Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, pas de pluie pour l'instant mais ciel bien chargé,toujours la présence de ce vent qui rafraîchit l'ambiance ,13°C

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quel beau temps estival sur Gerardmer, superbe :/ ... Vivement jeudi-vendredi à l'aube, certains nous annoncent du 2 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vraiment un temps de rentrée avec un ciel gris (quelques furtives éclaircies avant), et une sensation vraiment très fraîche. Heureusement, pour l'instant, on reste épargné par les bruines pourries qui sont sur la Lorraine et la Moselle.

Un temps dégueu et frais du côté de Metz avec un ciel bien gris, et des pluies fines et serrées qui tombent sous formes d'averses. Le vent est également de la partie.

Et surtout ça caille vraiment. On n'avait plus l'habitude de températures si basses, après plusieurs mois chauds.

Tactu 13°C, mais un ressenti autour de 9-10°C avec ce vent. Plus octobresque que septembresque donc.

Temps très médiocre sur Nancy avec averses de bruines dense et vent frais d'ouest nord-ouest, à peine 12,8° au thermomètre à 14h c'est le tnn du jours mellow.png .

Posté(e)
Vitry le François (51)

Temps vraiment exécrable aujourd'hui,bonne pluie ce matin ,5 mm et le vent est frais ,il fait 14°C ! On se croirait vraiment en automne ......

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une après midi incroyablement fraiche pour un mois d'aout, actu 12,8° sous un ciel gris et de la bruine par moment donnant 0,4 mm au pluvio. L'automne se poursuit tranquillement. C'est bien sur la Tn en cours. Tx 18,0° soit environ 6° en dessous des normales

Posté(e)

ca fera un jour de pluie en + pour ce mois d'aout maussade. au pluvio: 1,0 mm et 12,9° actu c'est la fete des grenouilles

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.6°C

à minuit (8.4°C hier)

Tx de 16.2°C

à 17h58 (18.1°C hier)

Actu : 15.5°C et 67% HR

Quelques éclaircies seulement en fin d'après-midi.

Ham nord 54

tres nuageux et frais la matinée

moins nuageux l'am, une averse par endroit , un poil mieux 19.4°

toujours ce vent parfois soutenu l'am

cirrusfab

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Journée maussade sur Haguenau, avec par moment un peu de bruine et de pluie fine. Journée de début d'automne.. 19,1°C au maximum, et 1,4 mm au SPIEA.

Actu on est à 13,8°C.

Le ciel est bien étoilé ce soir mais la nuit s'annonce froide ,il ne fait plus que 11°C actu .

vous avez de la chance, nous avons fait une réunion astronomie dans le local, car il y avait beaucoup de nuage .

t° actuelle +15 °c tx : + 21.33°c tn + 14.1°c vent dominant S à SO vent max : 35.4 km/h

bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps dans la région grenobloise avec un ciel tout bleu jusqu'en milieu d'aprèm et une température estivale.

A Gerardmer c'est pas la fête et une éclaircie à limitée la casse en terme de Tx sinon c'était du 13° pas plus.

Extrême 10.9°/15.8°, Tn en cours.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin mais bien frais, Tn en cours 9.3°, pression 1013hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

vous avez de la chance, nous avons fait une réunion astronomie dans le local, car il y avait beaucoup de nuage .

t° actuelle +15 °c tx : + 21.33°c tn + 14.1°c vent dominant S à SO vent max : 35.4 km/h

bonne soirée

Hélas,la pluie a fait son retour vers 00h30 donc pas pu les observer bien longtemps ,bonne journée.

Journée d'hier très médiocre, humide, venteuse et fraîche avec 2,6mm précipités sous des bruines par 13° et une tx de 16,6° péniblement atteinte en fin de journée à la faveur d'une fugace éclaircie.

Ce matin le ciel est encore bien encombré de nuages, l'évolution devrait être plus favorable en cours de journée

tn 10,9°

Posté(e)

Tn 9,1° juste avant que les nuages ne fassent leur retour lachant une ondée donnant 0,4 mm. Le ciel reste une fois de plus très nuageux et 14,7° à peine actuellement

Posté(e)
Vitry le François (51)

Toujours pas un temps de saison,alternance éclaircies et passages nuageux ,ça reste bien frais ,18°C à peine ,vent modéré de SO .

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum, ca fait plusieurs années que je vous lis et aujourd"hui j'ai décidé de passer de l'autre côté afin de vous rejoindre.

J'habite a REDING en moselle sud et je pense que beaucoup d'entre vous connaissait notre ami Jean-Luc Feltmann qui hélas nous a quitté bien trop tôt.

Et pour ceux qui ne le connaissait pas alors voici un article datant du 17 janvier 2010 http://www.meteo-reding.com/articles_presse/10.pdf

Je suis un passionné de météo mais débutant avant tout, je n'ai pas de matériel adéquate pour mesurer des relevés fiables alors les données que je posterais seront celle de la station météo de REDING qui continu d'émettre en la mémoire de jean luc.

Je suis plutôt hivernophile mais j'aime également l'été et ses orages.

Sinon coté ciel, après une matinée nuageuse, de belles éclaircies se sont développées cet après midi.

tn 9,3°

tx 20,7°

Actu 19°

640510IMG0197.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une bien triste et fraîche journée

Elle commençait pourtant bien avec une beau soleil au petit matin, quelques cumulus de beau temps se développent en milieu de matinée, de plus en plus de nuages dés le début d'après midi avec des passages nuageux parfois menaçants, Tn 9°

Tx 19.8°

, du vent quasiment toute la journée soufflant à 40km/h en rafales.

Tactu 16.2°, pression 1015hPa, HR 68% vent modéré ciel couvert depuis 17h.

Bonne soirée

Ham nord 54

Idem Jarny

beau tot en matinée, nuageux et qq gouttes vers midi

Vent modéréé de NO tres frais 17.6° de maxi

Ce mois d'aout confirme bien le tres beau mois de Juillet finalement dans le Pays Haut ( à mon sens)

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...