Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a l'air de bien bastonner entre Molsheim et Strasbourg.

A Gresswiller des grondements lointains mais rien depuis le début de l'aprem.

8° perdus entre 16h et 17h à Strasbourg-Entzheim,

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ça a l'air de bien bastonner entre Molsheim et Strasbourg.

A Gresswiller des grondements lointains mais rien depuis le début de l'aprem.

8° perdus entre 16h et 17h à Strasbourg-Entzheim,

Ca fait du bien sorcerer.gif

Ici à Illkirch, pas grand chose, une averse tout à l'heure, éclairs visibles à l'ouest, tonnerre à peine entendu.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De nouveau rien à signaler aujourd'hui alors qu'à nouveau les modèles prevoyaient le contraire... embetant quand on veut partir en rando dans notre secteur. Demain tant pis on y va.

Extrême de la journée 10.6°/22.2°

info confirmee pour la grele sur secteur Wasselonne Marlenheim avec des grelons jusqua 2 cms et quelques impacts sur les voitures les plus exposees pas de photo malheuresement

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En pleine chasse pour me poster en rentrant du boulot la foudre est tombée a 50m de moi quand je passais a côté d'une grue avec la voiture, quel vacarme

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

bonjour à tous

Orage cet après midi sur le HAut Doubs

En rentrant chez moi, quelques maisons semblaient abimées. Une ferme avec de nombreuses tuiles par terre. Un sapin couché, des branches cassées.

Pompiers présents.

Il s'agit de la commune de Charquemont, non loin de Maiche.

Possible gros coup de vent ou mini tornade ?

Quelqu'un pour confirmer ?

Posté(e)

Je suis à Breuschwickersheim. Des sauts d'eau. Des ruissellements marrons venant des champs occupent la route!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très beau CB a l'est de Nancy, une petite photos suivra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En chasse d'abord sur la colline de morchwiller avec une belle structure vers le val de moder puis direction soultz avec la des trombes d eaux notamment a surbourg ou les couvercles des canalisations se levaient.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

des grondements mais rien à Mutzig

en revanche, je suis allé courir sur les montagnes, une structure spectaculaire était visible vers Wasselone , et un ciel noir avec des rideaux de pluie à l'est, soit sur la plaine entre Molsheim et Strasbourg

comme quoi, la prévision d'orages est quasi obsolète quand on voit ce qu'il arrive alors que rien de méchant n'était vu!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila cette jolie convection a l'est de Nancy (54) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

82288704082014IMG4235.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.1°C

à 3h58 (13.0°C hier)

Tx de 19.6°C

à 15h32 (20.8°C hier)

RR : 1.8 mm = une averse vers 13h30 apportant 1.2 mm + une autre de 0.6 mm vers 17h30.

Actu : 16.4°C et 90% HR

super petite chasse, rien que du visuel, je propose un nouveau spot

tx 22.9 tn 21.7 humidité : 89 % pression : 1015 hpa direction du vent : s vent max 30.6 km/h pluviométrie du jour : 4.4 mm

bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Assez belle matinée soleil et passages nuageux, un orage faible en début d'après midi peu de pluie et quelques coup de tonnerre, deuxième orage vers 16h30, activité électrique et pluie faibles, cumul de ces deux petits orages 5.6mm, Tn 14.3°

Tx 24.4°

vent 29km/h en rafales.

Tactu 20.2°, retour du soleil, pression 1017hPa, HR 81% vent nul.

Bonne soirée

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Comme hier le temps redevient sec et ensoleillé après les orages, température très agréable de 22.4°C.

Posté(e)

Récit d'une heure intense, une très agréable surprise!

A 18h je quitte le bureau à Gresswiller. Un dernier radar, plus rien sur le coin, les cellules ont déserté la plaine bas-rhinoise entre moi et Strasbourg.

Je prends malgré tout la route des champs pour observer peut-être les cellules qui partent vers le NO.

Dès Molsheim, une base sombre lâche de très grosses gouttes.

Passé Ergersheim, les grosses gouttes s'intensifient et je distingue des gros rideaux de pluie vers le Nord.

20140804182107-copier.jpg

Je prends alors un chemin dans les champs en direction d'Osthoffen. A mesure que je rentre sous la cellule, le chemin se gorge d'eau. L'espace d'un instant, je me crois sur les dirt roads de Rendez-vous en Tornado Alley default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je navigue alors (ahaha whistling.gif ) à vue dans les zones de PP les plus intenses. Beaucoup d'eau sur la route et de petits ruissellements venus des champs.

A l'entrée de Breuschwisckersheim, c'est un ruissellement plus important qui s'écoule à l'entrée du village. Certes rien de catastrophique mais c'est pas tous les jours qui ça s'écoule ainsi.

img0889-copier.jpg

Petite vidéo:

Je suis ensuite le plus gros des pluies jusqu'à Strasbourg. Le soleil revient vite à l'arrière offrant quelques arcs en ciel délavés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé ~8 mm à Entzheim, un peu en marge du plus gros cet aprem. La station IC de Stutzheim-Offenheim relève 39 mm sur l'aprem complète (3h d'orages). Méfiance quand même, cette station n'a relevé que 70 mm en juillet. Fiabilité?

Je suis ravi et surtout surpris de la vitesse à laquelle tout à dégénéré d'un ciel serein à des seaux d'eaux sous plusieurs cellules vigoureuses! scared.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Et hop 36.1 mm en 30 minutes vers 17H30 sur ma station. Je n'étais pas sur place pour voir s'il y a eu de la grêle ou pas, mais les fleurs ont dégusté...

Waouuuuh la disparité ! Ici a soultz colline du collège on a "que" dépassé 15mm !

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme hier une bonne cellule qui remontait depuis la Haute-Saône vers 16h mais elle s'est désintégrée apportant à peine un peu de tonnerre et une faible averse. Cependant le soleil a été bien plus présent que la veille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...