Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, temps automnal ce matin !

17.4°C, et la pluie continue, tout en se calmant. D'après les radars, on n'en a plus pour longtemps (d'ailleurs les plus grosses intensités ont l'air de passer plus au sud). Néanmoins, déjà 10.9mm depuis cette nuit.

[EDIT] Ouch c'est encore plus visible sur le radar IC: l'intérieur des terres ramasse bien ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La barre des 20 mm vient d'être dépassé avec 20,7 mm. Bon cumul tout de même !

Actu ça se calme un peu, il n'y en a plus pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sur Falaise ces derniers jours : temps très moyen, souvent beaucoup de nuages en journée, à l'exception d'hier où l'impression fut nettement plus estivale avec Tx >25° et soleil majoritaire. Ce matin ça pleuvait bien par 17°, on peut même dire qu'il tombait des cordes, chose que je n'ai quasiment jamais vu ici en un an.

Actuellement le ciel est gris dans une ambiance lumineuse, 19°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La perturbation s'est évacuée, au final 17.8 mm

sont tombés au Spiea. Un bon score automnal. Par contre je vois qu'on a totalement perdu Boos (1 mm loul), dejà que son pyranométre était HS, maintenant c'est au tour du pluvio...

Bien mes amis, il est temps pour moi de me retirer. Je part dans des contrées plus hospitalière à l'estivophilie, direction les Hautes-Alpes non loin de Gap à partir de Vendredi. Mes sincères condoléances pour ce temps de cimetière prévu dans notre coin à partir de Samedi, j'avoue qu'en voyant les modèles on peut penser que l'été est bel et bien terminé. Je part au bon moment et j'avoue que c'est tant mieux, parce que la déprime météo non merci flowers.gif

Ma station restant en ligne je viendrai vous faire des coucou si jamais la situation mérite de s'y attarder, genre gros cumul de pluie, fraicheur anormale... (chaleur anormale ? revons). Retour le 24/25 Aout me concernant.

Soyez forts flowers.gif

EDIT: On notera les 31.1 mm de Muids ohmy.png j'ai effroyablement peur quant à savoir le cumul de M.BRUMARD FABIEN, je reste impuissant.

EDIT 2: Boos toujours plus fort, il défi les lois de la nature. Sympa le personnel qui verse de l'eau dans le cône whistling.gif

127551boos.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin .

un peu de pluie cette nuit . 8 mm . c'est pas ça qui va résoudre notre "micro" sécheresse.

il fait doux .23°C et les éclaircies reprennent le dessus .

vent faible d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Cirrus ! Ramène nous l'été à ton retour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les éclaircies sont de retour, et la température commence à bien augmenter (21.8°C), au total, le cumul du jour est de 12.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet une sacrée perturbation est passée sur la région pendant toute la matinée ! J'ai rarement vu une intensité pluvieuse aussi constamment élevée lol.

Sur Val-de-Reuil certaines routes étaient inondées ce midi, j'ai croisé de nombreux camions de pompiers sur la route. Plus étrangement, j'ai vu quelques arbres aux sols (tout neufs car ceux du 18 juillet ont perdu leurs feuilles) dont un gros sur la route ! Pourtant il me semble qu'il n'y ai pas eu de coup de vent (la configuration ne s'y prêtait pas) mais j'étais pas sur place.

Chez moi je comptabilise 33.5mm

au SPIEA (36.2mm au Neubourg, 31.3mm à Muids) (ne plus tenir compte de l'auto pour le moment, le socle a apparemment souffert durant mon absence), un cumul qui permet de se remettre sur les rails car ça faisait plus de 2 semaines qu'il n'avait quasiment pas plu ici !

Actuellement temps nuageux, sans vent et 22°C

, une journée pas si désagréable ma fois.

La suite s'annonce bien laide, pour ma part j'ai toujours considéré le mois d’août comme la bascule vers l'automne, c'est un mois où je n'attends plus de gros coup de chaud ni d'orages.

Depuis que je m’intéresse à la météo je n'ai jamais souvenir de beaux mois d’aoûts (orages et/ou chaleur) si ce n'est en 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah ouai pas mal ton cumul Fabien ! Ici, il est tombé 21,3 mm.

Vers 13h30 le ciel s'est dégagé et l'après-midi fut beau dans l'ensemble. Néanmoins, les cumulus sont restés nombreux.

La Tx a atteint 23,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Orage en cours ici ... il fait très sombre.

Le déluge ... (eh oh, on n'est pas dans le centre-est ici ... pas la peine de s'énerver comme ça !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel épisode pluvieux !!

Le cumul de l'épisode est de 35mm ! (au passage, dans son bulletin d'hier midi MF avait annoncé un cumul compris entre 5 et 8mm).

La journée a été calme et relativement lourde.

Tn : 16.6°c

(sous les pluies les plus fortes ce matin)

Tx : 23.4°c

le tout avec une humidité n'étant pas descendu en dessous de 71%

Un orage faible nous a effleuré ce soir apportant 3.8 mm et quelques coups de tonnerre.

A Dinan il est tombé une quinzaine de mm durant cet orage, le tout avec quelques bons coups de tonnerre.

Que d'eau donc ! et on est loin d'en avoir fini !!

On surveillera le cumul d’août qui est bien lancé !

Actu : 18.5°c et 94% d'humidité, ambiance tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte en ce moment sur Concarneau happy.png

EDIT : 9 mm sont tombés en 30 mm sur cet arrosage ce qui porte à 71 mm le cumul depuis le 1er août sur Concarneau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

7mm de tombés vers 5h sous une forte averse.26mm pour le mois.

Actu 17.6º

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

apres les bonnes pluies d'hier (15mm d'apres l'auto, 20mm d'apres le manuel) , il pleut en continue ce matin depuis 5h. Deja plus de 10mm de tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps gris et pluvieux ce matin. Une forte averse a eu lieu vers 7h laissant 4,1 mm.

La température est de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Finalement, il est tombé 5,7 mm ce matin.

En fin de matinée le ciel s'est dégagé et cet après-midi il a fait plutôt beau même si de nombreux cumulus ont bourgeonnés.

Tx de 23,9°C

Tn de 14,3°C

Au fait Fabien, quel est ton cumul définitif de pluie pour le mois de juillet, car je crois que ton coin a bien pris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

134.1mm, un gros gachi puisque j'ai regardé les archives de la dernière décade et j'ai apparemment enchaîné esquives sur esquives !

Comme pour les cumuls journaliers j'ai l'impression qu'il y a un palier infranchissable ici (>45mm/24h et >150mm/mois).

Aujourd'hui fut remarquable dans l'esquive. Notamment entre 17h et 20h ou j'ai observé une averse orageuse faisant du surplace à moins de 5km de chez moi ! Le ciel était figé pendant ces 3h et je n'ai rien eu ici (repas dehors sans soucis), j'estime la lame d'eau supérieure à 50mm à 5km à l'OSO de ma position. Ce secteur a un don de se prendre puissantes cellules sur puissantes cellules depuis des mois et doit avoir un cumul annuel dépassant les 700mm car ici on peine à atteindre les 600 (625mm à Louviers pour anticiper ceux qui diront que je ruine la région).

Bon, vu les modélisations qui confirment de ce que je pense d'un mois d’août ici je vais me retirer de la météo (sauf grand événement: orage violent, tornade, canicule, mais j'en doute bizarrement) et je reviendrai pour les premiers flocons de l'hiver ou les orages printaniers (si on a un hiver 2013/2014 bis).

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...