Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Pour ma part je suis de nouveau en Gironde (Bordeaux) depuis la mi-journée de vendredi.

Comment dire ? vendredi : Ciel très variable, averses si typique du coin, pluie dense (mais très propre, pas de traces de sable) et fine, suivie à chaque fois d'un peu de bruine. Les deux jours suivant ont été plus agréable quand le soleil apparait ..

Actu sur Bordeaux, ciel variable, 20.3°C (Mérignac) et petit vent d'ouest. Il a fait frais cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel bleu depuis ce matin, peu de brume du côté sud de Dax, fraicheur matinale, Tn 10°7 vers 7h.

Actuellement quelques cumulus de beau temps pour faire joli, 21° et un petit vent d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même chose à Carcassonne ciel bleu, journée trés agréable (23.6°C à 13h), il fait pas trop chaud, c'est estival le top. Vent proche du nul smile.png

Longtemps que nous n'avions pas eu une journée comme celle ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau temps modérément chaud en deuxième partie d'après midi Tx 25° à Bénesse et 25°8 à Dax Seyresse, très peu de vent de direction variable, beau ciel bleu, la journée fini bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.5°C encore à 19h smile.png

On a tutoyé les 27°C aujourd hui.

Il devrait faire un peu plus chaud demain encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Enfin une belle journée, plein soleil et température à la hausse .

Tn : 12.8 °C

Tx: 24.8°C

Vent faible :Secteur majoritaire N/E

Insolation : 11h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps radieux ce matin en plaine toulousaine, nous ne sommes pas concernés par les nuages-bas qui trainent du Quercy au Béarn, en passant par la Dordogne et la Gironde. MF annonce 29° à Toulouse cet après-midi, je tablerai davantage sur 27 / 28°, plus me parait exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

en effet les nuages bas sont bien nombreux ce matin,ils semblent tout de même vouloir se morceler mais du soleil il n'y en a point,12.8°en fin de nuit et vent nul,Hr 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps radieux ce matin en plaine toulousaine, nous ne sommes pas concernés par les nuages-bas qui trainent du Quercy au Béarn, en passant par la Dordogne et la Gironde. MF annonce 29° à Toulouse cet après-midi, je tablerai davantage sur 27 / 28°, plus me parait exagéré.

Non ca devrait être ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert toute la journée aujourd'hui sur Oloron, et très frais...

Je ne sais pas, comme beaucoup d'entre vous, faire de prévisions, je me contente de consulter plusieurs sites avant de me décider à faucher mon fourrage...

Toutes les météos annonçaient du soleil aujourd'hui... il n'a pas brillé une minute, donc je n'ai pas pu round baller mon fourrage (2h de soleil me suffisaient....), avec le risque de pluie ce soir, la qualité en sera fortement impactée, et je devrais acheter plus de fourrages pour nourrir mes brebis laitières...

Donc je m'interroge sur la difficulté qu'à Météo France à nous annoncer le temps réel..... cette couverture nuage était elle difficilement prévisible selon vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après le soleil, le retour des nuages en cette fin d'après-midi. L'ambiance devient lourde.

Les premiers orages remontent d'Espagne et devraient bientôt concerner les pyrénées occidentales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Soleil vaillant depuis le milieu de matinée mais le ciel se voile depuis la fin d'après-midi ,la température maximale est quasi identiques a celle d'hier avec 23.8°,22.5°actuellement,toujours 4 ou 5° en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour une mi-août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca devrait être ça.

Finalement, c'était encore plus bas que ça. 25.8° "seulement" pour Blagnac. 27.0° à Muret à une vingtaine de km au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

journée nuageuse , mais à contrario d' Oloron nous avons vu le soleil .

Actuellement orage faible , donnant un peu de pluie pour le moment .

Tn : 12.9°C

Tx: 20.9°C

Vent faible N/O

Insolation : 7 hrs

Je suis comme Mathilde étonné de la prévision de MF qui ne voyait pas de pluie pour aujourd’hui , WRF donnait de bons cumuls pour la soirée .

A plus .

Edit : RR après orage 2.1 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pour le coup Mathilde , je ne sais pas si le climat est meilleur pour l 'agriculture à Mirepeix ,mais si tu voyais l 'allure de certains champs dans le secteur , les cultures sont à l'horizontales , ici le jardin une vrai misère .

Courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après un très beau dimanche ensoleillé (cela faisait longtemps !), on retourne au temps standard de l'été 2014, c'est-à-dire orageux; en effet, il tonne depuis quelques minutes. Belle matinée néanmoins, Tn= 12.7°C (11.4°C hier), Tx= 26.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

De retour sur Castres ce soir depuis Bordeaux, j'arrive juste comme il faut pour apprécier les averses orageuses qui touchent la ville actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux éclairs actu !

Soirée qui contraste avec la journée plutot agréable et lumineuse sur Bordeaux (bien que limite niveau thermique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche rolleyes.gif Activité électrique faible pour l'instant.

Bon voilà l'orage est passé. un bon arrosage et une activité électrique modérée. Aucun coup de foudre, que des intra, pour la plupart invisibles à cause de la crasse présente en bas étage.

Bref, un orage classique, c'est toujours mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Après un beau mais frais week-end passé dans le Limousin, me voilà de retour dans les terres girondines depuis dimanche soir.

Hier une belle journée malgré des températures dignes d'une fin Septembre. Des cumulus de beau temps en après-midi, issus du front se situant plus au Nord et s'étant fait quelque peu "atomisé". Lever d'un faible vent de Nord en début de soirée. Tn de 9,9°

et Tx de 24,6°

.

Ce matin encore un beau ciel bleu alors que cette fois des nuages traînent sur tout le reste du SO. Tn toujours bien frisquette de 10,9°

et actuellement 16,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Après un beau mais frais week-end passé dans le Limousin, me voilà de retour dans les terres girondines depuis dimanche soir.

Hier une belle journée malgré des températures dignes d'une fin Septembre. Des cumulus de beau temps en après-midi, issus du front se situant plus au Nord et s'étant fait quelque peu "atomisé". Lever d'un faible vent de Nord en début de soirée. Tn de 9,9°

et Tx de 24,6°

.

Ce matin encore un beau ciel bleu alors que cette fois des nuages traînent sur tout le reste du SO. Tn toujours bien frisquette de 10,9°

et actuellement 16,7°

.

Oui, pour une fois la Gironde est avantagé par rapport au reste du sud-ouest !

Sur Castres, le ciel est bien triste ce matin , couvert ermm.gif T°C stable de 19° depuis cette nuit. Les pluies orageuses ont finalement plus interessé le bassin méditerranéen, RR cette nuit de 1 mm

seulement sur la ville Castraise.

Autres cumuls :

0.4 mm à Montredon-Labessonié (nord du Sidobre)

2.5 mm aux Lasfaillades (Plateau d'Anglès)

1.8 mm à Labastide-Rouairoux (haute vallée du Thoré)

3.9 mm à Lagarrigue

3.2 mm aux Martys (Montagne Noire)

Les cumuls ont été localement >10 mm dans les Corbières, notemment près de Durban (11). (ps : on dérive limite avec le topic méditerranéen, la limite étant flou tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui mais le "pour une fois" est sans doute de trop quand on regarde l'ensoleillement de Juillet, où seule la Gironde était dans une situation normale. L'ensoleillement annuel moyen 81-10 est là aussi pour le confirmer (+ élevé ici que dans tout le SO hors Est de MP). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...