Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Probablement déjà saisi, le fameux spot d'Ensérune: http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=186

Presque... Sur Bing le point de vue est placé à l'autre bout de l'étang de Montady, le long de la D11 (Route de Béziers) à l'ouest du village de Montady (Vue sud-ouest)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

1000 points de vue

à l'instant avec de nombreuses contributions en Alsace et dans le nord des Pays de Loire.

Autant vous dire qu'on devrait approcher facilement les 1500 avec les listes en attente qui s'allongent plus vite qu'on ne les rentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu trop qui abusent des reportages sur les chasseurs de tornades aux Etats-Unis : non, rassurez-vous, le risque de voir une petite départementale dans le fin fond du Gers ou des Charentes saturée par 150 véhicules qui se suivent à la poursuite de la tornade ou de la SC est, je pense, assez faible whistling.gif

Cela fait plusieurs années que je pratique la chasse à l'orage, et bien plus intensément depuis 3 ans. J'ai parcouru probablement plus de 10 000km sur ces 3 dernières années. Et honnêtement, je n'ai le souvenir d'avoir croisé seulement qu'à 3 reprises d'autres chasseurs pendant que j'étais déjà placé sur un spot.

La France regorge de points de vue en tout genre. Nous ne sommes pas 50 000 chasseurs, il ne faut pas abuser, le risque de voir un autre faire le même cliché est minime. Sauf si vous partez en groupe, là c'est autre chose. Et encore, je pars 4 fois sur 5 avec Flieg et Arkus, et pourtant, personne ne fais le même cliché. Car chacun à ses propres réglages, l'angle n'est pas le même, le post-traitement non plus..

Qui n'a jamais entendu ce type de conversation après un éclair magnifique :

" M*rde, je l'ai raté, j'étais en train de faire mes réglages ! Tu l'as eu toi ?

- Non, il est hors-cadre..

- Moi par contre, au 10mm c'est parfait ! ".

Enfin, certains sont trop égoïstes pour partager leur spots. Libre à vous de ne rien divulguer. Mais étrangement, je sens bien venir le jour ou vous irez vous aventurer dans des territoires inconnus, et que vous serez bien content d'avoir ElectrIC pour vous donner le spot le plus proche en urgence, que les autres ont bien voulu partager gentiment, tout ça pour vous éviter la série d'arbre ou la colline de 300m en face de vous.. Elle est la l'utilité de cette rubrique. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un peu trop qui abusent des reportages sur les chasseurs de tornades aux Etats-Unis : non, rassurez-vous, le risque de voir une petite départementale dans le fin fond du Gers ou des Charentes saturée par 150 véhicules qui se suivent à la poursuite de la tornade ou de la SC est, je pense, assez faible whistling.gif

Cela fait plusieurs années que je pratique la chasse à l'orage, et bien plus intensément depuis 3 ans. J'ai parcouru probablement plus de 10 000km sur ces 3 dernières années. Et honnêtement, je n'ai le souvenir d'avoir croisé seulement qu'à 3 reprises d'autres chasseurs pendant que j'étais déjà placé sur un spot.

La France regorge de points de vue en tout genre. Nous ne sommes pas 50 000 chasseurs, il ne faut pas abuser, le risque de voir un autre faire le même cliché est minime. Sauf si vous partez en groupe, là c'est autre chose. Et encore, je pars 4 fois sur 5 avec Flieg et Arkus, et pourtant, personne ne fais le même cliché. Car chacun à ses propres réglages, l'angle n'est pas le même, le post-traitement non plus..

Qui n'a jamais entendu ce type de conversation après un éclair magnifique :

" M*rde, je l'ai raté, j'étais en train de faire mes réglages ! Tu l'as eu toi ?

- Non, il est hors-cadre..

- Moi par contre, au 10mm c'est parfait ! ".

Enfin, certains sont trop égoïstes pour partager leur spots. Libre à vous de ne rien divulguer. Mais étrangement, je sens bien venir le jour ou vous irez vous aventurer dans des territoires inconnus, et que vous serez bien content d'avoir ElectrIC pour vous donner le spot le plus proche en urgence, que les autres ont bien voulu partager.. Elle est la l'utilité de cette rubrique shifty.gif

Quand on va dans un secteur pour les orages, on l'étudie au préalable si on ne le connait pas… C'est quand même étrange d'aller dans un secteur totalement au pif, sans savoir quelle route prendre ou sur quel " spot " aller…

Je réponds une nouvelle fois car tu as de la chance de n'avoir croisé que de rares fois d'autres passionnés sur la route des orages. Cette année, sur presque toute les situations, j'ai croisé des personnes que je connais ou pas d'ailleurs et que j'ai donc rencontré. Sur la situation du début juin par exemple, j'avais les mêmes clichés que d'autres car nous étions à 500 mètres les uns des autres, sur une même cellule. En gros, quand un potentiel est là, c'est dur de ne pas avoir les mêmes photos. Donc si on a tous les mêmes spots au départ, c'est clair et net qu'on va se retrouver nombreux à un moment ou à un autre sur un même point de vue.. Je sais aussi qu'il y avait plus d'une dizaine d'observateurs (pour ne pas dire chasseurs) sur un même spot pour la situe de juin (voir récit de Damien49). Donc voilà, vous avez beau nous dire ce que vous voulez, ceux qui sont sur le terrain le voient bien qu'il devient de plus en plus rare d'être seul sous une cellule la plus intéressante. Certes ça ne date pas d'hier, mais cela ne va pas aller en s'arrangeant, surtout avec ce genre de carte qui couple radar + foudre + spot … Pour moi c'est comme si on faisait les photos à leur place.

Alors oui, je suis égoïste car visiblement c'est le seul mot que vous connaissez, mais excusez nous de vouloir être peinard sous un orage et pas entendre des gars crier à chaque impact ou avoir la même photo 15 fois sur le photolive… (bien que je ne participe plus à cela…)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je sais aussi qu'il y avait plus d'une dizaine d'observateurs (pour ne pas dire chasseurs) sur un même spot pour la situe de juin (voir récit de Damien49).
T'es gentil, mais tu commentes un truc où tu étais pas. Normal qu'on se soit trouvé ensemble sur le même spot, étant donné qu'on s'était justement appelé pour se retrouver ensemble. Et oui ça peut te paraitre très étrange, mais il existe des chasseurs qui sont content sde se retrouver et de chasser ensemble. On a d'ailleurs pas eu beaucoup d'orages, mais on a quand même passé une super soirée et justement parce qu'on s'était pas fait ch*** toute la soirée tout seul.

Je prend un autre exemple. Le 9 juin où on s'est retrouvé à une bonne 15aine de chasseurs au même endroit (on s'était aussi appelé) en attendant les orages. On a passé un bon moment mais avant que les orages n'éclatent vraiment chacun a ensuite choisi une stratégie différente, ce qui fait qu'on s'est séparé en différents petits groupes chassant chacun différentes cellules (ou se plantant pour certains ^^). Parce que la chasse c'est pas que des spots, c'est aussi étudier les modèles et les radars et là-dessus y'a toujours différentes options possibles.

C'est ça aussi la chasse. J'espère qu'un jour les loups solitaires qui n'aiment personne prendront autant de plaisir que moi à partager d'aussi bons moments. Je vous le souhaite, vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

[align=center]post-29-0-09915800-1407259507_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Je vais finir par la mettre en photo de profil cette photo.[/align]

717100__rainbow-dash-pony-little-magic-w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es gentil, mais tu commentes un truc où tu étais pas. Normal qu'on se soit trouvé ensemble sur le même spot, étant donné qu'on s'était justement appelé pour se retrouver ensemble. Et oui ça peut te paraitre très étrange, mais il existe des chasseurs qui sont content sde se retrouver et de chasser ensemble. On a d'ailleurs pas eu beaucoup d'orages, mais on a quand même passé une super soirée et justement parce qu'on s'était pas fait ch*** toute la soirée tout seul.

Je prend un autre exemple. Le 9 juin où on s'est retrouvé à une bonne 15aine de chasseurs au même endroit (on s'était aussi appelé) en attendant les orages. On a passé un bon moment mais avant que les orages n'éclatent vraiment chacun a ensuite choisi une stratégie différente, ce qui fait qu'on s'est séparé en différents petits groupes chassant chacun différentes cellules (ou se plantant pour certains ^^). Parce que la chasse c'est pas que des posts, c'est aussi étudier les modèles et les radars et là-dessus y'a toujours différentes options possibles.

C'est ça aussi la chasse. J'espère qu'un jour les loups solitaires qui n'aiment personne prendront autant de plaisir que moi à partager d'aussi bons moments. Je vous le souhaite, vraiment.

Si tu t'emm****s tout seul en attendant ou pendant un orage, c'est que tu as un grave problème je pense. Mais bref, j'en reste là, il est clair qu'on est loin d'avoir la même vision des orages…

Et pour terminer, Ciel d'encre, tu es déjà venu avec moi sous les orages pour savoir comment je procède ? Alex H lui n'avait ni modèle, ni radar … et quand on voit le résultat, je me dis qu'il est bon de suivre son chemin plutôt que d'ouvrir le bec et d'attendre que ca tombe avec des cartes toute faites qui vous mèneront presque au bon endroit au bon moment. Je dis presque, car heureusement qu'il y a bien d'autres choses à savoir pour avoir le meilleur des orages, et ça, personne ne peut le partager, car c'est dans les gènes wink.png (on appelle ça l'expérience !! )

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si tu t'emm****s tout seul en attendant ou pendant un orage, c'est que tu as un grave problème je pense. Mais bref, j'en reste là, il est clair qu'on est loin d'avoir la même vision des orages…

Où t'as lu que je m'emmerdais pendant un orage toi ? confused1.gif

Mais oui oui c'est ça c'est moi qui ait grave un problème, mais oui bien sûr oui oui whistling.gif

car c'est dans les gènes
T'as mangé trop de melon à la cantine toi non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où t'as lu que je m'emmerdais pendant un orage toi ? confused1.gif

Mais oui oui c'est ça c'est moi qui ait grave un problème, mais oui bien sûr oui oui whistling.gif

T'as mangé trop de melon à la cantine toi non ?

Désolé Damien, mais pour moi les orages, ce n'est pas un passe-temps entre deux hôtels ! j'ai ça dans le sang, dans mes gènes oui ! difficile à comprendre pour toi peut être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Désolé Damien, mais pour moi les orages, ce n'est pas un passe-temps entre deux hôtels ! j'ai ça dans le sang, dans mes gènes oui ! difficile à comprendre pour toi peut être ?

C'est Enorme ça. A encadrer. J'en pleure. biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est ça aussi la chasse. J'espère qu'un jour les loups solitaires qui n'aiment personne prendront autant de plaisir que moi à partager d'aussi bons moments. Je vous le souhaite, vraiment.

Pour ma part, je préfère largement chasser en groupe. D'ailleurs, pour plus des 3/4 de mes chasses je suis accompagné par au moins une personne. Et je partage sans difficulté quelques uns de mes spots aux personnes que je rencontre.

Qui définit-tu comme loup solitaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah noter qu'il y a un petit malin dans les Alpes : au glacier des Bossons : la point de vue s'intitule : "plus dégagé tu meurs", proposé par nonor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un point de vu intéressant troospeanet. Je pense que ce n'est pas tout à fait ma définition (ou celle qui se définissent eux-même comme telle) d'un loup solitaire. Mais chasser toujours avec les mêmes personnes, son meilleur pote sans jamais vouloir rencontrer d'autres chasseurs, c'est pas un loup solitaire sans doute, alors peut-être une meute, je sais pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je répondais juste à Alex qui m'avait interpellé en prenant en exemple une situation que j'ai vécu. Ma phrase de conclusion était sans doute trop générale en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est un point de vu intéressant troospeanet. Je pense que ce n'est pas tout à fait ma définition (ou celle qui se définissent eux-même comme telle) d'un loup solitaire. Mais chasser toujours avec les mêmes personnes, son meilleur pote sans jamais vouloir rencontrer d'autres chasseurs, c'est pas un loup solitaire sans doute, alors peut-être une meute, je sais pas. wink.png

Je répondais juste à Alex qui m'avait interpellé en prenant en exemple une situation que j'ai vécu. Ma phrase de conclusion était sans doute trop générale en effet.

Et je précise que je ne chasse pas toujours avec la même personne (même si certaines sont récurrentes). Je ne suis pas non plus fermé à rencontrer d'autres chasseurs, bien au contraire. C'est beaucoup plus sympathique de pouvoir échanger avec de nouvelles têtes.

J'ai l'impression d'être passé pour l'antisocial et l'égoïste depuis hier soir, alors que ce sont bien deux adjectifs qui ne me caractérisent pas du tout. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non non troospeanet t'inquiètes pas, la première réponse que serge t'as faites était une réponse partagée je pense. Comme déjà dit perso je comprends que certains chasseurs voient d'un mauvais œil Electric ou ne veuillent pas partager leur points de vus (on s'en doutait avant, même qu'on était étonné que ça ne réagisse pas plus). En revanche ce sont les raisons invoqués que j'ai plus de mal à comprendre. Mais bon on tourne en rond, tout ça a été déjà dit. Electric existe et existera, tout ça n'y changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être passé pour l'antisocial et l'égoïste depuis hier soir, alors que ce sont bien deux adjectifs qui ne me caractérisent pas du tout. bored.gif
Tu sais on y survie , t'en fais pas trop pour ça. Si des gens sont assez stupides pour juger de la valeure et du carcatère d'une personne en quelques messages postés sur un forum , c'est surtout triste pour eux je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tu sais on y survie , t'en fais pas trop pour ça. Si des gens sont assez stupides pour juger de la valeure et du carcatère d'une personne en quelques messages postés sur un forum , c'est surtout triste pour eux je trouve.

Oh je ne m'en fais pas. Mais j'ai juste remarqué que dès qu'une personne va à contre-courant, elle se fait embarquer par une meute affammée. Et je trouve ça vraiment dommage, car ça dégrade l'ambiance et ça dissuade certaines personnes à donner leur avis.

C'était le cas hier soir, mais c'est aussi souvent le cas dans la vie général. Sur internet, l'effet "virtuel" doit accentuer la chose.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ah noter qu'il y a un petit malin dans les Alpes : au glacier des Bossons : la point de vue s'intitule : "plus dégagé tu meurs", proposé par nonor

mieux que le glacier des Bossons... c'est le sommet du Mont Blanc ! voilà pourquoi on ne trouve pas plus dégagé ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rubrique que je découvre à l'instant, très pratique ! thumbup1.gif Merci ! Est-ce qu'on peut y participer aussi ? Je consulterai ElectrIC assurément lors des prochains orages.

Je vois 5 points au sommet du Salève et 1 au sommet des Voirons. Aussi 1 point au sommet du Mont-Sion et le Signal de Bernex. En fait, ça correspond à chaque fois au sommet des montagnes ou des collines, mais pour des vues à 180° voire plus, je dois pouvoir en dénicher quelques uns supplémentaires dans la région.

Je vois qu'il est indiqué 5 minutes à pied pour le sommet des Voirons, il faut être bon marcheur, je dirais plutôt 10 depuis le parking du monastère.

Encore une petite chose, vous vous basez sur quel réseau mobile pour l'intensité/qualité du signal ? Ca ne tient pas compte du réseau suisse j'imagine. Parce que moi à tous ces endroits j'ai du réseau (normal vu le dégagement) en tout cas avec Bouygues et SFR, les autres je ne sais pas.

Désolé si ces questions ont déjà été posées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut y participer aussi ?

Oui, il suffit d'avoir un compte sur le site IC et d'utiliser le bouton "Ajouter un point de vue" en haut à droite de la carte.

Je vois qu'il est indiqué 5 minutes à pied pour le sommet des Voirons, il faut être bon marcheur, je dirais plutôt 10 depuis le parking du monastère.

Tu peux l'indiquer en ajoutant un commentaire au point de vue en question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit d'avoir un compte sur le site IC et d'utiliser le bouton "Ajouter un point de vue" en haut à droite de la carte.

Tu peux l'indiquer en ajoutant un commentaire au point de vue en question.

Merci pour ces réponses Fred smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De mon point de vue strictement personnel, au début, je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée d'un tel outil sur le web... et puis finalement, j'ai changé d'avis (car j'y contribue même!). L'idée, c'est sur, d'arriver sur un spot & de trouver déjà quelques chasseurs, ça peut paraître peu plaisant aux premiers abords. Mais à bien y réfléchir, je serai content le jour où je tomberai sur quelqu'un qui sera en train de chasser & avec qui je pourrai partager ce moment (plutôt que d'être comme un *** tout seul à ne me parler qu'à moi-même).

Il ne faut pas voir electrIC comme un outil qui va révolutionner la chasse à l'orage (et encore moins la démocratiser & augmenter le nombre d'accidents du à la foudre...), mais c'est plus une base de données qui va pouvoir nous aider, en particulier si l'on se trouve loin de chez soi, et que l'on a peu d'outils a disposition pour étudier en profondeur le terrain autour de soi.

Par exemple, dans mon département/région, je connais déjà les coins très intéressant pour la chasse a l'orage ; donc en gros, je continuerai a parcourir cette région sans utiliser la base de données electrIC, mais plus pour essayer de trouver d'autres points de vues qui seront utilies a la communauté, et parce que oui, trouver un joli spot pas encore répertorié, c'est une petite satisfaction personnelle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je chasse les orages avant tout pour me faire plaisir, pour partager un bon moments avec mes compagnons de chasses (quand il y en a) & pour que mes amis puisse voir un peu a quoi ressemble ma passion "peu commune". Mais en aucun cas je chasse pour la gloire, et récolter 500 likes sur facebook, être dans le top 10 photolive... A vrai dire, cette "gueguerre" qu'on veuille l'admettre ou non entre certains chasseurs d'orages m'amuse de moins en moins & ça me tue qu'on arrive pas à tous s'entendre pour partager la même passion qui nous fait vibrer ; mais je conçois qu'on ne peut vivre dans le monde des bisounours, qu'on a tous des caractères & des points de vues différents,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on faisait avancer le schmilblik, à savoir electric plutôt que d'entretenir ces chamailleries, c'est du temps perdu, et de toute manière ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres, chacun à son avis et sa façon de chasser... parce que là le topic est plutôt polué, que vont penser les lecteurs des ces débats stériles... moi ça ne me donne pas un bon goût de lire vos disputes, je préfère renseigner quelques spots, et découvrir ceux des autres, que de m'attarder en justifications et débats, inutiles...

allé bisous les guys, faites l'amour pas la guerre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...