Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux centre

Une chose qu'on ne pourra pas reprocher au temps en ce mois d'Août sur le Sud Ouest : sa monotonie. Les jours se suivent et se ressemblent , pas de variations énormes du temps et des températures d'un jour à l'autre, le corps n'en souffre pas.

Encore une fois ce matin c'est une forte averse vers 7h qui nous à réveillé avec une certaine fraîcheur - température relevée à Mérignac qui à oscillée aux alentours de 15°C toute la nuit. Magnifique !!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,salut...

petit point matinal avant de partir bossersick.gif ,13.3°;Hr 98% et 7.2mms sur les dernières 24h avec par moments de grosses averses,ciel uniformément couvert et gris ce matin,cela fait trois jours que l'on a pas dépassé 20°en journée malgré parfois un peu de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je conseille à fonkytiempo de casser un peu de bois pour se réchauffer maintenant et ....pour l'hiver.

Haha je me chauffe à l'electricité, mais j'ai encore mieux, depart pour le 66 et l'espagne à partir de demain, je vais retrouver un climat qui me convient amplement.sorcerer.gif

En tout cas mon appartement s'est bien rafraichi, la temperature intérieure est passée de 25° à 21°, un mois d'aout vraiment à ch***.sick.gif

Apres plusieurs averses qui ont donné 2,6mm, le temps sec est revenu à canejan, ciel dorenavant mitigé.

La probable derniere averse (quand je vois le radar j'ai l'impression que ce n'est pas terminé):

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180846-averse-au-lever.html

Actu 14,6°, il fait pas chaud, min de 13,4°.

Mais je vais bientot quitter temporairement la region, histoire de regouter aux 30° qui me manquent vraiment.

Salut,salut...

petit point matinal avant de partir bossersick.gif

Bon courage.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je me chauffe à l'electricité, mais j'ai encore mieux, depart pour le 66 et l'espagne à partir de demain, je vais retrouver un climat qui me convient amplement.sorcerer.gif

En tout cas mon appartement s'est bien rafraichi, la temperature intérieure est passée de 25° à 21°, un mois d'aout vraiment à ch***.sick.gif

Apres plusieurs averses qui ont donné 2,6mm, le temps sec est revenu à canejan, ciel dorenavant mitigé.

La derniere averse:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180846-averse-au-lever.html

Actu 14,6°, il fait pas chaud, min de 13,4°.

Mais je vais bientot quitter temporairement la region, histoire de regouter aux 30° qui me manquent vraiment.

Bon courage.sick.gif

Si tu veux goûter au 30° je pense que tu devras te résoudre à aller en Espagne, parce qu en Françe tu ne les auras pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la fraiche journée d'hier Tn 13°9 et un petit Tx à 20°6, la température est en légère hausse depuis ce matin, Tn 15°3 et surtout moins de plongés de la température sous averses.

Les rafales de vent sont également moins fortes qu'hier, il y a donc une légère amélioration.... à confirmer pour le restant de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux ce matin.T°actu:17.1c°.sick.gif la semaine prochaine est apparemment plus belle et chaude .normal je reprend le TAF alien.gifangry.pngdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Haha je me chauffe à l'electricité, mais j'ai encore mieux, depart pour le 66 et l'espagne à partir de demain, je vais retrouver un climat qui me convient amplement.sorcerer.gif

Tu as bien raison. C'est idem pour nous, on part vers Perpignan et l'Espagne ensuite. Cela fera du bien de trouver un peu de chaleur car actuellement, averses fréquentes avec quelques rafales pour une température de 18.4°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça fait deux jours que le temps est plutôt agréable avec bien plus de moments ensoleillés que nuageux (aucune averse en 3 jours! ). Les températures restent fraîches, mais le faible taux d'humidité et l'ensoleillement rendent le tout tout à fait potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon courage.sick.gif

Mercismile.png ,a vrai dire je bossais sur le nord du Tarn et Garonne qui a prit cher avec les orages de vendredi dernier,les Box et les réseaux n'ont guère appréciéssneaky2.gif,dans le Lot nous n'avons pas été concernés alors on fait un peu d'entraide,les gens étaient d'ailleurs plutôt surpris de nous voir un 15 août ,vu qu'on est des feignasses de fonctionnaireswhistling.giflaugh.png

Il n'a d'ailleurs pas fait très beau,en fin de journée j'ai essuyé un copieux arrosage sur Caussade,les essuies-glaces avaient bien du mal a évacuer la flottehuh.png

De retour a la maison,sous le soleil,quelques averses aujourd'hui qui ont laissées a peine 0.4mms et une maximale encore bien basse de 19.4°.

Bon, demain et dimanche encore au boulot,début des vacances en fin de semaine prochaine,sous le soleil peut être et si tout va bien niveau orages...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut encore une belle journée d 'Aout sick.gif , faudrait pas que cela dure sinon les cheminées vont reprendre du service rapidement .

Journée du 14.08

Tn: 11°C

Tx 21.6°C

Ce jour

Tn :13.4°C

Tx ;21.1°C

RR; 1mm

Un vent modéré de N/O rafales comprises entre 20et 30 km/h

Insolation :5h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Amélioration confirmée, +2° de plus qu'hier avec un Tx de 23° à Bénesse les Dax, les nuages se sont effilochés laissant la place à quelques belles et larges éclaircies.

A mon avis la nuit va être de nouveau assez fraiche et il devrait y avoir un peu de brume demain matin.

Ha j'oubliais 1,4 mm de pluie ici, beaucoup moins qu'à Dax Seyresse (6 mm) qui était sur la route des plus forts grains ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir a tous un petit coucou de Barcarès dans les Pyrénées Orientales, j'y et retrouver le climat méditerranéen que j'adore et croyez moi ca fait vraiment du bien apres ces semaines humides qu'on subit dans les Landes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu as bien raison. C'est idem pour nous, on part vers Perpignan et l'Espagne ensuite. Cela fera du bien de trouver un peu de chaleur car actuellement, averses fréquentes avec quelques rafales pour une température de 18.4°.

Ah oui, meme trajet, mon voyage itinérant commence des demain...191769.gif

En consultant les previsions, je pense que je vais rester en espagne (nord sud catalogne) toute la semaine car je serai assuré de passer mon sejour sous une masse d'air d'altitude d'au moins 15° à 850HPA, synonyme de forte chaleur et nuits tropicales sur le littoral (pour les 30° ca sera dans les terres), je pourrai suivre la meteo et les éventuels orages avec la wifi dans les hotels.

Bref une meteo enfin intéressante pour moi, au revoir le ciel de traine et le printemps au mois d'aout.tongue_smilie.gif

Sinon journée printanière aujourd'hui, je suis parti à bisca et arcachon, où le soleil etait present toute la journée, meme si il etait parfois obstrué par les passages nuageux, la journée fut seche, mais fraiche en raison d'un vent de nord ouest assez sensible, malgré ca les touristes etaient nombreux sur les plages, les uns sur les autres (moi perso en tee shirt c'etait vraiment limite (faut bouger pour ne pas avoir froid) haha, ya vraiment des courageux dans ce pays^^).scared.gif .

Max de 22,1°, actu 13,8°, nuageux (mais 24° à barcelonetongue_smilie.gif, j'arrive jerem des landes^^).

Edit: 12,8°, nuageux au sud ouest et limpide au nord est.

Apercu du ciel sur le littoral hier:

CameraZOOM_20140815163752034_1_fff4_mini.png

CameraZOOM_20140815163742582_1_woa3_mini.png

CameraZOOM_20140815163635816_1_qoh1_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, petite fraicheur 14° actuellement mais pas de brume, le ciel est lumineux, il y a encore quelques risque d'averses

matinales s'y je m'en tient aux radars et à la forme des cumulus qui sont encore congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore une belle journée d 'Aout sick.gif , faudrait pas que cela dure sinon les cheminées vont reprendre du service rapidement .

Salut,

Tu as raison, une Tn 12.7° à 6h30 avec de l’humidité à 92%

Actu T 15.6°, un ciel en parti nuageux avec quand même quelques percées solaire, la pression remonte 1023.8 hPa il y avait longtemps qu'elle n'avait pas sauter les 1020, léger vent ONO.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Journée très mitigée et "fraiche" sur Toulouse aujourd'hui, dans la lignée des journées précédentes. Une petite averse à la mi-journée à signaler.

24.2° de Tx sur Blagnac, près de 3° sous la norme. On vient de repasser sous la norme du côté des Tx en ce mois d'août avec 26.5° au 14 août inclus ( moyenne de 26.7° ).

Seulement 2 Tx >30° depuis le début du mois ..

Sinon, retour sur la dégradation de vendredi dernier avec ce panorama de 7 photos à Montaut, au sud de Toulouse.

panora10.jpg

Salut, selon les normales 61-90 à Toulouse Blagnac : Tnm : 15 °C et Txm : 26.7°C mais selon les normales 81-10 : Tnm : 16.5°C et Txm : 27.9°C. On est donc dans tous les cas sacrément en dessous des normales.

Superbe photo. Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour verser dans l'optimisme, du plus dans l'ensoleillement, on devrait largement dépasser les 9 h aujourd'hui, de l'assèchement de l'air, 45, 47% au meilleur de la journée.

En revanche côté température il n'y a pas beaucoup d'évolution Tx 23°2, et Tn à 13°8.

Demain matin la fraicheur sera encore au rendez-vous, mais pour contrebalancer les déceptions bien compréhensibles, n'oublions pas que les records sont de beaucoup hors de portée:

Tn 5°3

et Tx 18°8 à Bordeaux par exemple, réchauffement climatique oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

Une journée plus agréable effectivement avec, un vent moins présent et un ensoleillement plus important .

Ce soir le ciel est couvert, 17.7°C, Hr 69 % .

Tn : 12.9°C

Tx : 21.5°C

Vent ; faible secteur O

Insolation :9 h35

Effectivement nous sommes loin des records , mais sous les tentes il doit falloir avoir un bon duvet ou une bonne bouteille .wink.png

Ici ,Tm depuis le début du mois , 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...