Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

En tous cas ici, il fait à nouveau super chaud avec grand ciel bleu !! rolleyes.gif

Va d'abord falloir que cette crasse résiduelle des orages de ce matin non prévus s'évacue histoire que ça chauffe un peu...

Nouvelle averse orageuse sur Moissac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça tonne beaucoups et parfois même violemment mais ça mouille pour l'instant assez peu,1 petit mm ce matin,22° actuellement ,Td en hausse 21° et Hr 95%,c'est lourd lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré qui se termine sur Rodez, quelques impacts assez proches et pluie assez forte par moments. Y a t'il une réactivation de prevue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, la dégradation n'arrive pas trop tôt comme j'aurais pu le penser et le craindre.

Toujours un grand soleil aux rayons piquants. Ciel presque tout bleu sauf petits Altocumulus pré orageux pour rendre l'atmosphère encore plus belle.

Ambiance presque de Floride.thumbup1.gif

Actu: 27.9°

HR: 75%

Humidex: 38 (rendu bien lourd)

Td: 23.1°

Pour l'instant ça s'annonce pas mal, rare depuis le début de l'été que ça soit "propre" comme ça avant l'orage.

EDIT:

La VP2 de Baïgorry marque:

29.4° HR: 71% Td: 23.9°

Il fait chaud et lourd dans le bassin de Garazi, ça va péter!sorcerer.gif Enfin, normalement...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oulah!je rectifie mon post précédent puisqu'on vient d'essuyer une belle averse tropicale,7mms en 4 minutes!

Ça semble être la dernière de la série puisque le ciel bleu remonte par le sud-ouest et le soleil ressort,21.4°actuellement,ça sent la cocotte minute pour cette après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour 28 °C actu sur Lagardelle sur Leze et vent d'autan present 38km/h maxi . Le ressenti est assez brulant dehors avec ce sechoir geant .

On attend donc les orages pour se rafraichir , a noter une averse ce matin vers 09h00 .

A+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd ici aussi avec une T de 26.0°C et une HR à 92% ! Temps très ensoleillé après les averses orageuse de ce matin. Rien à l'horizon pour le moment alors que wrf voyait quelque chose en gironde des 14h. Comme quoi les modeles sont un peu à la ramasse. Des surprises à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel bleu sur Toulouse dans une atmosphère chaude et humide. Le vent est plus présent avec une composante de nord-est à la station MF Blagnac (pas très fréquent ce cadran), celà ressemble à une particularité supplémentaire de l'autan vu que celui -ci à l'air présent sur le Lauragais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi ça chauffe, ça commence à bourgeonner par endroit mais pas bien méchant encore.

Actu à ma station: 29.2° HR: 73%

Humidex: 40tongue_smilie.gif Les touristes sont contents. Après le temps pluvieux, ils vont râler parce que c'est trop lourd!biggrin.png

Td: 23.9°

Sur ma colline aérée, je suis un peu plus frais que dans la cuvette Garazi/Baïgorry.

La VP de Baïgorry marque:

30.8° HR: 62%

Td: 22.8°

Là-bas le mercure monte plus rapidement, mais l'humidité a un peu baissé, ce qui explique que ma Td est repassée devant eux.

En tout cas, il y a de l'énergie disponible à présent.

-------> Si quelqu'un veut bien nous donner la T° à la stat° MF de Bustince, ça serait trop sympa.smile.pnginnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

30.9 à Bustince avec 22.9 de Td à 15h Jano. Tous les ingrédients sont la pour une sévère dégradation orageuse chez toi d'ailleurs. Les premiers orages éclatent sur le PB espagnol, généralisation prévue à l'ensemble des Pyrénées françaises dans les 3 prochaines heures, avant de déborder en plaine et transiter sur le Massif Central avec une composante pluvieuse marquée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

30.9 à Bustince avec 22.9 de Td à 15h Jano. Tous les ingrédients sont la pour une sévère dégradation orageuse chez toi d'ailleurs. Les premiers orages éclatent sur le PB espagnol, généralisation prévue à l'ensemble des Pyrénées françaises dans les 3 prochaines heures, avant de déborder en plaine et transiter sur le Massif Central avec une composante pluvieuse marquée!

Merci beaucoup Gaet!flowers.gif

En effet ça chauffe un peu plus que prévu dans le bassin de Garazi car grand beau temps dès le matin.

En fait cette valeur se situe entre la mienne plus au N-E et celle de Baïgorry plus au N-O.

Je demandais ça car ici j'ai vent de Nord, et sur ma hauteur aérée, ça limite à chaque fois la chaleur, l'hiver je serai plus content quand ça limitera la hausse...

Actu, à ma stat°:

28.8° (29.2° maxi pour l'instant), HR: 75%, vent du Nord

Td: 23.9° Humidex: 39.7 contre 40 il y a peu.

Mais la VP2 de Baïgorry s'affole!w00t.gif

Actu: 32.2°! HR: 59%, moins élevé que chez moi, car avec vent de N-O, il y a peut-être un léger effet de Foehn là-bas car ils sont au pied de la ligne de montagne des crêtes d'Iparla (Alt 1000m).

Td: 23.3°

J'ai souvent 1° de moins que là-bas mais 3° sous abri ça commence à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Matinée nuageuse à Drémil, puis le ciel est presque entièrement dégagé à présent et bien ensoleillé; temps chaud et lourd, pas tout à fait 31°C sous abri, tempéré par un peu d'autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A noter aussi une bonne chaleur à la Stat IC de Luz-St-Sauveur, pourtant à 670m d'Altitude, en fond de vallée.

A 15h30:

T° = 30.1°, HR "que" 38% donc sans doute un p'tit effet de Foehn là aussi avec vent de S-S-E

Td: 14.4° pas élevé par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui, cet après-midi ça chauffe plus que prévu, la lourdeur (38° d'indice de chaleur) pour un Tx à 29°2 actu est bien installée, des bourgeonnements de type pré orageux sont de plus en plus présents sur l'horizon ouest, je ne pense pas que la région de DAX va encore échapper aux orages aujourdhui, mais sait-on jamais avec ces capricieuses cellules!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un écho un peu supercellulaire sur le Pays Basque espagnol. Vu à distance par le radar de Saragosse, le sommet est à 14 km.

20140810.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Un orage est en train d'éclater sur Saint Aubin de Médoc !

29°C et une moiteur extrêmement désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Déjà un écho un peu supercellulaire sur le Pays Basque espagnol. Vu à distance par le radar de Saragosse, le sommet est à 14 km.

Tes dires viennent étayer ma pensée. Ce n'était qu'une pensée, car on ne peut crier comme ça à la SP trop vite rien qu'à l'œil nu mais... c'était une pensée en observant ce truc.

Je suis déjà sous la bordure de l'ENORME enclumescared.gif qui a poussé comme un champignon, le ciel est déjà très chargé du SO au NO.

Genre de gros champignon qui me rappelle (enfin) mon ancien 03 à ses grandes heures.

D'autant que pour une fois, le temps est "propre" à l'avant, aucune grisaille etc. Dans le 03 c'était pratiquement toujours comme ça.

Le tonnerre gronde.

Actu: 27.8°, couvert

HR: 76%

Td: 23.2°

Humidex 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est en train d'éclater sur Saint Aubin de Médoc !

29°C et une moiteur extrêmement désagréable...

Je vois l'enclume du nuage depuis les Quinconces, tonnerre audible faible

Edit : Impact à l'instant, il évolue vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet du tonnerre ici et même quelques flash bien visibles avec les bases sombres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...