Mart67 Posté(e) 11 août 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 11 août 2014 Grand bleu ce matin avec quelques rares nuage. Ambiance cependant bien plus fraîche, avec 18.9 actu et un vent modéré de secteur ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 11 août 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 11 août 2014 ben pose la question à MF. Une vigilance orange justifiée en raison du risque de fortes rafales de vent sous les orages et effectivement par endroit ca a soufflé très fort En effet ,ça a soufflé très fort au passage de ces orages, chez moi,le maïs qui est très haut cette année ,a beaucoup souffert avec ces rafales de vent et la force de la pluie,pourtant ,la Marne n'était pas en alerte orange .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 août 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 août 2014 Paysages de désolation ici à Rupt, je suis impressionné par le nombre d'arbres couchés au m² dans certains coins. Beaucoup de routes coupées dans tous les sens et la situation est loin d'être revenue à la normal malgré le travail acharné des pompiers depuis hier soir 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 août 2014 Paysages de désolation ici à Rupt, je suis impressionné par le nombre d'arbres couchés au m² dans certains coins. Beaucoup de routes coupées dans tous les sens et la situation est loin d'être revenue à la normal malgré le travail acharné des pompiers depuis hier soir 19h. Tu pourrais prendre des photo's ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 août 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 août 2014 Petit compte rendu : Ayant 2 heures de libre ce matin je me suis donc rendu à rupt sur moselle justement, je n'y était jamais allé. Et bien j'ai eu beau tourner pendant 30 minutes en long en large et en travers je n'ai rien vu de spectaculaire ! Quelques épicéas brisés à mi hauteur, des branches ici ou là, mais je n'ai vu aucun dégâts sur les habitations ! J'ai voulu aller sur les hauteurs, mais plus je montais moins il y'avait de dégâts, juste une très grosse branche de chêne en équilibre sur les fils électriques, juste au dessus de la route ... Bref comme dit je ne connais pas bien le coin donc j'ai peut être raté le plus gros mais de là a dire " paysage de désolation ... " faut pas abuser. Des photos seraient les bienvenues dans ce cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup déçu d'avoir fait le déplacement, car finalement en certains endroits c'est aussi "impressionnant" à Gerardmer ( montée de la rayée, quartier kleber, bout du lac de xonrupt également, montée du poli avec sapin en travers de la route ) Enfin bon .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 août 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 août 2014 Paysages de désolation ici à Rupt, je suis impressionné par le nombre d'arbres couchés au m² dans certains coins. Beaucoup de routes coupées dans tous les sens et la situation est loin d'être revenue à la normal malgré le travail acharné des pompiers depuis hier soir 19h. http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/08/11/orage-et-mini-tornade Salut Quentin, si tu peux faire ta petite enquête sur le phénomène, apparement, il y a un couloir bien précis, ca sent le phénomène rafaleux a plein nez, Micro ou Macro http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/08/11/orage-et-mini-tornade-a-rupt-sur-moselle Bon ca parle de Tornade, mais vu l'horaire, un cône aurais sans doute été photographier, bref, attendons les premiers éléments de quentin sur les dégâts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 août 2014 Paysages de désolation ici à Rupt, je suis impressionné par le nombre d'arbres couchés au m² dans certains coins. Beaucoup de routes coupées dans tous les sens et la situation est loin d'être revenue à la normal malgré le travail acharné des pompiers depuis hier soir 19h. C'est toujours une désolation quand les élément se déchaînent ainsi et génèrent des dégâts. On a une idée du phénomène microrafale ou autre? Tu aurais quelques photos à partager? Sinon 9mm au pluvio de hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 août 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 août 2014 Oui Kevin, micro-rafale, de toute évidence. J'ai publié le bilan d'une enquête sur ma page facebook, je t'invite à aller voir. Je suis au boulot alors je n'ai guère le temps aujourd'hui mais c'est une micro-rafale c'est évident, pas de tornade. Un couloir se distingue en effet parfaitement mais rien de torsadé ni de pulvérisé mais des arbres déracinés ou cassés et couchés dans le même sens, idem pour le maïs et l'herbe. Je referai des photos ce soir après le boulot mais j'ai un copain qui a pris beaucoup de photos déjà avant que les pompiers n'interviennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 août 2014 Ham nord 54 Pluies et orages hier sur le secteur, 20mm à la station encore bien en deca des cumuls de Longwy et de Jarny. Rien de surprenant , mon secteur etant relativement protégé. Degats à Longuyon vendredi soir, toiture, arbres, couléées de boue et innondations sur la ville. Degats egalement dans les cultures tres localement (maïs notament) à cause de la grele. Un article est paru dans le RL , j'ai rapporté qq valeurs de pluvio de la region ( merci à Emsoleil de Longwy). Ce jour, grand vent desagreable, nuageux 3/8 et à peine plus de 20°. Tn 11.1° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 11 août 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, la ligne internet était coupée depuis hier soir, juste après l'orage, situtation revenue à la normale vers midi. Sinon, bel orage ici, peu avant 18h30 hier avec de très fortes précipitations, la visibilité était très réduite, quelques jolis impacts dont un très proche, environ 300 mètres mais rendu invisible par l'intensité des pluies. Quelques rafales de vent ont précédées l'orage, pas de dégât, on s'en sort bien. Au pluvio, 22,5 mm, déjà 4 jours avec orages pour ce mois d'août, c'est plutôt satisfaisant. A noter déjà 69,7 mm pour cette première décade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 août 2014 Bonjour Ciel légèrement nuageux mais frais le matin : 13,1°C Actuellement 19,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 août 2014 Une journée variable aujourd'hui avec nuages et éclaircies et actuellement un ciel très sombre lachant quelques gouttes. Le vent d'ouest/nord-ouest souffle et rend l'atmosphère bien fraiche. Tx 22,4° seulement malgré le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 août 2014 Tn de 10.9°C à 6h34 (14.1°c hier) Tx de 17.3°C à 15h57 (24.5°C hier) RR : 0.2 mm (et 18.4 mm hier) Larges éclaircies, mais frais, surtout en comparaison d'hier (7°C de moins sur les Tx). Actu : 15.6°C et 69% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 11 août 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 11 août 2014 Ste croix en plaine, 15mm au pluvio ce matin des pluies du dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Soleil ce matin avec quelques nuages, Tn 13.5°, pression 1015hPa, HR 88% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 août 2014 Ham nord 54 des averses dans un ciel tourmenté avant la tombée de la nuit 4.5mm cumul du mois 82.6mm ce matin bien frais (comme sur la + grande partie de la France) Tn 12.1°, seulement 16° act. ciel nuageux 3/8, vent faible cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 12 août 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 12 août 2014 Un début de matinée bien ensoleillée avant que les nuages arrivent de plus en plus nombreux,désagréable aussi ce vent de SO qui empêche les températures de grimper ,17°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 août 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 août 2014 Quelques nuages actuellement sur Mertzwiller.. après quelques jours intenses pour moi ! Un temps agréable, ni trop chaud, ni trop frais! 21,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 août 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 août 2014 Comme hier alternance de nuages et d'éclaircies avec un vent modéré. Par contre la pour le coup fais frais voir froid si on est fringé comme en plein été. Actu 16° c'est peu alors que le soleil est la. A noter une petite averse un peu avant 5h, laissant 1.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2014 Assez belle journée, soleil bien présent malgré quelques passages nuageux parfois menaçants et quelques cumulus de beau temps, côté température c'est pas le top, Tn 13.5° Tx 22.3° du vent modéré toute la journée, 31km/h en rafales. bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 août 2014 Tn de 10.7°C à 2h58 (10.9°C hier) Tx de 19.2°C à 17h18 (17.3°C hier) Larges éclaircies et passages nuageux avec une certaine fraîcheur, mais moins marquée qu'hier (+2°C sur les Tx). Actu : 18.0°C et 67% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 août 2014 Une belle après-midi dans l'ensemble. Les températures restent trop fraîches mais à choisir j'aurais signé pour une semaine comme aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightspace Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 A supprimer excusez moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightspace Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour à tous, pardonnez mon retard, je vous avais promis un cliché du tuba provenant d'un congestus le dimanche 27 juillet 2014. Entre-temps, mon portable a été envoyé en SAV.. Dommage qu'il commenceait déjà à disparaitre..ce fut bref ! D'ailleurs j'avais déjà posté une capture l'année derniere en mai d'un autre tuba en Alsace. Sinon quelques photos des orages de ces derniers jours malgré mon dispositif rudimentaire.. Merci à vous, Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 août 2014 selestat Partager Posté(e) 12 août 2014 nuit calme; et fraiche Orschwiller on peut voire1 parélie lunaire bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés