Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La houle estivale à Saint-Malo, terrible!!! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule..

La houle estivale à Saint-Malo, terrible!!! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule..

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La houle estivale à Saint-Malo, terrible! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule..

La houle estivale à Saint-Malo, terrible! Il va y avoir des vidéos ce soir avec cette foule..

C'est la houle laugh.png

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme la semaine dernière il faisait très beau en début de matinée mais, vers 10h les cumulus sont arrivés.

Le vent est toujours sensible et il fait 18,5°C.

Tn de 11,3°C

.

A suivre, pour d'éventuelles averses orageuses cet après-midi.

Régime typique de flux d'ouest assez froid.

Ciel bleu pur entre des averses de pluie assez fine (pas du crachin non plus) qui accélèrent chaque fois les rafales.

Température calquée sur l'océan : 20-21°C.

Première dizaine d'août au régime océanique frais sur le Morbihan.

Sur Rennes, une courte et forte rafale de vent, juste à la limite sud d'une grosse averse (orage ?) située entre Rennes et Avranches. Rennes est à l'écart de la pluie. Je pense que j'ai entendu l'avion Nice -> Rennes remettre les gaz, il a loupé son atterrissage à cause de cette rafale ? Dommage que http://www.flightradar24.com ne fonctionne pas pour les avions trop bas autour de Rennes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur Rennes, une courte et forte rafale de vent, juste à la limite sud d'une grosse averse (orage ?) située entre Rennes et Avranches. Rennes est à l'écart de la pluie. Je pense que j'ai entendu l'avion Nice -> Rennes remettre les gaz, il a loupé son atterrissage à cause de cette rafale ? Dommage que http://www.flightradar24.com ne fonctionne pas pour les avions trop bas autour de Rennes sad.png

J'étais en plein dans le coup de vent/averse ... ça n'a pas duré très longtemps et je n'ai ni entendu ni vu l'orage. Par contre, c'était

assez violent.

Nord Cotentin,

temps très maussade ,

le vent ne c'est pas calmé entre 50 et 70 km/h.

température ce matin de 12 °C , actu 19°C .

pluvio ; 2 mm.

ciel menaçant..

Posté(e)

Ciel de traîne sympathique cet après-midi avec de jolies ambiances.

Il y a eu de nombreuses averses mais aucune n'est passé chez moi : la première est passée au nord, la deuxième n'a fait que nous effleurer et les troisièmes et quatrièmes sont passées au sud !

Petite photo tout de même du côté de Bosc Bénard Crescy : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180619-la-cellule-s-eloigne.html

La température est montée jusqu'à 21,2°C

.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore 9.5 mm sous averses ce matin, le mensuel passe à 86 mm ! Le ciel s'est bien dégagé ensuite, et nous a offert un bel après-midi, frais et venté mais avec un défilé de cumulus plus esthétiques les uns que les autres.

T° un peu fraiche à l'aube (12°), dans les clous l'après-midi avec une Tx proche de 20°, le ressenti reste frisquet à cause des rafales de sud-ouest à 50 km/h.

post-1654-0-76399100-1407792360_thumb.jpg

post-1654-0-34644800-1407792372_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180632-mitige.html?&auteur=305

A priori, même programme les jours prochains, été en veille...

@+

57794b259e2e8_DSC_0290copy.jpg.4af5e8ba1

57794b25a25dd_DSC_0301copy.jpg.c2f2e0d5a

Posté(e)

Bonjour,

Comme hier, il faisait très beau en début de matinée. Puis, les nuages sont arrivés vers 9h.

Actuellement le ciel alterne entre soleil et passages nuageux.

Ta de 15,9°C

Le vent du SO est toujours bien sensible.

PS : belles photos Clément !

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Encore ce fichu régime d'averses qui ruine tous mes efforts de travailler dehors ! Sans compter mes tomates qui luttent contre le mildiou. Je ne sais comment elle résistent encore...

Côté postif : je n'ai pas à arroser...

Salut! Fort orage au Sud de Rennes il y a quelques minutes. Nationale inondée et quelques sorties de route. Intensité assez impressionnante bien visible au radar.

Bonjour.

Ici orage modéré⁄fort vers 14:30 avec forte averse.

Précipitation : 11.6 mm sous l'averse.

Intensité max. sous l'averse : 142.2 mm⁄h.

Température sous l'orage 14. 7°C

Température actuelle : 18. 6°C.

Edit :H2o qui habite un peu plus au sud-ouest de chez moi, a eu 19. 6 mm

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Eh bien ici il n'est pas tombé une seule goutte..C'est simple, toutes les averses évitent ma position !Du coup l'aprem est plutôt agréable, le soleil chauffe bien(encore heureux un 12 Août..)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petit orage en ce moment même : coups de tonnerre réguliers avec de la petite pluie pour l'instant.

Ici, les averses se succèdent depuis ce midi.

Posté(e)

Finalement, nous n'avons rien eu de bien méchant : 2,3 coups de tonnerre et un peu de pluie.

Au total il est tombé 1,1 mm malgré les 3 averses qui nous ont touché.

Tx de 21,8°C

.

Tn de 11,3°C

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée sur l’Île de Noirmoutier. Ta 19°C

Bon et bien finalement la journée a été assez ensoleillée ici, enfin, surtout l'après-midi. Le matin on a eu le droit à de bonnes averses (eh oui, encore !), avec un cumul de 10.9mm, avant le retour progressif des éclaircies.

Le cumul mensuel continue de grimper, pour atteindre 88.1mm. Mine de rien, en même pas 2 semaines, Août égale quasiment mai 2014. Encore 0.5mm de plus, et Août sera le moins le plus pluvieux depuis février dernier...

Côté température, la Tx est assez fraiche malgré le soleil: 20.6°C.

Actuellement le ciel se recouvre. (mauvaise nouvelle pour moi qui souhaite voir les étoiles filantes cette nuit, à moins que ça ne s'améliore 191769.gif )

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Ici orage modéré⁄fort vers 14:30 avec forte averse.

Précipitation : 11.6 mm sous l'averse.

Intensité max. sous l'averse : 142.2 mm⁄h.

Température sous l'orage 14. 7°C

Température actuelle : 18. 6°C.

Edit :H2o qui habite un peu plus au sud-ouest de chez moi, a eu 19. 6 mm

Moi qui est plus au sud est de toi, j'ai eu 7mm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...