Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Bonjour, on été tout proche de la gelée ce matin à Mourmelon avec ... 0.5°C (!).

Les viticulteurs retiennent leur souffle. biggrin.png

Rectification, c'est 0,9°C

la Tn de ce matin (battant d'ailleurs le record de la Tn pour un mois d'Aout). A mon avis, gelée blanche plus que probable au niveau du sol. Mais dans le vignoble le mercure reste un peu au dessus avec des Tn comprises entre 4 et 8°C. N'empêche qu'un coup de frais ça arrive plutôt régulièrement au mois d'Août, mais il faut attendre les derniers jours en général. Là c'est un peu précoce quand même.

A Douzy, Tn cette nuit de 6,1°C

(contre 4,6°C

hier matin). 10°C actu avec la grisaille qui se lève bien lentement... Sur Reims en revanche, c'est du beau temps ensoleillé avec quelques Cumulus qui commencent à fleurir avec 16°C à 10h45. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello ! flowers.gif

Rectification, c'est 0,9°C

la Tn de ce matin (battant d'ailleurs le record de la Tn pour un mois d'Aout). A mon avis, gelée blanche plus que probable au niveau du sol. Mais dans le vignoble le mercure reste un peu au dessus avec des Tn comprises entre 4 et 8°C. N'empêche qu'un coup de frais ça arrive plutôt régulièrement au mois d'Août, mais il faut attendre les derniers jours en général. Là c'est un peu précoce quand même.

A Douzy, Tn cette nuit de 6,1°C

(contre 4,6°C

hier matin). 10°C actu avec la grisaille qui se lève bien lentement... Sur Reims en revanche, c'est du beau temps ensoleillé avec quelques Cumulus qui commencent à fleurir avec 16°C à 10h45. smile.png

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est exceptionnel des gelées en août non?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 15.8°C

Bonsoir,

Après un ciel très bien dégagé au lever du jour, ce dernier s'est ennuagé dès le milieu de journée.

Aucune goutte n'est tombée.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 5,8°C

Tx : 21,0°C

Ta : 12,4°C

RR : 0,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila on passe tranquillement en mode automne / rentrée par ici avec le vidage des piscines (quelle idée d'installer des piscines dans nos régions, j'ai déjà essayé par le passé c'est impossible!), l'arrachage définitif des pieds de tomates ou ce qu'il en reste, le rentrage du bois et l'allumage très prématuré de certains chauffages. On vit déjà en octobre. Je n'ose même pas imaginer les conséquences économiques d'un tel temps sur les plages.

Ceci dit on a atteint les 20°C hier

L'apparition des premiers frimas matinaux apparaissent avec un mois d'avance cette année sur le plateau brabançon.

Sous deux nuits plus clairsemées hier et avant-hier, les minima ont affiché 7,2°C mercredi matin et 6,6°C hier matin.

Les conditions ont été meilleures hier avec des éclaircies plus larges malgré un thermomètre qui ne dépassa pas 18,4°C, c'était frisquet dans les coins d'ombre.

En soirée, des cumulus se sont développés jusqu'à l'averse très ponctuelle venant perturber la fin de ma tonte de pelouse :-((

Heureusement qu'elle n'a duré que 5 minutes mais elle a suffit pour tout détremper !

La dispersion de l'instabilité d'hier en soirée a formé une chape de stratocumulus durant la nuit ce qui a limité la baisse du mercure a 10,6°C. Pour la suite, l'instabilité semble marquée sur le Pas-de-Calais et ça sent les bonnes douches orageuses...

pluie forte en ce moment avec de grosses averses et 16°C

à noter que le soleil hier à travers la bais vitrée chauffait fort avec 27.5°C en maximum dans ce coin là

Bonjour

Rapide retour du soleil après les fortes averses qui ont perduré jusqu'en début d'après midi, 9 mm au pluvio , température de 20°c actuellement

Bonne après midi

Bonsoir, encore des phénomènes tourbillonnaires aujourd’hui

A Lille et Calais

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/aout/trombe-marine-tuba-22-aout-2014-nord-pas-de-calais-marck-strazeele.html

Source facebook Keraunos

Une tornade à frappé la région de Lille cet après midi en provoquant de faible dégâts, une enquête de terrain est en cours.

Plus d'information à venir.

Voila voila !!

Bonsoir,

Assez belle journée.

Certes un peu fraîche et cela en grande partie à cause du vent.

Ce soir, le ciel s'est montré plus menaçant.

En effet, depuis une bonne heure maintenant, il pleut faiblement.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 10,7°C

Tx : 20,7°C

Ta : 14,9°C

RR (provisoire) : 0,5 mm

Bonne soirée.

Encore une tornade dans le NPDC, la 9eme de l'annee..ca en devient incroyable, surtout que l'automne et ses traines actives n'est pas encore arrivé!

Quel mois d'aout, avec la blinde de tuba/trombes/tornades dans le secteur

La ligne d'averse qui passe actuellement sur le Nord et l'est de la Somme a donné 1.1 mm sur Amiens.

Essentiellement de grosses gouttes et une convection en pleine explosion à ce moment là, confirmée par l'évolution des radars.

Hier 2 mm et avant ça on restait sur 4 jours secs.

55.4 mm sur le mois.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Une averse vient de passer, et la température en a profité pour chuter à 13,8° !

0,6mm seulement.

Invité Guest

Orage monocellulaire très isolé qui s'est déclenché il y a 30 minutes sur les Caps.

quelques impacts et surtout intras, avec du grésil.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir à tous,

un orage vient de passer au nord de ma position, il a surement touché Mons. J'ai pu faire de jolies photos avec le couché du soleil que je posterais plus tard.

actuellement il fait 13 degrés et il est tombé 2 mm d'eau avec deux averses.

Photo prise jeudi soir après une journée plutôt agréable:

dsc0026.jpg

on peut déjà voir des couleurs automnal.

Et voici les photos que j'ai fait ce soir:

dsc0036.jpg

dsc0038.jpg

dsc0060.jpg

Pour bien finir la journée. Mais je m'attendais pas du tout à voir ça sachant que je regardais même pas le radar de précipitation.

Bonsoir,

Assez belle journée ici.

Quelques passages nuageux plus ou moins présent cet après-midi.

Présence du Soleil mais surtout du vent !

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 11,7°C

Tx : 20,1°C

Ta : 12,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Petit orage hier au Cabaret Vert avec quelques flashs et grondements, et une pluie faible à modérée de courte durée qui n'aura pas eu le temps de trop mouiller les sols. Avec un arc-en-ciel à l'arrière c'était assez sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

De retour de vacances après 15 jours en Alsace (Vosges) ou il a fait doux. Pas de chaleur, les températures ont été souvent en maximale de l'ordre de 20°C (24°C les premiers jours) rythmé par un temps très variable, au lieu des 30°C habituel dans cette région.

Dans notre région, cette journée a été bien ensoleillé avec 13°c à 8h et 19°c actuellement avec un ciel se voilant, 20°C dans l'après-midi.

Le vent est présent de SO.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...