ici, mais c'est du très rapide ! Matt, y'a t-il une structure quelconque ?Un arcus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 10 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 10 août 2014 Et c'est reparti pour le déluge, déjà 24.3mm pour aujourd'hui, l'orage approche: éclairs et tonnerre depuis 20mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 10 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 10 août 2014 Ça y est, l'orage est passé. Le cumul du jour atteint 25.9mm, et le cumul pour août est déjà bien élevé, avec 75.1mm ! Actu 18.2°C, 91% d'HR, temps couvert, 999 hPa, vent de S, environ 20km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 août 2014 Nord Cotentin, le vent souffle toujours aussi fort en rafales ( 80 KM/H) . la température a bien baissée , de 21 °C ce matin , nous avons maintenant 17°C . alternance de ciel bleu et d'averses . 4mm ce jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 août 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, 14mm cette nuit et ce matin. Cumul du mois à 66mm. Ca commence à faire beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 août 2014 Salut, Retour à Yport sous la grosse flotte, ça change de Falaise et ses pipis de chat... Comme début juillet, il pleut beaucoup depuis quelques jours : 14 mm le 6 août 06 mm le 7 25 mm le 8 1.5 mm le 9 24 mm aujourd'hui : 14 mm sous les pluies du début de matinée, puis 10 mm sous l'orage qui vient de s'évacuer. Les éclaircies font leur retour actuellement, avec encore quelques gouttes et la visibilité qui s'améliore considérablement en mer. Total de 75.5 mm depuis le 1er août. Température très douce vu la médiocrité du temps : 17 à 19° sous la flotte matinale. Le vent vient de basculer du secteur SSE au secteur SO et se renforce nettement. La mer était encore plate il y a 20 mn, elle est couverte de moutons à présent. Sympa tout ça, bien qu'indigne pour un 10 août, mais bon... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour passer des vacances estivales sur la côte d'Albâtre, il fallait cette année être juilletiste... Actuellement dans les campings yportais, c'est un peu la soupe à la limace grimace... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 10 août 2014 La ligne pluvo-orageuse arrive sur moi. Ils sont réactifs sur ce site ! http://www.76actu.fr/seine-maritime-le-havre-sous-les-orages-dimanche-10-aout-2014_87407/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 10 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 10 août 2014 Je suis à l'avant de la ligne pluvio-orageuse et le vent est très fort et continu. Pas d'orage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 10 août 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 10 août 2014 Ici, pas d'orage non plus, mais pas mal de pluie et de vents. 12mm pour le cumul du jour (91,5mm pour celui du mois). Et, on dépasse les 700mm sur l'année (702mm). Il fait beau actuellement avec 20,3°C. Tn : 17,6°C Tx : 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 Sur Saint-Malo, le vent faibli. Encore beaucoup de monde dans l'eau sous un ciel dégagé. Drapeau jaune pour la baignade alors que la mer (bien agitée) commence a "lécher" la cale. (trop laborieuse l'identification sur portable 😓. J'essaie depuis ce midi. Messages d'erreurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 août 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonsoir, J'adore ce temps agité. Ce matin petite pluie puis à partir de 12h45 une ligne orageuse est arrivée (tonnerre ici) au passage du pseudo front froid mais le plus gros est tombé un peu plus loin. J'étais à 700 m de chez moi c'était un véritable déluge (environ 15 mm en quelques minutes) ici seulement 1,4 mm au passage 7.4 pour la journée 77.2 mm pour le mois. Ensuite le vent a bien forci (hélas le timing n'était pas bon avec la marée 95) ça aurait pu être sympathique. On est resté avec une impression de chaleur avec cet air tx 21.2°. Cap de la Héve 100 km/h à 16 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Pas d'orage ici non plus mais de bonnes averses en début d'après-midi. Au total il est tombé 8,2 mm aujourd'hui ce qui porte à 67,3 mm le cumul pour août ! On dépasse déjà la moyenne qui est de 65 mm. Cet après-midi, le soleil alternait avec les nuages. Ainsi, la température est montée à 21,2°C A noter que la pression est descendue à 999.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 août 2014 Nord Cotentin; une après midi avec pas mal de soleil et beaucoup de vent , cumul de pluie du jours 6mm pour le mois 33mm . rafales de vent maxi 80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 10 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 10 août 2014 La pression a chuté jusqu'à 998,5hPa et le vent a soufflé autour des 90km/h pendant tout l'après-midi. Le plus gros de la pluie est tombé ce matin puisque les deux lignes pluvieuses de l'après-midi sont passées à vitesse éclair; pourtant avec de belles intensités (>100mm/h) Matin : 9,7mm Après-midi : 2mm Cumul de la journée : 11,7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 La houle estivale à Saint-Malo, terrible!!! Il va y avoir des vidéos ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 La houle estivale à Saint-Malo, terrible!!! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule.. La houle estivale à Saint-Malo, terrible!!! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés