Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Source MF... tu es sûr (tu as le lien) ?

Grosse faute dans le nom de la commune, classe F4 (il me semblait que MF avait retenu le niveau EF3).

Sinon ici le ciel s'est subitement dégagé, grand ciel bleu (avec quelques nuages d'altitude), comme un coup de foehn à la montagne ! ^^ 22°.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas c'est un beau flop pour cette belle journée ensoleillée! Il fait très sombre depuis ce matin avec 19ºC

Bonjour,

2 mm hier sur Amiens suite au passage d'une ligne d'averse en fin d'aprem.

Aujourd'hui c'est plus intense bien que les noyaux de précipitation les plus forts évitent la vallée de la Somme.

Depuis 40 mn je recueille 6.2 mm, cumul en cours.

Cumul final de 8.8 mm en un peu moins d'une heure.

Bonjour à toutes & à tous

Actuellement pluie faible à modéré. par contre activité électrique soutenue trahie par un grondement de tonnerre continu! Au vu de l'imagerie radar effectivement Cambrai et l'est cambrésis doivent bien ramasser! (comme souvent) l'Escaut doit certainement jouer un role dans la trajectoire des orages car généralement dans le cas de cellules isolées chez moi on ne ramasse que les miettes (les "queues" d'orage comme disent les anciens!) Et le même cas de figure quand les orages sévissent sur Arras puis Douai. Là aussi les miettes! l'influence de la Scarpe?

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bon orage sur Avesnes : pluie abondante et grondements réguliers, quelques éclairs aperçus ; effondrement de la température. Avant ceci l'après-midi avait été assez ensoleillée et le "mercure" avait atteint environ 25°. Juste avant l'arrivée de l'orage le ciel s'était fait fort impressionnant, le vent se renforçant assez sensiblement en parallèle...

G.

Maubeuge, c' est pas mal / 2 tubas peu développer vue, Nous sommes à l' anniversaire 6 de la tornade F - 4 de Hautmont du 03 / 08 / 2008

389146P5262628.jpg

346417P5262624.jpg

vue direction vers le Nord Est, belle convection.

466688P5162601.jpg

398156P5262623.jpg

Ressemblance Supercellulaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cisaillements étaient prononcée entre le courant ascendant de l' orage et les pannus qui allaient dans l' autre sens.

844207P5262633.jpg

Bien aimer. ( 9 mm / 15 min / pas de grêle, rafale descendante 71 km / h )

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Grosse averse à l'instant apportant 7.4 mm en quelques minutes.

La température a bien chuté, 20.1°C actu.

EDIT : une nouvelle averse vient d'apporter 3.2 mm et la température a chuté encore chuté d'1°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit aperçu de l'ambiance orageuse de tout à l'heure :

post-1476-0-43383300-1407087826_thumb.jpgpost-1476-0-24012300-1407087836_thumb.jpgpost-1476-0-16659100-1407087855_thumb.jpg

La pluie est fortement tombée durant près d'une heure. Bilan : 8.4 mm à SHSH, vraisemblablement (IMHO) un peu plus sur Avesnes. Le ciel est désormais bien nuageux mais bien plus lumineux. La température se promène très raisonnablement autour de 17°-18°.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

030814F1425.jpg.2daac01d27724c4114356814

030814F1433.jpg.48d792c14eb0189fce221aaf

030814F1434_stitch1434-1435.jpg.7c333bf6

Le ciel est presque totalement dégagé, quelques cirrocumulus inoffensifs. Sinon journée dans l'ensemble grise et froide, un max de 20° tout juste atteint. Vent modéré de l'OSO.

Bonsoir,

Ce matin 3,3mm et sous l'orage 12,9mm en 30 min, j'ai récolté 2 grêlons de 2cm. Donc pour la journée 16,2mm au compteur.

Tn: 15,7°C

Tx: 26,3°C

Ta: 20,2°C

A bientot

Bonsoir, ce matin le temps était ensoleillé et l'impression de chaleur était déjà intense à 9h au soleil, la suite je l'ai passé sur la route en Nord et Alsace, région ou je vais vivre désormais ..

A bientôt !

Bonsoir, ce matin le temps était ensoleillé et l'impression de chaleur était déjà intense à 9h au soleil, la suite je l'ai passé sur la route en Nord et Alsace, région ou je vais vivre désormais ..

A bientôt !

Bon retour en Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme on l'évoquait tout à l'heure, l'orage a été violent dans le Cambrésis, avec des grêlons de 3cm et des inondations (40cm d'eau dans les rues), ainsi que de nombreuses chutes d'arbres.

http://www.lavoixdunord.fr/region/cambresis-inondations-et-chutes-d-arbres-apres-un-ia13b0n2306899

Bonjour,

La journée d'hier a été très mitigé puisque de nombreux nuages étaient présents.

Quelques éclaircies de temps en temps.

Une belle averse s'est produite à 18h00.

Les routes étaient inondées dans les points bas.

En soirée, un orage arrive par le Sud-Ouest, flash très présent et pluie modérée à assez forte.

Quelques averses durant la nuit.

Vent faible.

Tn : 13,2°C

Tx : 26,3°C

RR : 4,0 mm

Ce matin, la pluie est faible et le ciel est très nuageux.

Ta : 17,1°C

Bonne journée.

Je quitte cette belle région pour retourner chez moi dans le sud. Séjour sympa aux aléas du temps, que je comprends de plus en plus.

Ce matin à température est descendue à 10 environ au thermomètre sur le sechoire bien frais donc comparé à Boulogne MF qui relève 13. Ciel nuageux tout de même ce matin avec alto et cirro cumulus à 4,5/8 environ

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Source MF... tu es sûr (tu as le lien) ?

Grosse faute dans le nom de la commune, classe F4 (il me semblait que MF avait retenu le niveau EF3).

Sinon ici le ciel s'est subitement dégagé, grand ciel bleu (avec quelques nuages d'altitude), comme un coup de foehn à la montagne ! ^^ 22°.

Cela m'a étonné aussi mais voici le lien :

Donc je pense que c'est source MF confused1.gif

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/nord-pas-de-calais/regi31

Il faut regarder dans la rubrique :

"C’est arrivé ce mois en France"

Sinon hier temps couvert au sud de Dunkerque mais heureusement le ciel s'est dégagé au moment de la nuit, l'idéal pour la dernière nuit des étoiles thumbup.gif Petite fraîcheur tout de même sur la terrasse avec 14°c et un petit vent frais (n'ayant pas pris de veste). On a pu observé l'étoile polaire, l'ISS, Mars, Saturne etc...thumbup1.gif

---------------

Actu ciel bien dégagé, de belles éclaircies une légère douceur.

Bon retour Adrien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici plein soleil depuis ce matin, 21°. Ça commence lentement à cumulifier.

@Aigoual : oui c'est bien une source MF. Merci pour l'article !

Retour d'un grand ciel bleu, après 2h de cumulification modérée.

23°, petit vent d'ouest, très agréable cette journée !

Bonjour à toutes & à tous

Après un début matinée fraiche et peu nuageuse le ciel s'est un peu couvert avant de complètement se dégager vers midi. Actuellement les cumulus commençent à l'emcombrer avec aussi la présence d'altocu floccus. Pour le moment pas de développement significatif malgré que certains présentent des bases assez sombres. 24° avec un ressenti "lourd"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...